EAN : 978B01N1R3XL9
(09/12/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une tranchée de la première guerre mondiale dévore les soldats qu'elle abrite. A notre époque, une famille s'installe dans une maison construite non loin de là... Sombre miroir de l'âme de chacun, une indicible présence hante les lieux. Mais bourreaux et victimes ne sont pas ceux que l'on pense !Basée sur des principes scientifiques établis, cette aventure fantastique révèle une vision inattendue du karma humain.
Que lire après Vies antérieuresVoir plus
Certains avaient le nez plongé dans un livre, d’autres lisaient ou relisaient pour la énième fois le courrier envoyé par leur famille ou une bienfaisante marraine de guerre… Et beaucoup tuaient l’ennui en jouant aux cartes, l’air hagard, dans la torpeur de cette tranchée profonde et glacée.
Pas un seul d’entre eux ne releva la tête en direction du maladroit Philippe. Ce dernier ramassa son casque de métal, le vissa sur sa chevelure brune rase, puis poursuivit sa route en frottant ses mains raidies par le froid. La tranchée n’était pas creusée en ligne droite mais en zigzag, afin de protéger ses occupants des tirs en enfilade et des explosions d’obus qui pouvaient y tomber…
L’information trouve toujours un moyen de cheminer dans le monde… Peut-être parce que le monde lui-même n’est qu’information !
Dans un corps humain, chaque cellule s’use et est régulièrement remplacée par de nouvelles. Celles de l’intestin le sont en quelques jours, celles des os en plusieurs années et ainsi de suite… On estime que la totalité des cellules d’un corps humain est ainsi renouvelée en dix ans environ.
Il n’y a qu’une seule loi : manger ou être mangé !
Un dessin valant souvent mieux que bien des discours.