Une fois de plus, la plume si exceptionnelle de Jay Crownover a opéré de la meilleure façon qui soit. Et pourtant, bien que ce cinquième opus soit différent des autres à bien des niveaux, non seulement l'auteur allie à merveille romance, suspens et danger mais en plus elle arrive à ébranler émotionnellement ses lecteurs comme il se doit ! Que demander de plus ? Ah oui, je sais avoir l'ultime opus… l'histoire de Booker qui s'annonce bien prometteuse…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4vx
The Point, le retour !

J'attendais avec impatience de retrouver la plume de Jay Crownover. Avec la saga [BAD], elle se renouvelle sans cesse. Cet opus est très différent des précédents et je dois dire que j'ai adoré Noe et Stark.

Comme à l'accoutumé, Jay se confie à nous pour que l'on apprécie au mieux notre lecture. Ses avant-propos sont toujours tops. Après Nassir, nous découvrons Snowden Stark, qui est loin d'être un héros comme les autres. Avec lui, l'intelligence devient sexy. C'est un petit génie de l'informatique, mais attention c'est du gros calibre, il pourrait détruire votre vie rien qu'en appuyant sur la touche « delete » !!! C'est un as et c'est un sacré atout pour ses employeurs. Stark n'est ni bon ni méchant, il est tout simplement là où la justice le réclame. C'est une personnalité atypique et c'est le genre de gars qui pourrait très fortement attirer mon attention. Noe Lee pourrait être son alter-ego, franchement cette nana est aussi très intelligente, son histoire est déchirante. Cette nenette ne se laisse pas faire, elle n'a de compte à rendre à personne, mais elle a le chic pour se mettre de dangereux criminels sur le dos. Elle n'a plus le choix, et demander de l'aide n'est vraiment pas dans ses habitudes. En venant trouver Snowden Stark elle ne s'attendait pas à un refus… qui va la conduire à disparaître. Stark s'en mord les doigts, la seule femme qui lui fasse ressentir quelque chose à disparu…

Ce cinquième opus est une belle continuité dans la série. Jay Crownover nous offre un nerd très sexy et une héroïne badass qui envoie du lourd. Déjà niveau personnages j'ai été conquise. Ils sont vraiment originaux, en marge de la société avec des capacités hallucinantes pour se sortir des situations les plus périlleuses. Leur idylle est elle aussi très originale, les sentiments se mêle au danger et à la peur. A The Point, la violence est une constante et il faut tenir le choc.

Ces nouveaux personnages apportent un vent nouveau à cette série déjà très addictive. Jay Crownover s'inspire toujours de l'actualité pour mettre en relief les dysfonctionnements de notre société. Elle se permet de broder autour de sujets qui auront un echo en chacun de nous. L'intrigue est pleine de danger, la romance est sexy et électrique. Les rebondissements nous offrent beaucoup d'action et d'émotions.

Un roman de Jay Crownover c'est toujours un événement, je suis accro, son style d'écriture ne cesse de me séduire, à chaque fois ça matche et j'adore ça. Ce roman est un peu à part, on retrouve l'univers de The Point mais nos nouveaux personnages arrivent à se l'approprier malgré le fait que ce soit Nassir qui soit le grand manitou ! Ce que j'ai aimé par dessus tout, c'est BOOKER ! Il a une place de choix dans l'histoire et franchement j'espère qu'un tome lui sera consacré parce qu'avec tous les mystères qui tournent autour de lui ce n'est pas possible autrement.

