AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4.5/5   1 notes
Résumé :
Après un long séjour aux U.S.A., le Dr Lorde de retour à Paris y a vécu en véritable ermite. Mais ayant enfin résolu le problème de l’âme humaine, il vient, au grand damne de son rival le Dr Derval, présenter les résultats de ses travaux au congrès d’anthropologie criminelle.
Derval craint que celui-ci ne dévoile le traquenard dans lequel il le fit tomber pendant leurs années d’étude en Médecine. Aussi fait-il tout son possible pour, une fois de plus, le disc... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai découvert il y a quelques temps Victor Cyril au détour des Contes des mille et un matins. Cherchant quelques informations sur cet écrivain français tombé dans l'oubli, j'ai découvert les quelques romans écrits en collaboration avec son frère sous le pseudo de Cyril-Berger. L'expérience du Dr Lorde a tout de suite attiré mon attention. Un roman classé Science-Fiction qui a sans doute des points communs avec des romans tels que le Dr Lerne, sous-dieu pour ne citer que celui-là. Une petite recherche et je découvre qu'il est assez facile à trouver d'occasion via internet, mais tout de suite à 15 € et plus. Mais j'ai aussi découvert qu'il avait été d'abord publié en épisode dans le quotidien L'humanité. Et hop ! Un petit tour sur Gallica.

Je me voyais déjà vous le proposer en livre numérique gratuit... mais la qualité des scans et les trous dans la collection de la BNF en ont décidé autrement.

Quoi qu'il en soit, voilà un roman qui mérite d'être lu. Je vais donc me le procurer. du moins l'ajouter à la déjà trop longue liste des livres qu'il me reste à lire. Car les parties que j'ai pu en lire grâce à Gallica m'ont convaincu. Et je vous enjoins — non. Je vous invite. Enjoindre est un verbe un peu trop fort. — d'en faire autant... le lire, pas le mettre sur une liste :-)
Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
N'est-on pas allé jusqu'à dire qu'il n'avait pour toute compagnie dans son laboratoire qu'une araignée ? Ragots de concierges que tout cela !

– Oui, mais ragots dangereux, funestes pour moi. On a réussi, avec tous ces racontars, à faire de Lorde un être sympathique. Le public qui se complaît à l'énigme, le grand public, acoquiné au frisson stupide du roman feuilleton, se demande avec joie ce qui va sortir de là.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : internetVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
414 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}