EAN : 978B01N4CZOJB
(10/12/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un vieil homme taciturne qui vit seul, dans son grenier envahi de centaines de pigeons.Une mère de famille qui entend un inquiétant goutte à goutte, dans sa chambre durant la nuit... Pour échapper à un sort funeste, ces deux personnes, pourtant séparées par des milliers de kilomètres, devront comprendre ce qui les rend finalement si semblables. Mais leur propre salut est loin d'être le seul enjeu de la partie qu'ils sont sur le point d'engager...
Un sociopathe n’a pas nécessairement de pulsions meurtrières, il a simplement des sentiments superficiels... Il est donc par exemple dépourvu des freins que sont la morale et la compassion. Cette absence de freins à poussé Hitler au comble de l’abomination, mais certains sociopathes sont très bien intégrés à notre société. Ils possèdent tous un caractère fort, et peuvent donc se révéler efficaces s’ils sont placés à des postes à responsabilités. Ignorant la peur, insensibles au stress et à la pression, ils peuvent ainsi accomplir de grandes choses s’ils sont suffisamment intelligents pour se fondre dans la masse sociale.
Anya avait l’intelligence de ne pas provoquer de disputes inutiles, sinon de ne pas les faire durer plus que nécessaire. Mais elle savait aussi instiller certaines remarques blessantes par petites piqûres successives, tel un venin que l’on inocule pour accabler progressivement sa proie.
L’esprit ne voit que ce en quoi il croit déjà. C’est ainsi qu’une femme anorexique se voit grosse, alors que son entourage ne perçoit d’elle qu’une victime dangereusement chétive. Ceci n’empêchera pas l’anorexique de ne voir que le poids qu’elle doit perdre, dût-elle mourir de sa maigreur extrême ! Il faut donc d’abord croire pour voir ensuite… Chacun ne fait que plaquer sur le monde la vision qu’il porte en lui.
Les rêves sont faits de la même matière que le monde lui-même. Ils peuvent donc être aussi dangereux que la réalité quotidienne…
Il faut veiller non seulement à hydrater vos enfants, mais aussi à les refroidir régulièrement, en particulier durant les périodes de canicule prolongée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus