Edward Hunter, gentil (?) pirate anglais, réunit une bande hétéroclite de partenaires afin de capturer un vaisseau gorgé de valeurs, mais bloqué à l'ancre au pied d'une inexpugnable forteresse défendue par des canons et un cruel général espagnol du côté de la Jamaïque ...

Tout en lisant ce page turner, on a l'impression de voir un film hollywoodien tant le scénario semble logique ... Objectif difficile à atteindre, solidarité entre les pirates, combats, bravoure, trahison ... et à la fin le héros doit gagner !

Facile à lire ... et je pense aussi facile à écrire pour l'auteur ...

Un début pas trop entrainant, mais n'abandonner surtout pas !! Ce roman promet de nombreuses aventures, des combats sanglants et des trucs de pirates , QUOI ? Il fallait s'en douter !!! Hehe !! Suivez les personnages dans des aventures caraibiennes à vous coupez le souffle et la jambe Maudits Pirates !!!
Très bon roman d'aventure pour les adultes qui mêlent avec délice piraterie et humour dans un univers corsé où baignent les Caraïbes, loups de mers, filles de joie et criminels. A aborder sans hésitation !
A l'époque de la conquête des Amériques par les Anglais et les Espagnols, le gouverneur britannique de Port-Royal participe financièrement à des expéditions maritimes. Les Corsaires ne font pas de piraterie, ils pillent, violent et brûlent pour la Couronne, respectant des règles dictées tacitement. le Capitaine Hunter souhaite prendre une citadelle espagnole, inexpugnable. Il se lance à bord du Cassandra, avec son équipage hétéroclite, mais rapidement, rien ne se passe comme prévu. Pendant leur trajet, un navire de guerre espagnol les capture.

J'avoue prendre énormément de plaisir à lire ce genre de récit, comportant le vocabulaire propre aux marins, on se retrouve très rapidement emporté par l'histoire. Après quelques chapitres indispensables pour comprendre les conditions géopolitiques des port et des comptoirs dans les caraïbes, en prenant place aux côtés de Sir James, gouverneur de Port-Royal, puis du Capitaine Hunter, nous découvrons ensuite la dure vie des marins à bord des petits ou grands navires de cette époque. Une vie bien difficile, tenaillée entre la faim et la maladie, la condition humaine n'est guère respectée, seul le talent compte.

La quête du Capitaine Hunter est épique, faite de batailles, de tempêtes et de trahisons. le goût de la mer sur les lèvres, le soleil brûlant des Caraïbes sur la peau, un récit entraînant, haletant, aux vrais airs de pirates.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Une histoire de pirates dans la Jamaïque du 17ème siècle mais sans Black Pearl, sans William Turner et surtout avec beaucoup moins humour. L'ambiance est pesante, dangereuse et sanglante : on est loin de la version Disney.

Le capitaine Hunter est un personnage agréable à suivre. Il est respectueux des règles en vigueur chez les pirates, même si elles sont violentes, il est intelligent et a beaucoup d'imagination. Les compétences de ses compagnons sont peut-être un poil exagérées mais ce n'est pas si gênant que ça.

Les descriptions sont parfois un peu techniques – notamment en ce qui concerne la navigation – ce qui permet de facilement imaginer le décor.

Les différentes péripéties s'enchaînent assez rapidement les unes après les autres, donnant l'impression qu'un rude combat est engagé au-dessus de la tête du protagoniste : qui de la malchance ou de son ange-gardien va triompher ?

Ce fut vraiment une chouette découverte, je n'avais encore jamais lu cet auteur. Je le connaissais uniquement de nom, à cause de Jurassic park, un roman que j'ai très envie de lire pour voir les différences avec l'adaptation cinématographique.
Edité à titre posthume à partir de notes collectées par son éditeur, Pirates est un trop court roman d'aventure qui se lit vraiment vite mais que j'ai bien peur de vite oublier. Pas que je n'ai pas aimé, en fait je l'ai trouvé vraiment bien mais je l'ai lu dans un contexte ou je n'avais pas vraiment envie de réfléchir (Port of Shadows m'ayant épuisé) et plutôt me faire porter par le texte. Dasn ce rôle il est juste parfait.

Même si la constitution de l'équipage pourra vous rappeller un Ocean Eleven où chaque membre est unique et a un rôle bien particulier à jouer, l'histoire reste quand même un condensé facile de tous les clichés des films et livres sur la piraterie. Heureusement quand il s'agit de Crichton on a tout de suite à faire avec des univers crédibles et bien documentés, et c'est encore le cas ici.
Un mickael krichton comme on les aime. Une façon d'écrire qui nous plonge au coeur d'un scenario bien ficelé. On rentre dans l'histoire dès les premières lignes.

Un roman qui nous amène au coeur de la Jamaïque, au temps des corsaires. Charles Hunter, corsaire ou pirate, s'allie avec James Almont pour piller les vaisseaux espagnol, et se partager le butin en en donnant une parti au roi d'Angleterre. Un marchandage qui conviens parfaitement à tous. Sauf quand un gentilhomme surgit et veux faire régner la loi. Loi que même le roi ne prend pas en compte…

On découvre la piraterie, la navigation et la survie en milieu hostile avec des passages trop bien décrit par moment, ainsi que l'histoire.

Un bon roman d'aventure et de suspens.
Lien : http://armonyann.over-blog.c..
J'ai passé un très bon moment avec ce roman d'aventures sans le moindre temps mort...
Encore une fois Chrichton nous fais voyager au 17ieme siecle chez les pirates. Un roman qui se lit facilement, construit comme un "film a suspens americain"
Un livre lu pendant des vacances en Sardaigne et parfaitement adapté à ce voyage. Cela se lit très facilement, le rythme est soutenu, c'est bourré de rebondissements, il y a de l'action et du suspens, et on se s'ennuie vraiment jamais. Malgré tous les films tirés de livres de Michael Crichton que j'ai vu, Pirates est le premier livre de cet auteur que je lis, mais probablement pas le dernier, car je me suis régalée.