En bref, un opus totalement différent des précédents qui m'a rendu accro à Stark et Noe. L'intelligence ne pouvait pas être plus sexy qu'aux côtés de ces deux héros. On retrouve l'univers sombre de The Point, Jay Crownover nous offre vraiment une suite palpitante et addictive.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/10..
J'ai adoré ce livre. Encore une histoire pleins d'amour, d'espoir et de tristesse. Jay cronower est juste magique. Elle nous fait traverser un monde pleins d'émotions. Je le recommande!!
Sans surprise j'ai adoré se livre même si c'est pas mon préféré de la saga. J'ai adoré les personnages pour une fois la fille n'est pas bête au contraire elle est hyper intelligente. J'ai beaucoup aimé les ressemblances entre les deux personnages principaux et la ressemblances entre Stark et Nassir. J'ai adoré l'univer sombres que procurent The Point à chaque fois que j'y rentre.
Les sujets abordés sont toujours hyper bien développé. Et j'adore ça, ça rend cette saga beaucoup humaines malgré les choses affreuses qui s'y passe. J'ai adoré comme d'habitude.
Un tome sombre avec un héros plutôt en arrière plan, dans le sens où il fait régner sa loi via l'informatique plutôt qu'à mains nues. Ca change. Il n'en reste pas moins que c'est quand même un bad boy. L'histoire nous amène une fois de plus dans les méandres de The Point et le côté sombre des puissants. C'est moche.
Je me suis un peu moins attachée à l'héroïne que sur les autres romans, même si je salue son courage face à tout ce qu'elle a traversé.
Une histoire sombre et addictive, c'est bouillant entre les héros après un début quelque peu raté.
J'ai hâte de découvrir le dernier volet de cette saga, dont les prémices sont lancés sur ce tome.
Je ferme tout juste ce roman au moment où j'écris cette chronique et je suis plutôt perplexe. Je n'arrive pas à savoir si je suis satisfaite de ma lecture ou déçue.
Comme pour le tome précédent, je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus de ce qui plaisait au départ : La noirceur de The Point.

Alors évidemment, les personnages évoluent toujours dans cette ville malfamée. Mais Jay Crownover est décidée à la changer, à la rendre plus sûre. Elle veut faire en sorte de trouver l'équilibre entre le bien et le mal alors qu'au départ, ce qui me plaisait c'était que le mal l'emporte sur le bien tout en finissant avec une dose d'amour, d'éternité et de bien.

Avec Snowden et Noe, on côtoie le mal. Chacun a vécu un enfer dès leur plus jeune âge et ils se sont façonnés avec ces terribles blessures. Snow doit vivre avec la culpabilité d'être responsable de sa chute. Son incroyable génie, qui aurait dû faire le bien, a été manipulé et il doit vivre avec les conséquences tous les jours. Il s'est fermé au monde extérieur, aux sentiments, il fait en sorte de ne plus utiliser ses atouts afin de ne pas attirer l'attention plus que nécessaire. Seulement, il n'avait pas prévu de tomber sur Noe et d'en tomber raide dingue.

Noe est une petite force de la nature. Son enfer à elle, c'était sa famille. Ils l'ont brisé à plusieurs reprises mais elle a réussi à survivre dans la rue. Elle aime aider ceux qu'elle croise, améliorer leurs vies... Et puis, il a fallu qu'elle tombe sur la personne de trop, celle qui l'enverra dans un nouvel enfer.

Dans ce tome, il y a toujours des sujets importants abordés. Jay Crownover les traite toujours avec beaucoup de doigtés. C'est intéressant, d'actualités. Mais le fait que ses personnages soient deux geeks en puissance, plutôt à l'aise derrière leur ordinateur que sur un terrain limite vraiment les interactions. Cette histoire est belle dans le sens où on voit vraiment les personnages s'aider, s'améliorer, s'élever. Ils se guérissent, s'adoucissent et finissent par trouver leur place dans cette vie qui les a malmené un petit moment.

Pour autant, je n'ai pas vraiment appréhendé les événements, je n'ai pas été inquiété de l'évolution du récit, ni pour les personnages. Je n'ai pas spécialement ressenti la noirceur de The Point puisqu'elle est en plein changement. C'est plaisant, c'est certain. On fait connaissance avec d'autres aspects de cette ville, on continue de suivre les anciens personnages mais c'est tout. J'espère que l'autrice redresse la barre dans le prochain tome parce que celui-ci m'intéresse tout particulièrement, depuis le temps qu'on entend parler de Karsen et Booker. En plus, Jay met de l'huile sur le feu dans l'épilogue...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Snowdon Stark, le geek le plus convoité dans toutes les États-Unis, est rongé par la culpabilité. Noe Lee a pris le risque de venir jusqu'à chez lui, pour quémander son aide et il a trouvé le moyen de l'envoyer à sa perte. Aujourd'hui, c'est trop tard. Il ne peut plus revenir en arrière ni rejouer la scène où il lui a claquée la porte au nez. Quinze jours qu'elle a disparu. Et il ne sait s'elle est morte ou vivante quelque part, entrain de souffrir le martyre à cause de sa lâcheté.

