SweetLove (Maddie D.) tome 2 sur 4
EAN : 978B01NAX118U
(24/01/2017)
4.19/5   16 notes
La nouvelle comédie romantique de Maddie D. «Je l'ai toujours voulue. Elle. Meg Connolly. La plus belle fille que j'aie jamais vue. Ma meilleure amie.» Xander et Meg se connaissent depuis toujours. Il la trouve irrésistible depuis qu'il a quinze ans, elle ne voit en lui que son meilleur ami. Aujourd'hui, il est de retour à Boston et il compte bien lui faire ouvrir les yeux. Mais peut-on espérer de l'amitié qu'elle se transforme en tout autre chose ?
Que lire après SweetLove : Irresistible LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dès les 1ères pages, l'auteure nous fait découvrir l'amitié sans faille de Meg et Tom, les jumeaux et Xander leur meilleur ami depuis "toujours". Malheureusement ce bonheur va tourner au cauchemar lorsque, quelques années plus tard, on retrouve Meg accablée de soucis, surtout depuis la disparition de son frère Tom, devenu soldat... et le retour de Xander après qu'il se soit éloigné de cette dernière pour qui il a des sentiments autres qu'amicaux depuis l'âge de 15 ans. Tel le "chevalier blanc" il réapparaît dans sa vie pile au moment où elle en a le plus besoin, mais têtue, fière et surtout indépendante, cette dernière ne l'entendra pas de cette oreille et lui en veut de l'avoir laissée un an sans lui donner de nouvelles. J'ai tout de suite adoré ce personnage à la fois forte et grande gueule, prête à aider les autres mais préférant par contre se débrouiller seule.
On voit malgré tout ce qu'elle veut paraître aux autres qu'elle est très fragile depuis la disparition de son frère jumeau et l'indifférence dont font preuve ses parents envers elle depuis cette tragédie. Heureusement qu'elle a trouvé une épaule solide et représentant un peu l'image "paternelle" en la personne de Hugh, son patron qui lui porte une tendresse dont elle a bien besoin...

Mais comme si tout cela ne suffisait pas pour ses frêles épaules, par un concours de circonstances, elle devra mettre sa fierté de coté et enfin accepter l'aide de Xander.

Que dire de Xander.... le jeune garçon surdoué, timide et peu sure de lui est devenu véritablement sexy, toujours aussi intelligent et gentil mais aussi il a pris de l'assurance surtout face à la gent féminine. le seul point n'ayant pas changé c'est les sentiments qu'il approuve pour Meg, et malgré la promesse qu'il avait fait à Tom lors de leurs 15 ans il aura énormément de mal à la tenir.

Par des flashbacks, on revoit quelques pans de leur passé communs qui nous éclairent sur certaines situations lol

Dans sa course à la "conquête" de Meg, Xander se trouvera une allée de choix en la personne de Jay, collègue et amie de Meg.

Par contre j'ai eu du mal à comprendre le comportement des parents de Meg qui l'ont en quelque sorte "abandonnée" à l'annonce de la disparition de Tom au lieu de justement se raccrocher à elle comme à une bouée de secours... Je ne sais pas comment j'aurai réagi à la place de Meg et si j'aurai pu leur pardonner même si je comprends que la perte d'un enfant est la pure chose que des parents peuvent vivre.

Heureusement que l'on peut compter sur le happy end qu'offre Maddie à son roman et qui nous met du baume au coeur. J'ai adoré l'épilogue même si j'aurai aimé savoir que qu'est vraiment devenu Tom... Mais j'ai comme l'impression que Maddie a fait exprès de laisser planer le doute pour nous préparer une super suite lol

Cela fait plusieurs romans de Maddie D. que j'ai la chance de lire et j'apprécie toujours autant sa plume moderne, fluide, captivante et enthousiasmante...

Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Année 2006 ; A seulement 15 ans Xander, élève surdoué, prépare son entrée à la Fac.
Avec Tom et Meggie, des jumeaux, ils forment un trio d'ami inséparable depuis le jardin d'enfant.
Mais depuis quelques temps le regard que Xander pose sur Meggie est différent, il a prit conscience que son amie était une très belle fille ; il est indéniablement très attiré par elle.
Mais Tom ne voit pas les choses de la même manière... il a bien remarqué que Xander fixait régulièrement sa soeur intensément et cela ne lui fait pas plaisir, au contraire. Tom demande à son meilleur ami de cesser de la regarder ainsi et d'arrêter de s'imaginer que quelque chose est possible entre eux. A contre coeur Xander accepte et Meg ne se rend compte de rien, pour elle rien n'a changé.

