C'est l'histoire de deux soeurs siamoises. Elles vivent une adolescence très difficile ,obligées de partager leur vie. Les médecins disent que leurs jours sont comptés. Il y a des choix difficiles dans la vie mais celui qu'elles devront faire est impossible. C'est une histoire triste, captivante qui se dévore rapidement.

LCDB Myra

Grace et Tippi sont des soeurs siamoises et elles rentrent au lycée pour la première fois.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que c'est une très belle histoire, même si elle est aussi très triste.
C'est bien de parler de ce thème car ce n'est pas un sujet très connu. Je le conseille fortement !
B.C
Grace et Tippi sont jumelles et ne se sont jamais quittées car elles sont siamoises ! A cause de leur santé fragile, elles doivent suivre l'école à la maison, jusqu'au jour où on leur offre une bourse dans un lycée. Entre les nouveaux amis et les critiques, les jumelles vont devoir faire beaucoup d'efforts pour s'intégrer.
Bien qu'un peu étrange au début, ce livre est très émouvant et décrit avec beaucoup de justesse les sentiments de Grace et Tippi l'une pour l'autre. Je vous le conseille !

Justine
_____________________________________________________________

Grace et Tipi sont 2 sœurs siamoises. Elles vivent une vie belle et heureuse mais un jour leurs parents les inscrivent au lycée.
C'est nouveau pour ces 2 sœurs car jusqu’ici elles n'avaient fait que "école a la maison". Stressées, elles ont peur du jugement des autres. Elles vont découvrir l'amitié ....

Ce livre est super ! Il m'a beaucoup plu. C'est très triste notamment à la fin. On peut rentrer dans l'histoire des personnages facilement ... je vous le conseille !
Camille
Un bon livre qui traite d'un sujet peu abordé : les siamois. C'est très intéressant et instructif mais la fin m'a un peu déçue, elle était trop facile, trop prévisible. Ce qui m'a beaucoup touché en revanche c'est le lien entre les deux soeurs, très vrai, très profond
Trop émouvant j'adore.
Un livre très émouvant qui nous plonge au coeur même de la "situation" qui peut devenir très complexe… Une pépite !!!
Quand le docteur a dit à Grace que Tippi était parti et quand Grace ne pouvait pas aller à l'enterrement car elle était à l'hôpital, j'ai pleuré. Je déteste quand les auteurs tuent un personnage mais je suis un peu contente que l'auteur l'ait fait. Normalement avec les livres d'enfants ou d'adolescents, on croit immédiatement que la fin sera joyeuse. Sarah Crossan a écrit un livre plus réaliste. Et parfois je veux lire des livres de fiction qui parle de la vraie vie au lieu d'un livre qui parle de licornes ou de fées.
Entrez en immersion dans la vie de Grace. Malgré sa fusion avec sa soeur Tippi, vous ne lirez pas son point de vue à elle mais seulement celui de Grace. C'est une particularité que j'ai apprécié pour ma part, ca fait l'originalité du récit. J'ai trouvé les gamines touchantes et leur amitié avec Jon et Yasmeen rassurante dans ce monde de rejet...
J'aime bien ce livre car il est facile à lire, j'aime le thème (2 soeurs siamoises qui rentrent au lycée pour la première fois et appréhendent le regard des autres) car on voit ce que vivent les gens dans ce cas. Je me voyais à la place du personnage. Ce que j'ai moins apprécié c'est qu'il n'y a pas de suspense.
C'est l'histoire de Grace et de sa soeur siamoise Tippi. Pour elles, la vie n'est pas simple tous les jours. Alors quand elles se retrouvent au lycée, subissant le regard des autres et les premiers coups de coeur, leur vie change littéralement. Mais elles s'en sortent toujours grâce à l'amour qu'elles ont l'une pour l'autre.
J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'on est vite pris dans l'histoire et on se prend d'affection pour les jumelles. C'est aussi un livre très facile à lire malgré la disposition déroutante du texte. On en apprend aussi beaucoup sur les siamois et leur vie quotidienne.
Emma L.
Une histoire qui surprend !!!

Inséparable est une histoire qui parle de Tipi et Grace deux soeurs siamoises qui ne sont jamais allées à l'école. Elles vont donc devoir aller dans une école privée car leurs parents non plus les moyens de leur payer les cours à domicile. Nous suivons les aventures de Tipi et Grace face aux regards et remarques des élèves. Ainsi que leur quotidien compliqué.
Comment Grace et Tipi vont elles surmonter la vie du lycée ?
Un livre fascinant sur la vie de deux soeurs siamoises, sur la famille et sur la solidarité.
Léa
Inséparables est un livre étonnant et touchant. On s'attache rapidement à ces deux personnages, Tippi et Grace. C'est l'histoire de ces deux siamoises qui entrent dans un lycée privé et qui vont vivre des chose compliqués, s'attacher à des personnages possédant aussi leurs problème. Leurs vie déjà compliquée va changer à cause d'un événement tragique que je vais vous laisser découvrir.
Antoine
---------------------------------------------------------------------------------------------- Un livre rempli d'émotion!
Inséparables est un roman de Sarah Crossan sur le thème de la famille, de l'amour et de la complicité.
C'est l'histoire de deux sœur siamoises qui doivent aller au lycée pour la première fois de leur vie, car leurs parents n'ont plus d'argent pour leur payer les cours à domicile. En allant au lycée, Grace et tippi, vont fairela connaissance de yasmeen et jon qui vont devenir leurs ami
alice

~~~~~~~~~~

Un livre bouleversant !

Inséparables de Sarah Crossan est un roman basé sur le thème de l'amour, de l'adolescence, de l'amitié, et de la famille.
Tout débute avec deux sœurs du nom de Grace et Tippie. Elles sont siamoises, elles partagent alors le même corps. Elles n'ont jamais été scolarisé dans des écoles mais toujours chez elles. Cependant, leur famille a de plus en plus de mal à payer les frais d'hôpitaux puisque seule la mère des deux sœurs travaille. Pour pâlir à cela, les deux font leur rentrée dans un lycée où elles rencontreront par la suite Yasmeen ainsi que Jon qui deviendront leur amis. Cependant, entre les regards des gens, entre l'alcoolisme de leur père, l'amitié et l'amour, c'est tout leur monde qui est bouleversé. Être au lycée implique pour elles beaucoup de changements mais grâce à Yasmeen et Jon, Tippie et Grace s'en sorte. Mais pour combien de temps ?
Ce roman m'a plus car il est facile à lire. On nous expose le points de vue de Grace sur les événements de l'histoire. La fin à été tragique pour moi puisque je ne m'y attendait que très peu. Je le conseil à ceux qui aime lire des romans.

Aurélie
*******************************************************
Une histoire inoubliable
Inséparables de Sarah Crossan est un roman de jeunesse racontant l'histoire de deux sœurs siamoises qui vont devoir pour la première fois aller dans un lycée. Vont-elles s'adapter? Ou seront-elles considérées comme des monstres ?
L'histoire est prenante, la relation des deux sœurs est vraiment touchante, les autres personnages sont très intéressants et possèdent une vrai personnalité.
Que se soit par curiosité ou par envie, je recommande à tous.
Ambre