J'ai mit plusieurs semaines à lire ce livre (habituellement je fini un livre en quelques jours). Il était dans ma pal depuis un petit moment, j'avais pourtant hâte de le découvrir, mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire. Je l'ai trouvé longue, un peu molle, rien qui ne m'a fait spécialement apprécier les personnages.
Je m'attendais à une romance ennemis à amoureux un peu sombre et j'ai eu une romance rapide avec les stéréotypes qui vont avec.
Cette romance je l'ai vécue comme une course contre la montre.
C'est un bon livre avec ses clichés et qui se lit vite.
Il a manqué de profondeur mais a de bons personnages.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en avant-première !

J'avais commencé cette lecture en version numérique en février lors de mon vol pour Amsterdam et j'aimais beaucoup mais je l'avais mise de côté par manque de temps et n'avais pas trouvé l'occasion de le reprendre. Or, en le voyant paraître en poche sur le programme Hugo de cette fin d'année, j'ai décidé de le demander histoire de reprendre à tête reposée ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le début de ma lecture jusqu'à la moitié, je me voyais déjà avoir le coup de coeur tellement j'appréciais les personnages et le début de romance.

Or, vers la moitié, cela s'est un peu décanté et je n'ai pas réussi à m'investir dans la romance passé le premier bisou et la première scène de sexe. Je n'ai pas vraiment été convaincue par le scénario ni l'écriture. Je n'ai pas accroché plus que cela aux personnages et j'ai trouvé la relation assez plate au final. Il me manquait un peu plus de développement pour que cela me convainque davantage.

Le rythme du récit était assez lent, les longueurs étaient présentes et je me suis assez ennuyée après la moitié du roman. le fait que la romance soit assez peu développée m'a fait penser qu'elle était ainsi rapide et tout ceci a fait que j'ai été moins emballée par le reste de l'histoire.

A dire vrai, je m'attendais à une histoire plus sombre en le lisant et cela n'a pas forcément été le cas même s'il y avait du potentiel, le fait que cette histoire a été plus ou moins vécue par l'auteure m'a touchée et c'était quand même relativement bien mené.

Je vous conseille tout de même cette romance, mais ne vous attendez pas à une histoire trop sombre car vous serez forcément déçus, Ce roman reste tout de même une belle histoire d'amour basée sur la reconstruction et est pleine d'espoir.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
* * * *
Pour commencer, j'attendais la sortie de ce livre avec impatience ! Je suis fan de Jay Crownover, vous le savez ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour la série "Bad" et "Marked men" j'attendais donc ce nouveau roman avec impatience... Quelle déception !

Je m'explique ; L'histoire de base est intéressante, le jeune homme drogué mal dans sa peau, la fille studieuse qui l'aide à s'en sortir etc... Cliché mais ça marche. J'ai adoré le concept, et j'aurais pu aimer l'histoire.

Sauf que j'ai trouvé le caractère des personnages trop survoler, pas assez travailler. Des personnages présents juste pour ajouter des lignes dans le romans sans qu'il n'y ait vraiment d'intérêt à leur présence, je parle notamment de Jordan.

Cable qui se bat avec sa dépendance, je n'ai pas trouvé que l'on était plongé dans ses démons. Parfois si, mais ce n'était pas si présent dans l'histoire. Par contre, les scènes de sexe, en veux-tu en voilà !

L'intrigue, on la voit arriver bien avant qu'elle ne soit annoncée, ce n'était pas une grande surprise les révélations. J'aurais aimé que ça soit un peu plus travailler.

J'ai été assez déçue de tout ça, je m'attendais vraiment à aimer et j'en ressors très déçue. J'ai presque trois semaines pour le lire ! Un point positif, j'ai beaucoup aimé la couverture. Je n'ai pas aimé ce livre mais je reste très fan de cette auteure.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un livre de Jay Crownover à rajouter à ma bibliothèque. Je l'avais pris en avant-première au FNR à Lille, puis je me suis laissé déborder par mes lectures. Il était temps que je le découvre et c'est chose faite ! C'est une auteure que j'apprécie énormément, j'aime son univers, sa plume, ses personnages avec leurs tourments.

