AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 204 notes
5
31 avis
4
15 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'étais curieuse de découvrir l'histoire de Rowdy, cette force tranquille au sein de la bande. Au final, j'ai eu ce que je voulais mais rien ne s'est passé comme je le pensais.

A la lecture du résumé, j'avais imaginé tout un scénario…qui s'est révélé complètement à côté de la plaque. Je n'ai pas été déçue par ce que j'ai lu, pas du tout. Simplement, j'ai trouvé le début assez mou avec le jeu du chat et de la souris entre Rowdy et Salem. Quand ce n'était pas un qui fuyait c'était l'autre. Puis, quand arrive l'objet de la discorde, autrement dit Poppy, je pensais vraiment que nous allions connaître de fortes turbulences et en fin de compte pas vraiment. Un coup de gueule, une prise de distance et des galipettes dans un chalet et hop…tout est résolu. J'ai trouvé ça dommage. J'aurais voulu plus de drama, plus de confrontations entre les personnages plutôt que de les voir tout résoudre sur l'oreiller. Néanmoins, je dois reconnaître que c'est le style de la série et ça reste plaisant à lire donc je ne peux pas vraiment le reprocher. Et puis, il y a des moments poignants et des drames…pas comme je l'avais imaginé, c'est tout ^^

Cette histoire reste une belle aventure humaine. Les personnages sont confrontés à un passé qui a trop tendance à se rappeler dans le présent. Cet aspect m'a beaucoup plu. Et tout aurait été encore mieux si certains points avaient été davantage approfondis.

Depuis le début de la série, Rowdy se fait discret et est toujours celui sur lequel on peut compter. J'étais donc ravie de pouvoir faire plus ample connaissance avec lui. Il est un « gros nounours », aucun doute là-dessus. Il grogne beaucoup mais au fond, il est adorable et possède un coeur en or. Ce n'est pas mon perso favori au sein de la bande mais il est très sympathique.
Quant à Salem, c'est une jeune femme éprise de liberté et qui s'assume pleinement. Je suis admirative de cet aspect de sa personnalité. Tous les deux, ils forment un sacré duo. Jeunes ils étaient déjà très complices et plein d'attentions l'un pour l'autre. Ils ont grandi et c'était touchant de voir comment cette complicité a évolué et ce qu'elle signifiait en réalité.

Par ailleurs, je reste convaincue que tout ce qui fait cette série c'est la bande au complet. Ils forment un groupe hyper soudé. Et les voir évoluer, faire des projets d'avenir…ça fait quelque chose. J'ai le sentiment de faire partie de l'équipe et de les connaître depuis un moment maintenant…ça va faire bizarre de leur dire au revoir.

Ce tome n'aura pas cessé de me surprendre. Dans un premier temps, j'étais complètement déroutée et en fin de compte, j'ai passé un bon moment. Je me suis faite avoir avec le résumé et je m'attendais à plus de conflits avec les deux soeurs. le vrai drame est finalement tout autre. Rowdy cache bien des secrets et une personnalité plus difficile. Là aussi, la surprise était au rendez-vous.
Une belle lecture, peuplée de personnages extrêmement touchants. J'ai un coup de coeur pour toute la bande. Ça va faire drôle de les quitter.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
C'est l'histoire qui m'a le moins attiré. J'ai deja eu du mal à me représenter physiquement les personnages. Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux tous ce qui arrive.
Commenter  J’apprécie          00
Un tome un peu décevant. J'avais hâte de découvrir Rowdy, ce personnage fin observateur et vraiment chou.
Mais l'histoire manque de cohérence, il y a quelques longueurs et la romance est un peu bizarre et moins bien menée. J'ai eu du mal à comprendre Salem qui court après Rowdy (alors qu'il la fuit) pour mieux reculer ensuite une fois qu'il est enfin tombé dans ses filets. Heureusement qu'elle est sympa car ce genre de fille m'agace en général.
Au final, ce qui m'a le plus plu dans ce roman, ce n'est pas la romance mais les histoires secondaires avec Poppy et Sayer.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Habituellement, je suis plus que conquise des tomes de cette série. Jay Crownover est une magicienne pour jouer avec les émotions. Mais ce tome sur l'histoire de Rowdy et Salem m'a totalement dérouté et rendu méfiante sur le denier livre à venir ce mois-ci. Il reste l'histoire d'Asa et Royal et j'espère que l'auteure conclura cette série sur un tome inoubliable pour rattraper un peu ce désastre-ci !

L'histoire débute avec un flash-back de l'épilogue du tome précédent. Salem arrive au nouveau salon de tatouage des Marked Men. Elle est présentée à Rowdy comme étant la nouvelle gérante du salon et de la boutique de fringues. Rowdy n'en croit pas ses yeux devant ce passé qui refait surface. Enfant, il a été placé dans une famille d'accueil. C'est là-bas qu'il fait la connaissance des soeurs Cruz : Poppy, celle dont il a toujours été amoureux et Salem : celle qui croyait en lui et en son art. Mais cette dernière a quitté bien vite sa famille étouffante en le laissant seul. A l'université, il a déclaré son amour pour Poppy et elle aussi l'a laissé tomber. Il a tracé sa vie en oubliant ces deux femmes.

Que dire de Rowdy ? Il m'a un peu taper sur le système. Son petit jeu de rejeter Salem et d'essayer de ne pas tomber amoureux est devenu bien vite lassant. Sans oublier certains rebondissements que j'ai vu arrivés bien trop vite et dont la réaction de Rowdy m'a dérangée et déçue. Salem est quand a elle une héroïne que j'ai su apprécier. Forte et têtue, elle a pu s'en sortir toute seule malgré les pressions familiales. Elle a su reconquérir Rowdy et ne l'a pas abandonné au contraire de ce que veux nous faire croire Jay Crownover. Il y a quelques passages qui m' ont déçus dans cette histoire. Peut-être est-dû au fait que j'ai du mal avec les histoires de seconde chance ? Les amours pardonnés et les réconciliations sont très peu pour moi.

Cependant, je suis toujours conquise par l'écriture de Jay Crownover qui nous propose à chaque fois des thèmes douloureux. Ici, on parle de violences conjugales et de pressions familiales. Mais ce que je préfère avec cette auteure, c'est qu'elle ne laisse jamais ses héros des tomes précédents. Ainsi, nous en apprenons d'avantage sur leur devenir. Cette famille s'agrandit de tome en tome pour mon plus grand bonheur. Mais chut !! Je ne vous spoilerai pas plus. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/rowd..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (591) Voir plus



Quiz Voir plus

Marked men Tome 1 : Rule & Shaw

Où se déroule le récit

Détroit
Denver
Portlande

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Marked men, tome 1 : Rule de Jay CrownoverCréer un quiz sur ce livre

{* *}