AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les lendemains (196)

Il n'y a plus d'heures. Il n'y a plus de dates. Désormais, il n'existe que des prochainement, des plus tard. Plus de jours, plus de nuits non plus. Juste moi dans cette maison silencieuse et mon chagrin.
Commenter  J’apprécie          70
On n'a pas besoin d'un Dieu pour rétablir une part de sacré dans son existence.
Commenter  J’apprécie          70
La vie a repris malgré la douleur, malgré l'impression que plus rien ne sera jamais pareil, que le monde s'est arrêté. Pas pour moi... Moi je suis restée loin de tout, du bruit,
de l'agitation, de l'existence du commun des mortels. Je suis restée dans ma maison, à fixer des objectifs loufoques sur mon mur et des couleurs dans mon saule. Ce n'est pas la vie normale, c'est une autre vie que je m'efforce de bricoler, une vie sur mesure, qui
s'adaptera à mes pas hésitants et laissera de la place à mes deux absents.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne me suis absentée qu'une journée, la première depuis que j'ai emménagé, et ma maison m'a manqué. Je m'endors d'une jolie humeur, ce soir-là. Ma première conversation avec Benjamin, ma rencontre avec Mae, ma maison et mon chat retrouvés. Un bonheur rafistolé mais un bonheur quand-même.
Commenter  J’apprécie          70
Si un grain de blé n'était pas impermanent, il ne pourrait se transformer en tige de blé, et si la tige de blé n'était pas impermanente, elle ne pourrait donner l'épi que nous mangeons.
Commenter  J’apprécie          70
La radio crache la voix de Jacques Brel . Il y a deux sortes de temps : il y a le temps qui attend et le temps qui espère .
Commenter  J’apprécie          60
Comment font les gens ? Comment peuvent-ils voir leur univers s'écrouler et reprendre leur vie à l'identique ? Retourner au travail au bout de quelques jours, continuer de vivre dans le même appartement, fréquenter le même quartier ... C'est au-dessus de mes forces. Ils ont quitté mon monde brutalement tous les deux, durant cette même nuit, et à partir de ce moment là ce monde là, celui dans lequel j'évoluais, je respirais, je me réveillais depuis vingt neuf ans, ce monde là a cessé d'exister.
Commenter  J’apprécie          60
Je crois qu’au fond, c’est à cela qu’on mesure l’amour que l’on porte à quelqu’un… à la foule de détails insignifiants qu’on collectionne précieusement sur lui.
Commenter  J’apprécie          60
Tout en douceur, avec une plume magnifique, fluide et très porteuse d’émotions, l’autrice nous emmène en pleine nature au milieu des fleurs et des arbres où il est question de » faire renaître la vie sur une terre stérile et depuis longtemps abandonnée « . Et c’était superbe.
Commenter  J’apprécie          60
La mélancolie, c’est le bonheur d’être triste - Victor Hugo
Commenter  J’apprécie          60






    Lecteurs (12192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le quizz où tout le monde a sa chance ….

    Par quel mot commence le premier chapitre ?

    Je
    Il
    Sujet
    Verbe
    Complément

    10 questions
    16 lecteurs ont répondu
    Thème : Tout le bleu du ciel de Mélissa Da CostaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}