AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 118 notes
5
20 avis
4
14 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Si tu suis activement le blog, tu sais d'ores et déjà que je porte une admiration sans faille aux talents de Jay Crownover. Un nouveau roman qui a une nouvelle fois fais chavirer mon petit coeur de romantique et de fleur bleue. Je ne me lasse pas de retrouver son univers où les opposés s'attirent, où l'amour triomphe malgré les péripéties, où le meilleur triomphe sur les catastrophes. Une plume fluide addictive, extraordinaire et envoutante. Bref quand t'as un roman de Jay Crownover dans les mains, je t'assure tu ne le lâches plus d'une semelle. Il est là, il te colle, il te poursuit et il envahit ta vie jusqu'au point final. Dément, non ?! Si t'es pas encore accro, t'inquiètes ça va venir, il te suffit de lire une seule page ! 😉




Contexte


Avett, c'est le jeune fille aux cheveux roses qui se met perpétuellement dans des galères pas possible. Un aimant à problème, des relations chaotiques. Elle attire le pire, pour le meilleur. D'ailleurs sa dernière frasque l'a envoyée à la case prison. Pas terrible n'est ce pas ! Avett est la fille du biker qui a vendu son bar à Rome et Asa ( voir saga Marked Men). Avett est fille unique et donc dorlotée et choyée par un père qui ne voit que par elle. Elle a été élevée aux sons des Harley Davidson et à la bonne cuisine de sa mère. Avett est une fille sensible qui cherche toujours les ennuis là où il n'y en a pas. Garçon manqué, elle n'hésite pas à se jeter dans la gueule du loup. Fille téméraire, joyeuse, insouciante, cascadeuse, boudeuse, têtue, casse pieds, aucun filtre verbal et j'en passe. C'est la fille qui se donne une image de « bad girl » pour de mauvaises raisons dont le traumatisme qui l'a fait tombé silencieusement dans l'auto destruction. Donc voilà, case prison pour Avett, la tenue orange ne lui convient pas mais surtout elle sait qu'elle a franchi la ligne rouge et que de nombreuses personnes, dont son père, vont être déçues. Mais la famille d'Avett, sa grande famille, est toujours présente à ses côtés, au point d'embaucher le meilleur pénaliste de la ville, Quaid Jackson.
Lui c'est le beau gosse. Costume cravate. Des yeux à te faire fondre la banquise et une prestance qui met à mal la gente féminine. Quaid, c'est le pénaliste qui ne fait qu'une bouchée des jurés. C'est le meilleur. Quaid, sous ses airs charmants, est une personne têtue, caractérielle, mais passionnée, perfectionniste, ambitieuse. Quaid cache en lui beaucoup d'éléments, dont sa jeunesse dans les montagnes. Anéanti par un divorce difficile, remonter la pente lui est assez difficile. D'ailleurs les femmes ne sont là que pour son bon plaisir. Les sentiments et les relations, il n'en veut plus.
Lorsque la tornade aux cheveux roses rencontre l'homme aux yeux bleus, les étincelles jaillissent, les joutes verbales éclatent et les coeurs s'ouvrent, s'épanouissent pour ne plus jamais tomber dans la noirceur.




1,2,3… je me lance !


Ce second tome est totalement démentiel. Les personnages hauts en couleur, ne peuvent pas te laisser indifférents. Tu t'attaches à eux. Tu vis leurs chamboulements, leurs peurs, leurs espoirs et leurs envies, puissance mille ! Tu ressens tout un tas d'émotions qui soit te fais pleurer ou rire aux éclats, soit te peines ou t'exploses de bonheur, soit te fais frissonner ou te donnes un coup de chaleur. Une nouvelle fois, Crownover explore l'amour, avec ces deux personnes opposées par leurs vies, leurs caractères, mais qui au final s'attirent. Et elle y arrive à la perfection ! J'ai été surprise par le scénario. Elle donne une place importante à tout ce qui se rapproche à l'esprit de famille, avec ce lien incommensurable qui unis les membres entre eux. D'ailleurs la famille d'Avett est omniprésente. Il ne me semble pas avoir trouvé cet aspect là dans ses autres romans, du moins pas autant. Ce dernier donne une nouvelle dimension à l'histoire, toute autant appréciable. de nombreuses péripéties viennent mettre à mal ce tout nouveau couple. Leur relation va en souffrir mais ils en ressortent plus fort.