Année 2015 : les choses ont bien changées en neuf ans. Disparition, amitié perdue, solitude ; la vie d'adulte n'est pas très gai pour nos personnages et surtout pour Meg.
La pauvre jeune femme enchaîne les situations désastreuses.
Que ce soit au niveau professionnel, familiale et amicale, tout s'écroule autour d'elle. Et au niveau sentimentale ce n'est pas l'extase.
Sa situation la désole, elle est au pied du mur mais une des grandes qualités de ce personnage est qu'elle continue d'avancer, elle ne perd pas espoir.
Xander quant à lui est déjà diplômé ; facile quand on est surdoué 😉
Entre ses études et sa vie, une certaine distance s'est installée entre lui et Meg mais il a fait une promesse il y a quelques années et il compte bien la tenir.
Xander la veut, la désir depuis tant d'années. Il s'est toujours empêché de la toucher.
Néanmoins sa volonté à des limites, reste à savoir quels sont les sentiments de Meggie à son égard ?

Entre sentiments amoureux, sentiments d'abandon et sentiments contradictoires, découvrez une histoire où le passage d'amis à amants peut se révéler très, très compliqué.
Meg et Xander ont tous les deux un caractère bien trempé et Meg est une vraie tête de mule!! Sa fragilité et sa force sont ses atouts et on s'attache vite à ses personnages qui se redécouvrent au fil des jours car le temps et la vie ont modifiés certains points de leur personnalité.

Concernant l'écriture de l'auteure je l'ai trouvé fluide, moderne et facile à lire. le double point de vue entre Meg et Xander nous permet de savoir réellement se qu'ils ressentent l'un pour l'autre et ce style de narration est toujours un point fort pour une histoire. Cela nous permet de mieux nous imprégner du récit.
" Irrésistible Love" est très agréable à lire, idéale pour un après-midi cocooning 😊

Concernant la fin, rassurez-vous je ne spoile pas, je dirais juste que l'auteure laisse planer le doute sur l'avenir de certains personnages. En prédiction d'une suite peut-être ? A voir, mais en tout cas si Maddie D. annonce un tome 2 je pense que cela ravira beaucoup de lectrices, car, à l'heure où je vous parle, "Irrésistible Love" est numéro 1 des ventes sur Amazon!
Lien : http://addiction-livresque.b..
Je tenais à remercier Maddie D. pour la confiance qu'elle m'a donné en me confiant ce service presse.

Cette histoire est un vrai régal, je me suis sentie avec les personnages comme si j'étais avec des amis, j'avais envie de les conseiller. j'avais eu le même sentiment en lisant à tes souhaits.

Dans cette histoire on peut dire que nous avons 3 personnages principaux, je vous averti tout de suite ce n'est en aucun cas une histoire de triangle amoureux loin de là, nos trois comparses se connaissent depuis le jardin d'enfant.

Meg dites Meggie est une jeune femme qui est super indépendante, elle enchaîne les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins, elle a du caractère, une fierté à toute épreuve même dans les galères, elle préfère gérer ses problèmes seule. C'est une jeune fille sensible qui mérite d'être heureuse, alors qui lui rendra le sourire? et surtout comment cette personne va s'y prendre? je vous laisse le découvrir en lisant cette merveille.

Tom est le frère jumeaux de Meg, ce jeune homme est le grand frère protecteur par excellence. Vous allez voir ses paroles auront des conséquences inattendues tout au long de l'histoire.

Xander, c'est le meilleur ami de Tom et Meg, c'est un jeune homme surdoué, il vit chez sa grand mère suite au décès de ses parents, ado, il a toute l'apparence du geek ( personne connaissant beaucoup de chose en informatique). Depuis l'adolescence, il a toujours été amoureux de Meg, Osera-t-il déclaré sa flamme? Combien de temps prendra-t-il pour se déclarer? Mais n'est-il pas trop tard?

