On continue notre découverte de ce groupe de grand nounous avec Rome, le frère qui a quitté l'armée. J'attendais pas mal de ce roman, non pas en raison de Rome, mais de Cora.
En effet, Cora a le rôle de la conseillère. Elle s'occupe de tout le monde, et a une vision assez claire des choses (elle les voit de l'extérieur, ça aide). de plus, elle ne veut pas de drames, chouette ! moi non plus !

Cora a été déçu par son ex-fiancé. Une histoire malheureusement banale et qu'on croit sans peine. On comprend ses réactions, ses attentes et son comportement. Même son stalking Facebook est compréhensif ! Bien sûr, on comprend rapidement que si elle protège tout le monde, c'est également une manière pour elle de ne pas se pencher sur sa vie. Elle veut tout autant s'occuper des autres que ne pas s'occuper d'elle.
Rome est un cas un peu plus simple et plus compliqué. Blessé il est réformé de l'armée. Mais son défaut, se sentir responsable de tout et de tout le monde, ne l'a pas quitté. Et de retour à la vie civile, il réalise qu'on n'a plus besoin de lui. Ses hommes sont dirigés par quelqu'un d'autre, son frère a trouvé le bonheur, celle qu'il considère comme une petite soeur est heureuse et ses parents se réconcilient...Il n'y a que lui qui est bloqué, qui n'avance pas.

On pourrait croire qu'ils vont se guérir ensemble, mais ce n'est pas ainsi que j'ai compris le roman. C'est le tenancier du bar qui va réellement sauver Rome et l'aider à avancer. S'occuper d'Asa également - d'ailleurs sa soeur est une peste avec lui. Cora et lui...j'ai eu du mal à y croire. Ils vont plutôt bien ensemble, mais je n'ai pas ressenti d'alchimie.
Déception donc.
J'aurai aimé voir plus leur évolution, chacun de leur côté. Ils font beaucoup de chemin et j'aurai préféré qu'on s'attarde là-dessus que sur des détails de fesses, enfin c'est une question de goût.

Au final, un roman dont j'attendais beaucoup et qui se révèle assez décevant par rapport à mes attentes.
Des trois, je préfère donc le tome 2. Moins d'alchimie entre les héros, mais une histoires moins clichée et plus réaliste.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Ayant adoré le T1 & le T2, vous vous doutez bien que j'étais impatiente de découvrir l'histoire de Rome, notamment avec la fin du T2 qui s'avère comique et intrigante. Ce T3 se consacre donc au personnage de Rome, un perso que l'on voit à de nombreuses reprises dans le T1 et que j'avais beaucoup aimé pour ce qu'il dégageait. Ici, le Rome que nous découvrons est différent, son retour de la guerre et son choc post-traumatique nous offrent un personnage sombre.

Avec cette lecture, j'ai eu l'impression d'être resté en surface. Que ce soit avec la psychologie des personnages, notamment celle de Rome, pour laquelle j'en attendais plus. Selon moi, certaines scènes fondamentales sont manquantes dans le roman (3 précisément) ici, je pense aux séances de psy de Rome, on nous les évoque mais en aucun cas nous avons la « chance » d'en suivre une.

Pour la première fois de ma vie, j'ai vu venir le plot de l'histoire à des kilomètres et j'avoue qu'il m'a déçu surtout qu'on aurait pu s'attarder davantage dessus tout au long de l'histoire. En plus de ce plot peu convaincant, je n'ai pas ressenti de tension, ni d'alchimie entre nos deux personnages, tout au long de ma lecture j'ai eu cette impression qu'ils étaient ensemble par dépit.

À travers, le perso féminin, on nous offre un rappel que l'amour est un risque, et que bien qu'on se protège en amour cela ne nous protège pas d'une potentielle peine de coeur. Outre ce joli message, la personnalité du perso féminin m'a plus d'une fois déconvenue alors que c'était ce que j'avais apprécié dans les autres tomes.

Pour finir, ce n'est pas mon tome préféré, mais je suis tout de même impatience de suivre les aventures des autres personnages.

Plein de love, C✨

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai bien aimé le 1er tome, lu tranquillement le 2nd, mais honnêtement, j'ai "supporté" le 3ème, qui manque franchement de nouveauté. On retrouve toujours la même trame, il est beau, elle est top, ils s'attirent comme une évidence (on ne sait pas trop pourquoi, d'ailleurs) puis un évènement se produit, tout dégringole, puis retour à de meilleurs hospices etc... J'avais acheté le 2 et 3 en même temps, donc j'ai tout lu, mais sinon je me serais arrêtée au 2nd tome, peut être même pas à la fin, et je n'aurais pas raté grand chose...
Lu rapidement en passant sur les innombrables descriptions un peu soporifiques à mon gout... Ca n'engage que moi évidement.