....une histoire qui m'a moins convaincue que les autres volets de la saga. Je pense que les trop nombreuses pérégrinations du côté de l'informatique, des travers de l'ère numérique, de la manière dont la technologie peut altérer une existence ont éclipsé la personnalité des protagonistes.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Six jours… Il m'aura fallu six longues journées pour arriver à bout de ce tome et j'en ressors frustrée. J'ai l'impression d'être passée totalement à côté de cette histoire sans pour autant trouver exactement où tout a commencé à me lasser. Je suis pourtant une inconditionnelle de Jay Crownover dont j'attends toujours les sorties avec impatience, mais alors là, je suis déconcertée de ne pas avoir apprécié ce que j'y ai trouvé.

Ce ne sont pas les personnages en eux-mêmes qui m'ont posé problème (même si j'avoue que la tendance génie surdoué qui peut retourner le monde m'a un peu dérangée), mais bien le déroulement des événements. Je n'ai absolument pas retrouvé l'ambiance sombre empreinte de danger qui m'avait tant plu précédemment. Ici, tout se passe discrètement et je n'ai pas ressenti de peur ou de frisson durant le récit. Tout se passe trop vite et trop « bien » pour que j'aie le temps de me prendre au jeu et me laisse transporter dans cet univers qui avait su conquérir mon coeur au début de la saga.

J'ai beaucoup de mal à me dire que Jay Crownover ait pu passer à côté de son texte de cette façon. Pourtant en repensant à cette lecture, je ne peux m'empêcher d'être déçue par son évolution et décontenancée par le peu d'émotions qu'elle m'a procuré. Je ne peux pas affirmer avoir passé un bon moment, car je suis déroutée de m'être si peu attachée à cette histoire.
Je suis néanmoins bluffée par le parcours de ce couple aux passés lugubres et j'aime vraiment le fait que leur intelligence soit mise en avant, je trouve ça carrément sexy. Cependant, la trame ne m'a clairement pas convaincue et j'ai envie de hurler de déception en finissant ce livre.

Pour tout vous dire, mon intérêt a été plus piqué par l'aperçu donné du prochain opus sur Booker et Karsen que par les démons qui rongent Noe et Snowden. Je ne peux décemment pas accuser la plume de l'auteure, car son récit plaira à un grand nombre j'en suis sure, je suis simplement dépitée de ne pas avoir pu l'apprécier et de m'être finalement ennuyée pour la première fois avec cette auteure.
Lien : http://www.voluptueusementvo..