À la suite d'un choc amoureux, Valentin a perdu la vision des couleurs. Depuis, il voit en noir et blanc avec de courtes phases de rémission lorsqu'il retombe amoureux. Malheureusement, cela ne dure jamais très longtemps. Il est convaincu qu'il guérira de cette étrange maladie quand il rencontrera la femme de sa vie. Mais d'échec en échec, il désespère de la trouver.
Jusqu'au jour où il retrouve celle qui est à l'origine de son mal : Julie, son amour de jeunesse. le miracle tant espéré se produit enfin : il voit à nouveau en couleurs ! Mais est-ce bien Julie qui est à l'origine de cette guérison ? L'amour ne se cache-t-il pas plutôt sous les traits d'une autre jeune femme qui vient d'entrer dans sa vie ?
Tiraillé entre deux passions, Valentin va devoir sonder son coeur pour découvrir qui il aime vraiment.
Malgré quelques longueurs, ce roman est une très belle histoire d'amour et d'amitié, feel good . Il interroge aussi sur notre vision de la vie de couple, sur nos motivations à trouver l'âme soeur, sur l'usure des sentiments au fil du temps et de nos aspirations de jeunesse.
Valentin est attachant dans sa quête de couleurs (cela m'a fait un peu penser au roman Les Crayons de couleur.de J G Gausse qui est top)
L'écriture est fluide, simple et belle. belle histoire d'amour, mélangée à des réflexions sur la vie de couple, la recherche de l'amour. Je le conseille si vous avez envie de passer un bon moment !
Livre à acquérir dès que possible car il est captivant et vous fait passer de bons moments.
Belle histoire avec du suspens.
Envie de le dévorer pour connaître le dénouement. Comme une série, j'attendais la suite.
Je suis rapidement "entrée" dans l'histoire de Valentin.
Il m'est arrivée de "lui parler" pour approuver ou contredire ses réactions tellement j'étais "dans" son histoire.
Le thème principal est l'Amour. N'est-il pas une de nos raisons de vivre ?
D'autres sujets sont également abordés qui nous incitent à une réflexion sur soi-même.
Foncez, vous ne le regretterez pas.
Suite à la rupture amoureuse avec son premier amour Julie, Valentin perd la vision des couleurs. Il voit tout en noir et blanc avec des phases où les couleurs reviennent lorsqu il retombe amoureux mais cela ne dure jamais trop longtemps. Il vit avec cet handicap mais rêve de pouvoir recouvrer une vision coloré. le destin lui fait rencontrer une jeune femme, dessinatrice mais fait aussi revenir dans sa vie Julie son premier amour. Les couleurs reviennent à ses yeux mais quelle femme est à l'origine de cette guérison ? Valentin va devoir affronter un dilemme crucial pour résoudre ce problème.
Si vous avez envie de passer du bon temps, foncez lire ce livre. C'est un livre écrit par un homme pour nous les femmes 😉, c'est frais, il y a de l'amour, on a envie d'aider Valentin à retrouver qui lui a rendu la vision des couleurs. On s'impatiente. le style d'écriture est fluide, les chapitres défilent sans qu'on s'en rende compte. J'ai passé un très bon moment. Je le classerai dans les romans à emporter en vacances...
Un très bon livre facile à lire, une aventure amoureuse où l'on a vraiment envie de suivre le protagoniste Valentin ! le thème est original et commun à tous... Ah l'amour ! Je me suis retrouvée dans plusieurs personnages. C'est pourquoi je recommande cette lecture, j'ai passé un moment agréable à le lire.
Un roman que j'ai dévoré ! L'histoire est prenante, originale, avec de multiples rebondissements et on a envie de connaître le dénouement.

Les petites touches de pensée positive et de développement personnel font du bien et amènent à la réflexion. C'est une histoire rafraîchissante avec un décor parisien bien planté que l'on visualise parfaitement.
Alors là, c'est le moment de vous faire plaisir et de vous échapper de vos appartements au moins par la pensée !!
Que ça fait du bien de lire un bon roman !!
On suit Valentin, le" héros " avec délice.
On espère pour lui, on vibre avec lui, bref je suis rentrée en immersion dans ce livre.
Malgré sa couverture rose, il convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes !
Seul bémol, j'aurais aimé qu'il ne se termine jamais ( ou presque !) tellement j'étais dedans !
Un savant mélange de douce intrigue et d'amour !!!!!!

L'intrigue de départ est captivante et très bien menée. Dès les premières pages on s'attache à Valentin et on espère, on espère, que son destin s'améliora tout au long des pages ! L'histoire est bien rythmée avec en fond une belle histoire d'amour contemporaine.
J'ai été attirée par cette couverture pétillante et colorée, un tant soit peu Girly :) ! Je ne regrette en rien mon achat !!
Ici à la maison, Madame et Monsieur ont été conquis et ne peuvent que conseiller la lecture de ce roman !

Les Couleurs de l'Amour… le titre en en lui-même est déjà évocateur !

Ce livre parle bien sûr d'amour et d'un homme, Valentin, qui aimerait être amoureux pour voir le monde en couleurs. En effet, il a perdu la vision des couleurs suite à un choc amoureux, il y a des années. Etudiant aux Beaux-Arts, il aimait la vie aux côtés de son amie Julie. Il était heureux. Mais hélas un jour Julie l'a quitté pour un autre homme. le choc a été si grand qu'il en a perdu la vision des couleurs. Depuis, il ne voit plus qu'en noir et blanc. le monde des couleurs le quitte et avec lui son rêve de devenir artiste peintre.
Un espoir quand même : lorsqu'il retombe amoureux les couleurs reviennent. Pour disparaître aussitôt qu'il ne l'est plus. Alors, comment rester amoureux ?

Dans ce roman, l'auteur a eu une idée géniale : on voit la vie en couleurs lorsqu'on est amoureux. Car l'amour va avec le bonheur, la joie de vivre, l'épanouissement personnel et habille de couleurs le monde qui nous entoure.

Je me suis plongé dans ce roman sans pouvoir le lâcher. Coup de coeur.

Valentin va-t-il tomber amoureux ?
J'avais envie de le voir retomber amoureux. de Julie ou d'une autre. Envie de le voir à nouveau heureux de vivre, vivre ses rêves et profiter de la vie avec la femme qu'il aime dans un monde plein de couleurs.

Je vous le conseille vivement, ce roman est romantique et profond.
Je l'ai adoré.

Travailler dans les beaux quartiers de Paris, avec pour fonction de lire des livres toute la journée, de rencontrer et de conseiller, rassurer, aider des auteurs... La belle vie, quoi! Pourtant, Valentin mène une existence pas forcément triste, mais plutôt... étrange! Ne plus voir qu'en noir et blanc depuis que l'amour de sa vie est parti, cela doit faire un choc, avouons le! Et pourtant, il mène sa barque bon an mal an, à la fois courageux et blasé. Jusqu'au miracle: le retour de l'être aimé qui se redonne à lui en même temps que les couleurs! Mais est-ce si simple? Au même moment, Valentin rencontre une jeune auteure avec laquelle il se lie d'amitié. D'où reviennent les couleurs? Valentin va-t-il devoir se questionner sur lui même, faire un choix? Pour ce faire, il lui faudra apprendre à se connaitre davantage et laisser faire la vie.
On dit que quand on aime, on voit la vie en rose... comme la couverture de ce roman, qui se it d'une traite et entraine son lecteur dans une belle aventure! du monde des éditeurs à celui, plus simple et accueillant d'un célibataire dans la ville lumière, on parcourt d'une traite "Les couleurs de l'amour" et on en vient à s'identifier à Valentin et penser pour lui... Amitié, sens du devoir, mais aussi fait divers, inquiétude et questionnements, sans oublier l'amour, ce roman nous en fait voir de toutes les couleurs :)
C'est avec cet opus que je découvre la plume de l'auteur et quelle plume ! Yves Crouzet m'a de suite emportée à la suite de ses personnages dans ce tourbillon de questionnement sur l'amour et ses couleurs. L'idée de base est charmante : voir en couleurs quand on est amoureux. Cela revient à dire que lorsqu'on ne l'est pas, la vie est insipide et par conséquent, on la voit en noir et blanc. Cela serait si facile ainsi de savoir si on est réellement amoureux ou pas, non ?
Mais l'histoire n'est pas si simple car Valentin va tout de même se poser des questions sur la relation entre la vision des couleurs et le sentiment amoureux qu'il croit porter à son amour de jeunesse.
Ce livre est addictif. Quand on le commence, on a du mal à s'en détacher. Et il donne matière à réflexion sur soi et sur les autres.
On a tous une couleur qui nous attire, nous enveloppe, nous retient et conquiert notre coeur. La mienne est gris bleutée, et la votre ?