Quinze jours, qu'il a mis tous les moyens et tout son talent de fouineur dans le darkweb pour la retrouver. Mais elle s'est volatilisée sans laisser de traces.

Là où elle est séquestrée, et s'elle est toujours en vie, il n'y a qu'un qui pourrait la dénicher. Lui, Nassir, le patron suprême de The Point, le côté sombre de la ville.

Avec son aide, ils ont mis au point, une stratégie pour la sortir des mains de ses tortionnaires, vive ou morte. Et pour une fois, les prières de Stark, ont été entendues. Noe est saine et sauve. Mais jusqu'à quand, sera-t-elle encore en sécurité ? Jonathan Goddard, le Maire de The Hill, a des comptes à lui régler et ce à n'importe quel prix.

Stark se rend compte que le meilleur moyen de la protéger, c'est d'attaquer en premier. L'association des deux geeks, s'avérera dangereuse, intense, et explosive. Les criminels les plus chevronnés n'ont qu'à bien se tenir. Mais sera-t-elle fructueuse ? Ils ont bien intérêt qu'elle le soit. Il y a de leurs vies et de celles des dizaines d'enfants innocents martyrisés corps et âmes. Et cette fois-ci, pas à The Point. Mais bien du bon côté de la ville.

Quel prix devraient-ils payer pour se sortir indemnes de cette machine bien huilée du crime organisé ?

Ayant lu des avis mitigés sur ce 5e tome de Bad, mais je me suis lancée dans ma lecture sans préjugés. Et je m'en félicite. Si ce tome n'a pas été un coup de coeur, l'angle choisi pas l'auteur n'est pas dénué d'intérêts. Un tome différent mais toujours du grand Jay Jay

Il manquait de l'action, qu'on a eu l'habitude à voir dans les autres tomes. Mais je trouve cela très bien approprié. Nos protagonistes ont fait travailler leurs méninges, du coup l'action était plus intellectuelle. L'auteur a fait des ressentis de ses protagonistes, le centre de sa trame. Ce qui n'était pas pour me déplaire.

Ce m'a fait vraiment plaisir de m'imprégner de l'univers complexe de Stark et Noe. Des personnages qui ont donné plus qu'on attendait d'eux. Vu que l'émotion et les sentiments ne faisaient pas partie de leurs quotidiens. Ils étaient attachants et émouvants. Leur relation était à l'image de ce qu'on attend de ces deux geeks qui passent plus de temps sur leurs ordinateurs que décortiquer le sentiment humain. Rapide et efficacement bien menée. Sans préambule ni parade pré-nuptiale. Droit au but, bien joué mais jamais surjoué.

Mon plaisir était encore plus grand de revoir Nassir, The Boss, qui fait toujours la pluie et le beau temps sur The Point. Et bien sûr, Titus, le flic plein de contrastes. Un flic rigoureux, mais peut aussi lâcher du leste quand il en va de la survie des gens dont il a la responsabilité.

Pour vous dire un bon moment lecture avec Jay Jay et ses protagonistes toujours aussi assoiffés de justice et n'hésitent pas à donner un coup de pied dans la fourmilière, quelque soit le risque, pour défendre une cause qui leur tienne à coeur.

Bonus, l'auteur nous a offert un avant goût très prometteur du prochain.
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Cette série avec ses superbes couvertures ! Cette dernière est particulièrement réussie, j'ai adoré l'orientation donnée et l'aspect graphique de ces couvertures. le cinquième, le dernier sorti et on ne se lasse pas de cette série à l'univers assez sombre, comme je les aime. Je fais toutefois partie des rares qui ont moins accroché le tome 4 sur Nassir, alors que beaucoup l'ont juste adoré, voyons voir ce que nous réserve celui-ci.

Deux personnalités au fort potentiel intellectuel, deux personnalités qui vivent en marge des autres, deux personnalités qui attisent les convoitises. Voilà en quoi Stark et Noe sont similaires. Ils ont servi pour bien des affaires liées à The Point et leur intelligence fait d'eux un atout mais aussi un danger pour certains. Leurs têtes valent leur pesant d'or et tout ce qu'ils savent ou sont capables de faire peut leur être utile comme leur porter préjudice. Que vous dire, à part que j'ai adoré leur personnalité : Noe est une jeune femme si forte et ce malgré ce qu'elle a vécu et sa façon de devoir fuir encore maintenant. Lui, Stark, mystérieux, qui semble inaccessible, froid, distant et pourtant si attirant ! et quand on le côtoie, on est juste fasciné par sa façon de penser, par son intelligence hors normes.