Dès le début de [Love & Rehab] l'auteure, nous met une petite note d'information, nous expliquant qu'elle s'est inspirée de son histoire personnelle pour son héro Cable. Je ne savais alors absolument pas ce que le roman me réservait, mais je me suis dit : je vais forcément en apprendre plus sur l'auteure, même si bien sûr, c'est romancé, et remanié pour en faire une histoire.

Nous apprenons à faire connaissance d'Affton, une jeune femme qui a perdu sa mère des suites d'une overdose. Marquée à jamais par ce qu'elle a vécu, elle se fait une promesse : aider les personnes victimes de la drogue, ainsi que les enfants ayant vécu le même traumatisme qu'elle. Mais pour ça, il faut absolument qu'elle quitte Loveless, cette bourgade qui n'est pas faite pour elle. du genre solitaire, elle ne veut pas qu'on la remarque, et fait tout pour y parvenir. Elle s'est fixé des règles, un avenir, elle ne doit pas dévier. Elle se dévoue corps et âme pour réussir au lycée afin de rentrer à l'université. Mais c'était avant qu'elle ne vienne en aide à Cable James Mccaffrey. Fils de la famille la plus influente de Loveless. Tout le monde cherche à être son ami, tout le monde voit le jeune homme « cool » qu'il est. Mais aucun ne voit ce que recèlent les yeux de ce jeune homme. Tous, sauf Affton, qui devine ses démons. Et pourtant, c'est la seule personne qui le déteste au plus haut point. Elle s'est juré de ne jamais fréquenter un junkie, mais elle s'est promis de venir en aide, alors avant qu'il ne soit trop tard, elle essaie de confronter Cable. Mais c'est peine perdue !

Sauf, qu'un jour, elle va être assez folle pour accepter de s'occuper de lui.

Bien que le fond de l'histoire ait été exploité plusieurs fois, j'aime toujours autant, sauf qu'ici quelque chose m'a dérangé, j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans le livre. Je n'arrive pas à trouver ce qui m'a gêné, c'est en dessous des livres que Jay a pu écrire. Enfin, ce n'est que mon avis. Les protagonistes ont tous les traits de caractère que j'adore en général, l'alchimie est présente, les scènes sont chaudes, pleines de profondeur, mais je ne sais pas. Est-ce parce que derrière il y a un fond d'histoire vraie ?

Ça aurait pu, ça aurait du même être un coup de coeur, mais il m'a manqué ce petit quelque chose. Je n'ai pas retrouvé ces petits détails dans la plume de Jay. Et ça me fait mal au coeur d'avoir « juste apprécié » l'histoire de Cable et Affton.
Heureusement, le dernier quart de l'histoire a un peu remonté mon ressenti, mais toujours pas assez pour être un coup de coeur. C'est dommage, leur histoire aurait tellement mérité.

Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture, je suis contente du dénouement, du chemin que les protagonistes ont pris, on les voit grandir au fil des pages, on les voit combattre leurs démons, mais est-ce que l'amour sera suffisant ? Rien n'est encore moins sûr. Il faudra de la patience et une envie de s'en sortir.

En tous cas, je ne regrette pas ma lecture, c'est toujours une joie de lire les livres de Jay, j'ai hâte d'en lire encore et encore.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
En ce moment, j'enchaîne les lectures dont je connais très bien les auteures. Après Sarina Bowen et Elle Kennedy, je me plonge dans le petit dernier de Jay Crownover notamment connue pour sa série Marked Men. Dès que je peux, je lis des romans sur les addictions. Je les trouve particulièrement profonds et émouvants. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir Love & Rehab.