Une nouvelle fois j'adore !! Lorsque j'ouvre un roman de Jay Crownover, je sais que je vais m'éclater !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse via Net Galley.

Quel plaisir de retrouver les personnages de Marked Men, ils m'avaient manqué!!! (j'ai fini le dernier hier mais chut ^^).

Déjà le 13 ème livre de l'auteure et à chaque fois, elle réussit le tour de force d'encore se renouveler et de nous épater... Tout en gardant les tatouages, faut pas pousser non plus 😉.

Evidemment, nous retrouvons les anciens, ceux de marked men même si il s'agit principalement d'Asa et de rome puisque Avett et sa famille font partie du bar.

Ce livre parle de rédemption, d'amour évidemment mais aussi de tellement d'autres choses comme les erreurs, les apparences, l'amour filial, l'amour entre amis (plus fort que l'amitié).

On y retrouve Avett qui par certains coté nous fait beaucoup pensé à Cora et on (re) découvre Quaid que nous avions déjà croisé dans le tome 1.

Quaid, qui une fois le vernis extérieur enlevé se révèle être beaucoup que l'être superficiel qu'il parait être.

Dans ce tome ci, en plus des scènes entre Avett et Quaid, vachement torrides soit dit en passant, nous avons aussi un petit coté policier avec les mecs qui en veulent à son ex qui la cherche et ne savent pas dans quel guêpier ils se sont fourrés, j'ai presque envie de les plaindre.. Presque lol.

Le trois n'a pas l'air prévu en français pour l'instant, j'ai hésité entre le petit voisin super sexy et sympa ou Church, le videur. Mais vu que Church à son chapitre à lui, je suppose que le tome 3 c'est pour lui et Dixie. Dommage pour le voisin, peut être le 4 qui sait?

Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu le premier tome sorti au début du mois dernier. Et franchement, j'ai adoré ce second tome encore plus que les premiers…

L'histoire est celle d'Avett, qui a été mis en examen accusé d'être la co-auteure d'un braquage que son ex-copain a orchestré. Elle va alors faire la rencontre de son avocat, Quaid. Ce dernier va réussir à la faire sortir de là avec aucune charge retenue contre elle. Mais il va aussi vouloir en découvrir plus sur elle et surtout l'aider à remonter la pente. En contrepartie, il semblerait qu'Avett est un pouvoir sur lui, lui fessant prendre conscience de ce qu'il veut vraiment dans la vie...

Pour une fois, on est en présence d'une bad-girl et d'un personnage masculin bien dans tous les rapports. le schéma de la romance est inversé par rapport au premier tome de la Saga ‘Clash', mais aussi par rapport à ceux de la Saga ‘Marked Men'. Je dois dire que j'ai adoré cela et je suis vite tombée accro aux personnages et à leurs histoires. Je voulais toujours en savoir plus sur eux et comme on en découvre à chaque page, cela me donnait toujours envie de découvrir la suite !

La fin est sans attente exceptionnelle, même si prévisible. J'ai beaucoup aimé le roman une fois finis, je me suis dite que j'aurai voulu en savoir plus sur un personnage : Quaid et notamment sa famille.

Avett est une jeune femme d'une vingtaine d'année, qui a toujours fait des mauvais choix dans sa vie. Elle est la petite fille unique de parents qui lui ont toujours tout donné. Mais cela va l'entraîner à abandonner ses études, mais surtout elle risque de finir en prison. Avett n'est pas sûre d'elle, elle ne croit pas en elle et sait pertinemment que partout où elle passe, elle fout le bordel… Mais quand elle est au contact de Quaid, quand il lui a permis de s'en sortir, elle va découvrir qu'elle peut mériter autres choses. Elle va alors devenir plus mature en cherchant à se faire pardonner des gens qu'elle a blessé dans son passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle évolue beaucoup dans ses romans. de plus, elle est courageuse et ne se morfond pas sur ce qu'elle a vécu. Bref, j'ai adoré ce personnage, qui change de ce que l'on retrouve habituellement comme personnage féminin dans les romances.

Quaid est un avocat trentenaire, qui a tout fait pour monter les échelons après être revenu de l'armée. Il veut vraiment montrer qu'il est riche, qu'il mérite de l'être, qu'il a travaillé pour l'être. Mais quand il rencontre Avett, il ressent qu'elle est particulière. Il va alors chercher à l'aider. Cela va alors lui permettre de découvrir qu'il est bien plus que ce qu'il laisse voir aux autres. Ce que je regrette jus, c'est de ne pas avoir eu plus d'informations sur sa famille et ses relations familiales. Mais à part cela, j'ai adoré ce personnage, qui est plutôt originale et sympathique.

Le style d'écriture est comme j'aime avec de la description dans l'univers et dans les sentiments des personnages. J'adore l'auteure Jay Crownover, je ne le dis jamais assez.

En général, une histoire originale avec un schéma de romance inversé avec Avett, une bad-girl, et Quaid, un sage avocat bien rangé.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième opus de la saga Clash et c'est toujours aussi bon. Je dirai même qu'il est meilleur celui-là. Pourquoi ? Si vous connaissez l'univers de Jay Crownover, vous savez que dans la plupart de ses livres nous avons affaire à un bad boy tatoué, torturé, ultra sexy et avec un coeur en or. Mais cette-fois, l'auteure a décidé de faire autrement. Et j'avoue que c'est...

... une totale réussite.

Une plume qui est toujours attrayante, saisissante et addictive. Mais comme je l'ai dit plus haut, Jay Crownover nous offre autre chose et moi j'y adhère totalement. Une intrigue qui est dans la même lignée de la trame de la saga, qui est menée avec brio et qui est intense en sensations. Des émotions brutes et très réalistes qui sont dépeintes avec une grande adresse. Un ton palpitant et un rythme soutenu où il n'y a pas de place à l'ennui. Mais ce qui est très intéressant ici c'est que nous avons de l'action et une petite touche de suspens. Mais faut bien le reconnaître que le gros point fort de Jay Crownover c'est sa facilité à créer des personnages exceptionnels et déroutants...

Ce qui fait la beauté de ce livre ?

Ce n'est pas ce dialogue à la fois pétillant et émouvant ou encore ces moments forts et saisissants. Et ce n'est pas non plus cet ancien marines hors pair devenu l'un des meilleurs avocats de la défense bien sous tout rapport. Quaid Jackson, même s'il a ce petit côté sauvage qui pourrait faire fondre la gente féminine. Et pourtant cet aigle de la justice vous réserve bien des surprises... Et il aura fallut que son chemin rencontre celui de cette petit furie pour que son côté brut, le vrai Quaid ressorte...
Certes cela contribue mais ce qui rend ce livre particulier c'est cette jeune rebelle aux cheveux roses (oui, oui elle vous fera penser à une certaine auteure). L'ouragan Avett. On pourrait la détester. Oh oui... ce n'était pas gagné au début, vu que j'avais déjà fait sa connaissance auparavant... et elle ne m'avait pas fait bonne impression. Et pourtant ici ce ne fut nullement le cas. C'est rare que je m'attache autant à un personnage féminin. Mais ce petit bout de femme est spéciale. On l'apprécie justement pour ses erreurs, ses faux pas et ses mauvaises décisions. Elle est ce qu'elle est et elle l'assume pleinement. Car finalement, sous ces allures de bad girl se cachait une toute autre personne... une belle âme au grand coeur... même si elle ne s'en rend pas compte...

Que dire des autres personnages secondaires ?

Ils sont également réussis et ont leur importance dans l'histoire. On fera plus ample connaissance avec Brite Walker. J'adore ce père aimant et protecteur. On retrouve bien évidemment certains mecs de la saga Marked Men. Ils assurent toujours autant. Deux petits nouveaux (mais déjà connus pour les lecteurs qui ont lu Marked Men) vont titiller votre curiosité. Et j'ai hâte de connaître leurs histoires.

En bref

Une suite à la hauteur de mes espérances. Jay Crownover ne nous offre pas qu'une magnifique histoire, elle nous dévoile également une partie de sa vie et nous laisse un très beau message. Et moi qui ai rencontré l'auteure je peux vous dire qu'elle est ce petit côté excentrique qui me plaît beaucoup... et plus important elle est super cool et délirante.... Un livre qui est pour ma part à découvrir au plus vite... Et avec cette petite surprise sur la fin, il me tarde de savoir ce que l'auteure va nous réserver dans la suite à venir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2LT
Commenter  J’apprécie          20
Avett s'est mise dans un beau pétrin à cause de son petit ami (ou ex petit ami maintenant). A cause de cela, elle risque de se mettre encore plus sa famille à dos, et d'en prendre pour quelques années derrière les barreaux.
Pour se sortir de cette galère, elle ne peut compter que sur Quaid, avocat, qui est là pour l'aider.

Les deux personnages principaux sont diamétralement opposés : elle est jeune alors que lui est plus âgée, c'est une délinquante alors qu'il est un excellent avocat.

En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'Avett va tout faire pour se racheter auprès de ses parents, et auprès de tous ceux qu'elle a déçu ou blessé.
C'est une vraie battante, elle a fait des erreurs mais elle est très bien entourée, j'ai appris à aimer son personnage.

Quaid quant à lui, en étant plus âgé, il est plus posé. Il a également vécu quelques déceptions et abandons, mais il essaye d'avancer.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix. le style d'écriture est toujours aussi fluide et addictif.

En bref, j'ai adoré également ce tome. J'ai appris à découvrir Avett autrement, et à l'apprécier. Je suis pressée de lire les autres tomes maintenant, en particulier le T4 que j'attends avec impatience !
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois merci à Jay Crownover (et aussi aux éditions Harlequin) pour nous offrir des histoires qui nous font vibrer. J'ai beaucoup aimé ce roman et l'ai lu d'une traite avec un pincement au coeur quand je me suis aperçue que je l'avais déjà terminé ! L'auteur sait associer les couples au départ atypiques, qui n'ont rien en commun.
Avett semble être une jeune femme paumée accumulant les problèmes et, pire même, courant au-devant des ennuis. Quand elle voit la première fois Quaid, elle est en prison pour avoir fait une fois de plus le mauvais choix, avoir laissé son petit ami –un drogué notoire- tenter de braquer le bar qui, autrefois, appartenait à son père. Elle risque gros, elle le sait et en est terrifiée mais reste persuadée qu'elle le mérite puisqu'elle a toujours déçu son père.
Quand Quaid la rencontre la première fois, c'est un avocat brillant, riche et divorcé (son ex-femme était une garce) qui travaille avec acharnement pour devenir associé à part entière du cabinet qui l'emploie. Il a l'habitude des clients véreux qui frôlent avec la loi : cela ne le gêne pas, il est là pour les faire acquitter. Mais quand il voit Avett , tremblant dans son uniforme orange et ses cheveux roses, prête à assumer ses bêtises, quelque chose change en lui. Il va mettre son énergie à lui faire obtenir un non-lieu mais aussi à lui montrer qu'elle n'est pas irrémédiablement perdue pour la société, qu'elle n'a pas à se sentir coupable de tout ce qui lui est arrivé, qu'elle peut accepter d'être aimée.
Quant à lui, Avett va l'amener à ouvrir les yeux sur sa vie, son travail, à remettre en cause le choix des clients qu'il défend d'habitude et les gens qui dirigent le cabinet. Entre les deux, c'est bientôt une histoire fusionnelle même si pour Avett c'est trop beau pour durer. Ce qu'elle ignore c'est que Quaid est bien déterminé à ne pas la laisser fuir.
Une belle histoire donc mise en valeur par des personnages attachants et hauts en couleur ; ils nous permettent aussi de croiser des personnages, certains déjà connus comme Rome ou Asa ou d'autres comme Church et Wheeler qui font l'objet de prochaines romances. J'attends cela avec impatience, décidément on devient très vite addict à l'univers de cette auteure que j'ai vue en mai dernier au Festival du roman féminin et qui m'a paru aussi franche et directe que ses personnages, elle en a même le look ! Jetez-vous donc sur « Passion coupable » !
Commenter  J’apprécie          10
La toute première fois que j'ai fais la rencontre d'Avett, c'était dans la saga Marked Men. Et j'avoue que son côté « gamine désagréable » m'avait pas mal déplu. Mais Jay Crownover a le talent et l'art de nous faire changer d'avis sur un personnage sans qu'on s'y attende.

Suite aux évènements passés dans le tome d'Asa ( de la saga Marked Men), Avett se retrouve en prison et elle va avoir besoin de Quaid, un avocat sans pitié, pour la sortir de ce pétrin. Et il faut dire que ça risque d'être un peu compliqué étant donné le passé de la jeune femme. Avett collectionne les conneries et pas des petites. Mais on comprends au fil des pages que sa tendance à l'autodestruction est bien plus qu'un caprice de fille à papa. Un évènement de son passé la pousse sans cesse à s'autodétruire, comme pour se punir de ce qu'il s'est passé. Avett est aussi une véritable tornade. Je dois dire que j'ai adoré son personnage. Son caractère bien trempé, sa différence et surtout son envie de ne pas être une fille qu'elle n'est pas.

Quaid, lui, est une belle surprise. Avec ce personnage, l'auteure nous démontre à nouveau qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Tout semble réussir à cet avocat sans scrupule, l'un des plus doués de son milieu. Et si tout semble lui sourire, Quaid, au travers du roman, nous montre une autre facette de sa personnalité. Alors oui, il est canon, avec un sex-appeal indéniable, des costumes sur mesure, un appartement de haut standing mais il est surtout entier. Et sa rencontre avec Avett va lui faire prendre un tournant décisif dans sa vie.

Malgré les différences qui les opposent, malgré les deux mondes diamétralement opposés desquels ils viennent, nous comprenons très vite que ça n'a pas d'importance quand l'attirance et surtout les sentiments sont là. Quaid est la force tranquille qui pourrait apaiser l'ouragan qu'est Avett. Et quelle belle histoire d'amour et surtout de pardon !

