EAN : 9782010128158
Hachette (30/11/-1)
4.33/5   3 notes
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après La vie secrète des bêtes : Dans les forêts vierges Voir plus
J'ai toujours la nostalgie de cette collection sur les animaux que je faisais étant enfant. Ces livres n'ont pas pris une ride tant les informations mentionnées sont justes et pertinentes.
Ici, ce sont les animaux des forêts vierges d'Amérique du Sud, d'Afrique équatoriale et de Madagascar notamment qui sont mis à l'honneur : les gorilles, les anacondas, les colibris, les éléphants d'Asie, les Okapis, les perroquets, les tigres, les paresseux, les lémuriens… Bref, un vaste bestiaire.
Des livres donc toujours très intéressants par rapports aux informations mentionnées mais également par des dessins très beaux. On peut être frustré de ne pas avoir de photos des animaux mais c'est le style de cette série et c'est surtout son attrait principal : des dessins magnifiques. Quand j'étais enfant, ils m'interrogeaient sur ce choix du dessin qui donne l'impression que ces animaux ont disparus. Heureusement non mais malheureusement - ce que l'ouvrage ne mentionne jamais - c'est qu'ils sont pour la plupart en voie de disparition.
Les informations restent limitées certes mais le principe des nombreux dessins légendées rendent très agréable la lecture de ce livre et bien entendu accessible aux plus jeunes.

Ce livre est bien.Il n'y a pas assez de page.la première page de couverture est bien.c'est domage parce qu'il n'y a pas de vrais photo dans le livre parcontre les dessins sont bien fait

Arrondie et de couleur bleue à l'extrémité, la langue de l'okapi est si longue qu'il peut s'en servir pour se lécher presque tout le corps, y compris les yeux. La toilette est d'autant plus facile que le cou est très souple et permet à l'okapi de tourner la tête de 180 degrés environ.