AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9781718181779
406 pages
Éditeur : Auto édition (17/08/2018)
Résumé :
Bienvenue dans l’intégral d’à bout de souffle regroupant Sacrifice - Les nouvelles de Léon & Renaissance. Suivez l’histoire entière de Cynthia et apprenez à mieux cerner Léon en découvrant trois courtes nouvelles avant que son chemin croise celui de Cynthia pour faire de sa vie un cauchemar éveillé !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
SammyFG
  20 mars 2019
Tome 1 : Les personnages : Tout d'abord, nous découvrons Cynthia, fragile, recroquevillée sur elle-même et complètement perdue mais au fil de l'histoire, on va se rendre compte qu'elle n'est pas si fragile que ça ! Viens Zeke, c'est un homme mystérieux, on arrive pas vraiment à le cerner. Il fume et boit, et à des pertes de mémoires. Mais il a un côté protecteur envers Cynthia à qui il n'a jamais parlé. Puis viens Léon, froid, autoritaire et surtout un psychopathe !
Mon avis : Je ne saurais pas dire si j'aime ou non ce livre et j'en suis désolé pour l'auteur. Mais l'auteur a su traiter le sujet avec finesse en respectant la sensibilité de ces lecteurs. Certaines scènes sont quand même difficile et j'ai retenu mon souffle pour Cynthia. le livre porte très bien son nom aucun doute là-dessus. Attendez-vous à une fin frustrante où beaucoup de questions se posent.Je ne peux pas vous les mettre ici sans risquer de spoiler. La véritable reste : Cynthia va-t-elle réussir à s'en sortir ? Va-t-elle survivre assez longtemps pour lui échapper ?
En tout cas bravo à l'auteure qui a réussi à faire en sorte que son lecteur veuille lire le tome 2.
Ma note : 4/5
Tome 2 : Les personnages : Nous découvrons une Tara/Cynthia, plus forte d'apparence mais qui reste fragile, terrorisé par les hommes, elle se renferme sur elle-même. Elle s'est trouvé de nouveau amis, mais ne leur dit rien de son passé. C'est ainsi qu'elle va rencontrer Chase.
Dès le début, Chase annonce la couleur : il la veut. Mais Tara va opposer résistance sauf qu'il est déterminé à ne pas la lâcher. Pourquoi ?
Mon avis : Autant le premier, j'étais partagée sur mon avis final, autant là je peux dire que j'ai adoré !!
Nous ressentons l'évolution de la plume de l'auteur. Elle est plus assurée, plus fluide, plus approfondi.
Ce livre est plus psychologique que psychopathe comme le premier. Nous découvrons une nouvelle facette de lui et d'ailleurs je suis contente car j'avais des doutes sur lui dans le premier qui se sont confirmés dans ce tome. Nous découvrons également une rousse qui est quasiment toujours là, qui est-elle ? Et pourquoi a-t-on l'impression qu'elle suit Tara ? Pourquoi Chase s'obstine avec Tara ? Est-il un psychopathe également ou seulement de l'amour ? Rose et Vince seront-ils de bon amis ? Tara réussira-t-elle à s'en sortir ? Ou sombrera-t-elle dans la folie, la dépression ?
Ma note : 5/5
Nouvelles : Dans ces nouvelles, nous voyons l'évolution de la plume de Céline.
Dans le tome 1, sa plume était hésitante. On pouvait ressentir quelque faiblesses de sa part mais dès le tome 2, nous constatons que sa plume a changé elle est plus fluide, elle n'est plus hésitante. Nous sentons qu'elle sait où elle va ! Ces trois nouvelles servent à connaître un peu plus en profondeur Léon et comprenons pourquoi d'un coup il se focalise sur Cinthia.
Bravo à toi Céline pour ton évolution !
Lien : https://www.facebook.com/not..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2018
Malgré la situation et l’environnement où elle est, elle garde cette beauté ensorcelante. Elle ne saura jamais à quel point je la trouve magnifique et à quel point j’aime la posséder. Pour elle, je suis un monstre qui ne ressent rien, ce qui n’est pas faux, mais elle, j’ai envie qu’elle m’appartienne, qu’elle se soumette. Je veux anéantir chaque étincelle de vie en elle pour qu’elle ne voie pas d’autres vies possibles que celle qu’elle vit actuellement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2018
Je ne saurais expliquer le profond bien-être que je ressens quand l'eau chaude se déverse sur mon corps. C'est un petit bout de paradis pour moi. Je reste un certain temps comme cela avant de commencer enfin à me laver. Je frotte chaque partie de mon corps dans l'espoir inespéré de pouvoir effacer chacun de ces sévices. Peine perdue, elles seront incrustées à l'intérieur de mon être jusqu'à la fin de ma vie...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2018
Je l’adore profondément, mais parfois je ressentais aussi une certaine jalousie à son égard. Elle est naturellement belle et intelligente en ayant le cœur sur la main. Alors que moi j’ai toujours besoin d’artifices pour qu’on me jette un coup d’œil et qu’on s’intéresse à moi. Elle ne voyait même pas tous les hommes se retourner sur son passage.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2018
Je ne voulais pas la violer à nouveau, mais me perdre en elle est tellement jouissif…. Surtout que cette fois-ci j’ai assouvi ma pulsion sexuelle jusqu’au bout, j’ai enfin pu me déverser en elle contrairement à la première fois où elle a perdu connaissance quand je lui ai déchiré l’hymen. Cette salope m’avait fait débander sur-le-champ.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   21 août 2018
Je n’ai jamais eu de rapport sexuel avec un minimum de tendresse de cette façon, alors quand ses mains agrippent mes épaules je regarde dans sa direction, mais elle a les yeux clos et la bouche entrouverte. Une sensation étrange me traverse l’échine lorsque que je prends doucement son corps pour l’allonger sur le matelas.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : psychopatheVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
336 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre