EAN : 9782819101895
Éditions Sharon Kena (18/07/2017)
Julien est un vampire sans âme, âgé de plusieurs milliers d'années, il ne prend son plaisir que dans la traque et la mort d'êtres humains. Plus rien ne semble pouvoir le surprendre et modifier sa vision du monde, jusqu'au jour où il la rencontre et jette son dévolu pervers sur elle... Klarye est une humaine, avec un lourd passé, elle survit plus qu'elle ne vit réellement. Plus rien ne semble pouvoir lui rendre foi en la vie, jusqu'au jour où elle croise sa route..... >Voir plus
Que lire après OmégaVoir plus
Karlye, un an après le drame prend en quelque sorte un nouveau départ à Besançon. Elle y croisera la route de Julien, un homme charmant, mais qui n'en est pas moins un vampire sanguinaire. Il jette son dévolu sur elle, et après avoir apposé sa marque pour la faire sienne, a certains projets pour elle... Toutefois, ces derniers ne prendront pas la tournure qu'il souhaite. Quelle sera l'issue finale de son plan ? Seul le destin pourra le dire...

Une auteure que j'avais envie de découvrir et un pitch qui m'a donné envie. L'intrigue, qui n'a en soi rien d'original, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé entraîner dans l'histoire, qui m'a captivé malgré un style un peu simple. le récit est bien rythmé, romance, actions et rebondissements y trouvent chacun leur compte.
La plume de J.A. Curtol est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages. Karlye est une jeune femme de 27 ans, qui après avoir perdu ses parents et subi un traumatisme a quitté sa ville, son travail pour une autre ville et a repris des études en histoire. Elle y rencontre Lilly, une étudiante avec laquelle elle se lie un peu, mais également Julien, qui est très charmant et qui lui fait ressentir de nouveau des choses. On peut la voir comme une femme forte, très ouverte d'esprit.
Julien est un vampire millénaire. C'est un sanguinaire sans foi ni loi, jusqu'au moment où il commence à traquer sa proie : Karlye. Elle l'attire indéniablement sans qu'il comprenne pourquoi, mais il est bien décidé à atteindre son but. Toutefois, elle éveille en lui un sentiment qu'il pensait perdu depuis bien longtemps : son humanité. Il hésite entre besoins de sang et besoin de protection. Karlye sera un peu sa marque de salut..
Les personnages secondaires restent intéressants, même s'ils sont quelque peu du mauvais côté.

En bref : j'ai passé un bon moment avec ce livre. Malgré un style un peu trop simple pour moi, l'histoire est captivante, riche en actions et rebondissements. Un univers où se mêlent humains et vampires, et ces derniers ne sont pas si gentils que cela !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

Lire un extrait