Noe est une jeune femme qui s'est toujours débrouillée seule, alors quand elle fait un pas vers Stark pour qu'il l'aide, c'est qu'elle se sait dans une situation qu'elle ne peut pas contrôler seule et elle est aux abois. Seulement voilà, il va la repousser, refusant de lui porter secours. Stark va alors très vite se rendre compte de son erreur, mais trop tard, la jeune femme a disparu. C'est cela le point de départ de l'histoire ! Par la suite, c'est toujours en fuyant, en se cachant que Noe va devoir oeuvrer pour être libre un jour des menaces qui pèsent sur elle. Jay Crownover nous propose alors de découvrir ce roman en grande partie en huit clos, car ses deux personnages vont devoir se cacher pour mener à bien leur mission. C'est dans ces moments-là que nous allons découvrir quel est leur passé, ce qu'ils ont tous vécu et dont ils ne font pas l'étalage. La discrétion sur leur personne et leur vécu a toujours été de mise et peu de gens les connaissent réellement. La découverte de leur histoire a été le point le plus passionnant pour moi dans cette lecture, leurs vécus sont atypiques et douloureux, et c'est ainsi que cela les a forgé tel qu'ils sont. Ils ont tous deux soufferts de ce qu'ils ont vécu avec leur famille. Leurs histoires détonnent et permettent à Jay Crownover d'aborder des thèmes forts et percutants qui seront alors développés, et permettront aussi aux personnages d'agir pour défendre les causes qui les tiennent à coeur.

J'ai trouvé que l'intrigue, l'affaire sur laquelle il travaille était assez intéressante. le processus qu'ils ont mis en place pour nuire à un être abjecte est assez machiavélique et bien caractéristique de leur niveau d'intelligence. C'est assez jouissif de voir de quelles façons ils peuvent ainsi manipuler les autres pour qu'ils ne puissent plus agir et oeuvrer à faire le mal. Ils sont bien encrés au coeur même de The Point, que cela soit du côté de l'illégalité comme alliés à la légalité, ce qui nous permet aussi d'être aux côtés des personnages des tomes précédents, qui vont jouer un rôle dans cette histoire. Ici, ce n'est pas seulement l'histoire d'un couple que nous découvrons, non il s'agit aussi de suivre toutes ces causes qui importent aux personnages : les abus sexuelles, le viol, l'abus de pouvoir... qui ont touché certains personnages et qui cachent tant d'affaires des personnages qui occupent des postes importants. Nous faisons ainsi la connaissance de bien des personnages abjectes qui risquent de bien souffrir du courroux d'un Stark, d'un Nassir ou encore d'un Titus...

Je n'ai pas eu un coup de coeur sur le roman dans son intégralité, car bien des moments m'ont paru un peu trop longs, éloignés de ceux qui pour moi étaient plus essentiels à m'emporter dans le récit. Non mais par contre, j'ai vraiment adoré le personnage de Stark que j'ai trouvé fascinant. Des fois, j'aurai presque aimé que l'on se concentre plus sur lui que sur l'histoire autour, oui ça fait très possessif comme remarque, mais cet homme est juste captivant ! Il a su toutefois trouver sa moitié, avec Noe, tous les deux étaient fait pour finir ensemble, à partir du moment où ils acceptaient enfin de s'ouvrir à quelqu'un d'autre. On comprend aisément leur méfiance de l'autre, aux vues de tout ce qu'ils ont vécu. Ils ont su faire confiance ou encore ils se sont attachés à certaines personnes et la perte d'un être ou de cette confiance les aura marqué profondément. Ici, ils flirtent sans cesse avec le danger, leur vie est synonyme de danger : ils mettent au service des autres leurs capacités développées et c'est ainsi qu'ils vont lutter ensemble pour que le bien triomphe du mal, encré dans les sphères élevées de la société. The Point reste cette ville un peu à part, où le système est régi de bien des façons, le mal fait le bien, le bien fait le mal, c'est assez fascinant de voir tout ce beau monde évoluer et marquer sa place tant que le territoire ne sera pas correctement occupé.

