AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 4694 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Peut être eut il fallut lire l'histoire d'avant Je revenais des autres .. peut être n'eût il pas fallu adorer la lecture de Tout le bleu du ciel .. Cela étant, ce fut une déception. Une difficulté à s'accrocher aux personnages, une histoire sans saveur, un peu mièvre et sans surprises. Mélissa da Costa est capable de tant de merveilles, de susciter tant d'émotions. C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          00
« Ces affreux cheveux crépus », c'est bien dommage de lire encore ce genre de choses à notre époque. Je ne vais retenir malheureusement que ça du livre
J'appréciai pourtant l'auteure mais je pense que nos chemins vont se séparer ici…
L'histoire était pourtant bien même si j'ai préféré le 1er tome
Commenter  J’apprécie          00
C'est très bien écrit mais j'ai trouvé l'histoire plate et trop longue. Les quelques rebonds de l'histoire sont peu crédibles et malgré tout assez prévisibles. On est bien loin de la fabuleuse épopée de Tout le bleu du ciel. Je n'ai jamais réussi à " rentrer" dans ce roman
Commenter  J’apprécie          00
Je n'avais rien lu de Melissa Da Costa. Ce livre m'a été ouvert par une amie parce qu'il avait reçu le prix babelio et que lui avais souvent parlé de mes trouvailles sur babelio. Quelle déception. Bien évidemment, il y a des livres qu'on apprécie, des livres qui se révèlent et qui vous font vibrer et vous amènent à refléchir et puis il y des livres qui simplement vous distraient et vous apportent un moment de détente. Et bien sûr, ce qui plait et amuse les uns, n'intéressent pas nécessairement les autres!
J'ai lu le livre " Les douleurs fantômes " en deux jours, il m'a distrait, mais au fur et à mesure que j'avançais, je me posais la question: pourquoi lui avoir donné un prix? Comment l'attribution de ce prix se décide? Vraiment: style plat, histoire convenue, personnages sans relief... Si je devais qualifier ce livre en quelques mots, je dirais " dérivatif feel good popote! " cela ne me donne aucune envie de lire les autres oeuvres de cer auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman à ce côté agréable puisqu'on retrouve les personnages de " je revenais des autres". On a l'impression d'un peu de "rentrer à la maison". Pour ma part, je trouve l'histoire un peu plus plate et redondante. Il reste cependant très facile et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai lu en premier ce n'est qu'après que j'ai su que c'était la suite des aventures de ce groupe d'amis
Bonne lecture même si tout est plus ou moins prévisible et les longueurs des descriptions se rapprochent de la littérature classique que l'auteure semble beaucoup affectionnee
Commenter  J’apprécie          00
Cinq sont passés depuis Arvieux, Rosalie appelle à l'aide Ambre, Tim et Anton suite à la disparition de Gabriel.
Cinq ans qu'ils n'ont pas étaient réunis.
Entre silences amers et regrets ces retouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leur certitudes.

Je me suis plongée dans cette lecture avec un peu d'appréhension, n'ayant pas vraiment aimé les personnages dans "Je revenais des autres".

J'aime   le style de Melissa Da Costa, j'ai aimé retrouver certains personnages comme Rosalie et Gabriel !
L'histoire est prenante, J'avais envie de savoir comment aller évoluer les personnages même si la fin est assez previsisible !
Par contre les personnages d'Ambre et Tim ne me plaisent toujours pas, rien à faire, je trouve qu'il n'ont pas évolués et je n'accroche toujours pas.

En résumé c'est une belle lecture et je pense lire bientôt un autre livre de l'auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture tranquille pas sans trop de surprises. Pour commencer l'année en douceur. L'écriture emmène bien et les personnages sont bruts de décoffrage...pas facile d'y croire... c'est un roman ! Je tenterai quand même un autre livre de cette autrice
Commenter  J’apprécie          00
J'avais oublié que cela était une suite. J'ai eu du mal à me souvenirs des personnages et de la précédente histoire. Même si je n'ai pas trop accroché sur ce roman (peut-être trop prévisible ?), rien à voir avec les qualités d'écriture de l'auteur☺️.
Comme l'art est subjectif, la lecture l'est aussi selon moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai passé mon week-end avec cette bande de copains réunie...
Que de mélancolie...
J'ai eu un peu de mal à raccrocher les wagons par rapport au premier roman #jerevenaisdesautres
Ils sont toujours aussi sensibles et touchants...
On attend desormais chaque roman avec tellement d'impatience...
Tout le bleu du ciel 💙 reste pour moi indétrônable ❤️

📖Rosalie, Gabriel, Tim, Anton et Ambre formaient un groupe d'amis soudé jusqu'à ce qu'un drame les éloigne les uns des autres. C'est pourtant un appel au secours qui, cinq ans après, va à nouveau les réunir. Entre silences amers et regrets, ces retrouvailles vont raviver leurs douleurs fantômes et bousculer leurs certitudes : mènent-ils vraiment la vie dont ils rêvaient ? Un rendez-vous à la croisée des chemins qui leur prouvera qu'on peut se perdre de vue, mais pas de coeur… Et qu'il n'est jamais trop tard pour changer de vie et être heureux...

💭 Nos racines sont en chaque lieu que nous avons un jour traversé...
Commenter  J’apprécie          00





Lecteurs (10257) Voir plus



Quiz Voir plus

Le quizz où tout le monde a sa chance ….

Par quel mot commence le premier chapitre ?

Je
Il
Sujet
Verbe
Complément

10 questions
16 lecteurs ont répondu
Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur ce livre

{* *}