Citations sur Marked men, tome 1 : Rule (105)

Je ne devrais pas ressentir cela pour Shaw ; elle ne devrait pas être celle qui retourne mon monde comme personne auparavant.
- C'est elle, la fille qui te conduit jusqu'à chez toi tous les week-ends et dont tu te plains ? Celle qui te fais chouiner parce qu'elle te tombe dessus alors que tu fais le con ? C'est la fille dont tu filtres les appels et que tu évites comme la peste ? Bon Dieu, Rule, je ne savais pas que tu étais gay.
Au cours de la semaine précédente, il y eut quelques moments si parfaits, si poignants qu’ils m’ont figé de peur et m’ont donné envie de courir dans le sens opposé aussi vite que possible. Par exemple, assis tranquillement sur le canapé dans mon salon, nous mangions de la pizza, je buvais quelques bières en regardant la chaîne des sports pendant qu’elle travaillait sur son ordinateur. La regarder tout simplement exister m’a donné l’impression de suffoquer dans tout ce que cela avait de parfait, et j’ai dû m’échapper pour prendre une douche brûlante avant de faire une bêtise, comme lui demander de m’épouser ou d’aller voir ailleurs. Elle m’allait bien, elle comblait tous les trous qu’il y avait dans ma vie et l’idée qu’elle ne soit pas là, que tout cela s’en aille, me terrifiait comme rien ne m’avait encore terrifié. Je ne voulais pas trop attendre d’elle, je ne voulais pas me faire une montagne de ce qui pouvait n’être qu’une passion de début de relation, mais quelque chose me disait que si tout cela disparaissait, je ne serais plus jamais le même.

- Donc, Nash et moi, on est sortis et il y avait des rousses, il y avait des brunes et il y avait même une fille super sexy qui ressemblait un peu à Pink, mais tu crois que j'en ai trouvé une qui m'allait ? Non, Shaw, pas une, parce qu'elles n'étaient pas toi. Depuis que tu t'es tirée dimanche, je ne pense qu'à toi. Tu peux me dire pourquoi ?
- Il faut qu'on répare ça.
Elle m'a fait un sourire en coin.
- IL faut qu'on apprenne à ne pas le casser, déjà.
- Tu as raison. J'aurai dû être là. Tu n'aurais pas dû être toute seule.
J'ai soupiré et j'ai serré la couverture dans mes mains.
- C'est vrai, tu aurais dû être là, mais pas parce que Gabe est fou, et pas parce que j'ai besoin de protection. Tu aurais dû être là parce que je compte pour toi autant que tu compte pour moi, mais ce n'est pas le cas.
Je n’étais pas sûr, mais cette sensation glissante dans ma poitrine ressemblait pas mal à de l’amour.
... ce n'est pas un petit événement sans importance qu'on peut ignorer, crois-moi j'ai essayé. Je suis sorti samedi et j'ai rencontré une rousse très sexy.

J'ai senti mon visage se fermer en une grimace alors que j'essayais de libérer ma main. Il m'a souri et m'a tirée plus près de lui.

-Malheureusement il ne m'a fallu que cinq minutes pour réaliser que j'essayais de me servir d'une fille pour en oublier une autre. Alors je me suis dit que le samedi suivant j'essaierais une blonde, ou une brune, ou les deux, parce que ma tête était tout en bordel à cause d'une fille qui ne devrait pas me faire ça.
J'ai fait la moue. Oui, j'ai boudé comme un petit gamin à qui l'on refuse son jouet préféré, ce qui était un peu le cas. Nous avions été séparés trop longtemps. J'avais besoin de la toucher, besoin de poser mes mains sur elle mais elle ne coopérait pas du tout.
- Allez, Shaw, juste un bisou. C'est mon anniversaire et tu m'as tellement manqué.
- Rule et moi, on se voit depuis un peu plus 'un mois. Je lui ai dit d'arrêter de faire comme s'il devait être quelqu'un d'autre pour être un bon copain.
Elle s'e tournée pour me regarder et je voyais qu'elle menait une guerre intérieur. Elle a fini par prendre une grande inspiration et se tourner vers ma mère.
- Je suis amoureuse de lui depuis que j'ai quatorze ans, Margot.