Nous y faisons la connaissance de Affton, qui a beaucoup souffert de l'addiction de sa mère. Alors quand elle voit les signes qu'un de ses camarades se drogue et file droit vers la mauvaise pente, elle ne peut s'empêcher de vouloir l'aider en donnant l'alerte. Mais cette intervention donne l'idée à la mère de Cable, une idée assez étrange. Elle demande à Affton de passer l'été avec Cable pour le surveiller. Une cohabitation que ne sera pas forcément de tout repos.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Love & Rehab, j'ai pris plaisir à retrouver la plume de Jay Crownover. J'avais hâte de voir comment elle allait nous plonger dans l'histoire de Cable et Affton d'autant plus que cette histoire est intimement liée à la sienne. Je dois dire que le début était vraiment prometteur, le personnage de Cable est mystérieux à souhait et la volonté d' Affton semble à tout épreuve. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié dans Love & Rebab, le début de l'histoire avec cette force et ce courage qu'à Affton. Car son passif joue beaucoup et elle sait qu'on mise beaucoup d'espoir sur elle. Elle reste impénétrable face à un Cable qui la provoque, l'évite ou l'énerve tout simplement.

Love & Rehab m'a en revanche donné l'impression de rester en surface. Il faut dire que je suis habituée à être submergée par ce genre d'histoire, à la fois sombre, émouvante et dure. Mais ici, j'ai trouvé que le tout manquait de développement. Honnêtement, je m'attendais à plus de profondeur, de noirceur et d'émotions. Il est vrai que je garde bien en mémoire les romans que j'ai déjà lu par le passé abordant les mêmes thèmes, avec la gorge serré, les doutes et cette peur que l'histoire pourrait bien finir mal. Et là, la mission de Affton de surveiller Cable s'avère à mes yeux, trop facile. Je m'attendais à un peu plus de rébellion de la part de Cable, un peu plus de moment de doutes ou de rechutes éventuelles. Finalement, la tentation pour lui n'a pas spécialement l'air si dur que ça. Sans doute aussi parce qu'il remplace une addiction par une autre. Et c'est là, le second élément qui m'a un peu déplu.

Car si Cable n'est pas spécialement attiré par les drogues durant ce mois d'été, il en est tout autre du sexe. Et autant vous dire que vous allez être servis. Lui-même le dit au début, s'il ne peut pas avoir de drogues alors il le remplace par ce qu'il a sous la main. C'est ainsi que la seconde partie de Love & Rehab n'est plus que sexe. Plus de discussions réelles, de résistance ou autre. Nos deux personnages sont insatiables. Et si au début cela parait "justifié", ensuite cela devient excessif et prend le pas sur l'histoire elle-même.

D'ailleurs, je suis assez perplexe car Affton souhaite s'orienter vers un avenir professionnel qui l'amènerait à faire face à ce genre d'épreuves mais pas une seule fois (avant l'intervention d'un autre personnage) elle ne se remet en cause en ayant franchi les limites tout en sachant pertinemment qu'elle se révèle être un substitut drogue pour Cable. Cette relation qui commence entre eux est assez malsaine et m'a un peu dérangée.

Pourtant, Love & Rehab s'achève plutôt bien. J'ai trouvé que les bouleversements de dernières minutes étaient les bien venues et venaient vraiment changer la donne. Un peu comme s'ils venaient éclater cette bulle dans laquelle ils étaient. Mon seul regret, c'est que tout cela se déroule très vite, trop même. J'aurais aimé que cela soit davantage exploité, notamment à la place des scènes de sexe répétitives.

En conclusion, j'ai trouvé que Love & Rehab était prometteur, qu'il y avait matière à aller bien plus loin dans l'histoire et dans la lutte pour ne pas sombrer de nouveau. Les pages défilent assez vite et le tout est plutôt sympa. Les personnages restent attachants et on apprécie les suivre. En revanche, je reste vraiment sur ma faim du côté des émotions et la façon dont l'histoire est exploitée, j'en attendais beaucoup plus.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..