Citations sur Sous le signe du lien (20)

Il faut qu'un sexe soit masculin ou féminin.
Quand deux humains se rencontrent, ils présentent d'abord leur sexe. Mais comme ils n'osent pas présenter leur sexe anatomique, ils présentent seulement les mots qui le désignent : "Monsieur ou Madame"... Parfois même, ils présentent l'état de fonctionnement de ce sexe : "Mademoiselle."
Les plus beaux romans familiaux ont été écrits par des enfants sans famille:Olivier Twist,David Copperfield,Hector Mallot,Les deux orphelines et,récemment Jean Luc Lahaye.Seuls les enfants qui se sont développés dans une famille peuvent dire:"Familles,je vous hais".C'est une phrase de luxe,parce que,pour haïr une famille,il faut en avoir une!
Désormais les Chinois ne se ressemblent plus.On en voit des grands,des gentils,des tristes,des paresseux...La manière d'observer a personnalisé les Chinois.
Ceux qui disent : "C'est évident, il n'y a qu'à voir" vivent dans un monde impressionniste. Ils croient observer le monde, alors qu'ils n'observent que l'impression que le monde leur fait.
Quand la sexualité s'est désacralisée elle est devenue divertissement trivial,lutte contre l'ennui."Le cul des femmes est monotone" disait Mau^passant qui avait fait de cet antre sacré une boite à jeux.La dévaloration du phallus a soulagé bien des hommes car sa cotation en bourses avait fait grimper les prix.
Tant qu'il y a de la parole,il y a de l'espoir.
Il n'y a pire agression que le non-sens.
Le désir n'augmente que lorsqu'il vient à manquer.La satisfaction l'éteint.
Les individus meurent.Pas la vie.
L'enfant de personne c'est presque personne.