La couverture, j'ai dit qu'elle était magnifique, oui je l'ai dit au début ! mais bon elle correspond bien à l'univers que propose Jay Crownover, un univers sombre et troublant où l'illégalité devient légitime quand elle défend les plus faibles, ceux qui se font écrasés par les hommes de pouvoir. J'aime l'ambiance de ses romans et je suis très curieuse de lire certaines histoires que Jay nous fait miroiter et qui vont bien finir par exploser dans un prochain tome. Jay Crownover ne cesse de nous semer des indices avec Booker et Karsen et que dire à part que je boue d'impatience de les découvrir. C'est tellement tendu leur histoire que je n'en peux lus d'attendre.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Déçue par le dernier opus, j'ai longtemps tergiversé avant de décider si oui ou non j'allais me procurer ce tome. Et puis, à la lecture du résumé, j'ai commencé à être séduite donc je me suis laissé tenter. Et je ne suis pas déçue. Pour moi, ce cinquième tome, même s'il n'est pas un coup de coeur est meilleur que le précédent.
[...]
Ce cinquième tome est un peu différent des précédents. Même s'il se déroule dans le climat oppressant, sauvage et sans limite de la ville de The Point, il est tout de même moins sombre et froid que ses prédécesseurs. Fidèle à ses habitudes, la plume de Jay Crownover est percutante et incisive. Mais le fait que les deux héros soient deux geeks plus enclins à utiliser leurs cerveaux que leurs poings pour agir rend l'atmosphère générale moins pesante.
[...]
Côté personnage, j'ai aimé le personnage de Stark. Bien plus qu'un simple geek, surdoué de l'informatique et du piratage, il est un homme complexe et dévasté par un passé compliqué. Son apparence froide et insensible n'est qu'une carapace qu'il s'est forgé au fil des ans pour ne pas sombrer. [...]
Nos deux héros sont touchants et attachants. Au contact l'un de l'autre, ils vont abaisser leurs barrières et trouver un équilibre pour les maintenir à flots. Leur relation est aussi captivante que fragile.
Maintenant que j'ai fini ce cinquième tome, je suis curieuse de découvrir le prochain. [...]
A suivre….

Mon avis complet sur mon blog
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Snowden Stark n'a jamais pu oublier Noé Lee, cette petite génie de l'informatique qui avait réussi à le voler lui, l'homme le plus intelligent du pays.

Aussi, lorsqu'elle se présente à sa porte pour quérir son aide, Stark est déstabilisé, mais ne prend la bonne décision et la rejette. L'instant d'après il essaye de la rattraper, mais elle est kidnappée par des personnes voulant lui soutirer des informations.

C'est toujours un délice de retourner à The point et de revoir la grande famille de nos escrocs au coeur tendre.
Snowden Stark s'ajoute donc à notre liste des vilains pas si vilains finalement de the point.

Le début de roman à été un peu lent à mon goût. Stark a beaucoup tergiversé et culpabilisé de l'enlèvement de Noé, alors que je n'avais qu'une seule envie, qu'il arrête de pleurer et aille délivrer sa belle.

Les scènes d'action sont toujours assez réalistes et pleines d'adrénaline. Dans ce tome, le milieu politique vient se mêler au milieu mafieux et cela vient relancer l'intrigue de la saga, qui pouvait avoir tendance à tourner autour du personnage de Nassir

Le personnage de Noé est très touchant et ne ressemble en rien aux femmes des autres tomes, dont la féminité et la sensualité étaient les meilleurs atouts. Noé a un cerveau sexy et je regrette toutefois que ce versant n'est pas été d'avantage détaillé par l'auteur.

Les scènes sexuelles sont nombreuses, belles, intenses et hot.

Nous entreapercevons dans ce tome, Booker, qui sera le héro du tome suivant. Il échange régulièrement avec Stark et Noé, alors que nous le connaissions jusque-là très peu bavard.

Pour conclure, Snowden Stark semble bien avoir détrôné Bax dans mon coeur sur le trône de chouchou de la série, car au final qui résisterait à un homme aussi sexy qu'intelligent ?