Le personnage secondaire que j'ai adoré est Jaylan, c'est une collègue serveuse du bar ou Meg travaille, elle comprendra très vite ce qui se passe et elle aidera notre amie à y voir plus clair.

Alors comme d'habitude, mon personnage que j'aime c'est Alan, le petit ami de Meg, ce mec est imbu de lui même, jaloux, c'est à se demander ce que Meg lui a trouvé….Que va-t'il se passer entre eux? Un seul moyen de le savoir, lire cette petite perle.

J'ai passé un super moment de lecture, j'adore le style frais et rafraîchissant de Maddie. Cette petite merveille est à lire au coeur de l'hiver sous un plaid avec un bon chocolat. Ou sur la plage en prenant le soleil l'été. C'est un livre à dévorer sans modération.

Lien : http://petitediscussionentre..
Venez à la rencontre de Meggie (dit Meg) , Alexander (dit Xander) et Tom, Meg et Tom eux sont jumeaux et Xander est leur meilleur ami.

Ils sont tous les 3 inséparables jusqu'à que Xander (le surdoué du groupe) quitte le trio pour poursuivre ses études.

Xander est un geek surdoué et est amoureux de Meg depuis sa plus tendre enfance.

Meg est une jeune femme indépendante et enchaîne les petits boulots pour pouvoir subvenir à ses besoins, elle possède aussi un sacré caractère et n'a pas sa langue dans sa poche.

Tom lui est le grand frère hyper protecteur envers Meg, un peu trop parfois, il part pour l'armée au grand dam de sa famille.

Un malheur va venir frapper le bonheur de se trio.

Vont-ils réussir à sortir la tête de l'eau ?

Meg et Xander ont-ils un avenir ensemble?

N'hésitez pas à vous laisser embarquer avec ce trio infernale, je vous promets de bons moments de rigolade et de doute.
Chronique de Audrey

Le roman commence par un prologue se déroulant pendant l'adolescence des protagonistes. Il nous permet de découvrir Xander, un jeune de quinze ans qui prépare son entrée… au MIT ! Un ado surdoué, avec de l'acné et pas vraiment sociable sauf avec ses meilleurs amis les jumeaux Meg et Tom. Ce dernier remarque que Xander regarde autrement Meg : en effet, celle-ci lui plait énormément mais ce n'est pas du goût de son frère qui ne se gêne pas pour remettre son copain à sa place. On comprend toute l'affection que se portent les deux jumeaux et à leur ami, considéré comme un véritable frère.

Nous retrouvons Meg neuf ans plus tard lorsque tout explose dans sa vie : Tom est porté disparu en Afghanistan, ses parents divorcent, ses colocs lui ont fait des crasses… Elle reste fière et forte et c'est pour cela que j'ai tout de suite accroché avec elle. Quant à Xander, il est vraiment mignon : c'est le héros qu'on ne peut qu'aimer. Il est fou de désir pour la jeune femme qui ne se rend compte de rien, continuant de le considérer comme l'ami qu'elle connait depuis son enfance. Les personnages secondaires ne sont que très peu développés (un petit peu Jayla, la collègue de Meg qui va jouer un petit rôle pour lui ouvrir les yeux), laissant toute la lumière sur ce duo qui, on l'espère, finira en couple ! L'histoire est tournée sur comment Xander va montrer à Meg qu'il l'aime… et qu'au fond d'elle, elle l'aime aussi ! J'ai trouvé que les personnages étaient attachants même s'ils n'avaient rien de spécial.

La plume de Maddie D. est fluide et aéré (même si j'ai trouvé que certaines descriptions étaient un peu trop longues à mon goût, mais je suis pinailleuse !) et elle nous livre un roman qui se lit très facilement et agréablement. L'alternance des points de vue apporte un petit plus à l'histoire. Ce n'est pas une romance révolutionnaire mais elle est mignonne et nous passons un bon moment !
Lien : http://followthereader2016.w..

Rage. Désespoir. Deux mots pour expliquer dans quel état d'esprit je me trouve.
C'est un cauchemar. Je nage dans l'enfer le plus total. Un tsunami d'ennuis. Je vais me noyer.