Encore une fois, Jay Crownover signe un tome incroyable, remplis de tout ce que j'aime dans les romances. Elle se hisse lentement vers le haut de mon top 5 de mes auteurs favoris.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne m'attendais pas du tout à ce couple Avett/Quaid, surtout que j'avais pas trop apprécié son comportement vis à vis de Sayer dans le tome précédent.
Evett est une jeune femme rebelle, qui fait connerie sur connerie. On découvre son passé ce qui explique son comportement et le fait qu'elle se sente coupable par rapport à ce qu'il est arrivé à sa meilleure amie lorsqu'elles étaient ado.
Lui est un avocat droit dans ces bottes respectueux de la loi. Il cache pourtant bien son jeu. Son enfance particulière, triste et son passage par l'armée va faire de lui le héros de Avett en la sauvant.
.
J'ai bien aimé le petit côté polar de l'intrigue et le fait que toute le famille du Marked s'implique pour venir en aide à Avett et ses parents.
J'ai aussi beaucoup aimé l'humour et le côté interdit avocat/client de ce couple.
C'est toujours un vrai plaisir et un très bon moment de lecture dans l'univers de Jay Crownover
Commenter  J’apprécie          00
…Le désir n'obéit à aucune loi… Sacrée Avett ! du peu que j'avais aperçu d'elle donné déjà envie de découvrir ce qui se cachait dans cette tête brûlée et intrépide ! Si, je devais la définir je dirais que c'est une bombe à retardement, une grenade incendiaire ou encore un cocktail Molotov lol ! En bref, en apprendre plus sur elle été indispensable, elle souffre d'un mal intérieur très profond qui la pousse à l'autodestruction, du moins jusqu'au jour où elle touche réellement le fond… Dans son malheur, un sauveur inattendu pour elle lui tend la main. Et ce n'est pas n'importe qui ! Asa se révèle être celui qui veut l'aider parce qu'il se retrouve en elle et se doit de la guider sur le bon chemin. Pour cela, il engage le requin et non célèbre Quaid Jackson, un redoutable avocat qui ne perd jamais une affaire en justice ! Lui, du peu que j'en avais vu, il m'insupportait énormément par sa froideur et son arrogance, je le voyais comme l'homme qui croit que tout lui revient de droit, il ne propose pas mais informe que la seule bonne réponse est la sienne. En plus, il est dans la force de l'âge et beau à se damner ! Mais voilà, c'est l'art de cette auteure de jouer avec nos impressions en nous donnant les cartes pour détester un personnage au plus haut point avant de tomber sous son charme. Avec deux caractères comme Avett et Quaid, on est loin de s'ennuyer et l'addiction à leur histoire devient puissante ! On mange littéralement les pages pour combler notre besoin d'en savoir davantage et son déroulement dans son intégralité !
Commenter  J’apprécie          00
Dans ce second tome de Saints of Denver (Clash en français), nous retrouvons les personnages d'Avett, la fille de Brit, un ami proche de Rome qui apparaît dans la saga Marked Men et Quaid Jackson un brillant avocant que l'on a également rencontré dans Marked Men, mais de façon plus succinte que Brit.

Avett est une jeune femme rebelle qui a souvent fait de mauvais choix et le dernier en date l'a mis dans une situation extrêmement périlleuse et compliquée. Elle va, contre son gré avoir besoin de l'aide de Quaid pour la sortir de là. le jeune avocat, est renommé pour être l'un des meilleurs dans son milieu, et par chance il accepte de venir en aide à la jeune femme. Les débuts entre eux vont être extrêmement difficile. Car même si Avett réalise la gravité de la situation elle n'a cesse de repousser Quaid. Heureusement ce dernier n'ait pas du genre à abandonner au dernier obstacle, si bien qu'Avett va finalement accepter son aide. Et malgré leurs prises de becs et la relation avocat/ client qui les lie, une alchimie va très vite apparaître. Chacun d'entre eux va tenter d'y résister comme il peut, pour des raisons qu'ils leurs sont propres…

J'ai beaucoup aimé ces deux personnages que tout semblent opposer et qui finalement se complète plutôt bien. Ils sont également beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Avett a un lourd passé derrière elle et doit maintenant faire face aux conséquences de ses actes quant à Quaid, il essaie de se remettre de son divorce récent tout en gardant la tête haute et en continuant à vouloir faire ses preuves. J'admets qu'au début du livre je le trouvais arrogant et agaçant mais au fur et à mesure que j'ai découvert son histoire j'ai été touchée et je me suis finalement beaucoup attachée à lui. L'un des autres points que j'ai énormément apprécié dans ce tome c'est l'action. Il est beaucoup plus mouvementé que le premier et j'ai adoré ça, d'autant plus qu'une fois de plus Jay CROWNOVER sait ce qu'elle fait et où elle nous emmène. Et pour moi, cela rend sa plume et ses romans addictifs. Tout comme les sujets qu'elle aborde dans chacun des tomes et qui sont pour moi importants. de plus les personnages tout comme l'univers sont toujours construits, ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de littérature.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (313) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}