Doriane m'a recommandé et donné très envie de lire ce roman. Vu que je suis une personne facilement influençable, il a forcément fini dans ma bibliothèque ! Elle recommande toujours d'excellents livres en même temps…

Pour toutes les personnes qui aiment les fanfictions cette romance est parfaite pour vous ! Bon après je n'en lis pas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier. Surtout que le love interest de base peut paraître un peu cliché, pourtant j'ai totalement accroché.

Au tout début ça m'a fait penser à un mix entre Follow me back & Fangirl. Finalement on nous emmène sur des chemins beaucoup plus profonds que ce que laisse penser le pitch de départ et ça m'a beaucoup plu.

Le personnage principal d'April est une femme rousse et grosse. Grosse n'est pas un gros mot, ce n'est pas péjoratif et on aborde la question de la grossophobie d'une manière que j'ai beaucoup aimé. Je me suis beaucoup reconnue. En ce qui concerne Marcus c'est le total opposé : il est beau comme un dieu mais on ne le voit qu'à travers ça et il se tient à son rôle de beau gosse un peu écervelé alors qu'il est forcément plus complexe que ça.

On aborde aussi tout l'amour que peut apporter les réseaux sociaux et avoir une communauté virtuelle ou d'être une célébrité mais aussi les aspects négatifs. le harcèlement, les commentaires négatifs et l'impact que ça a.

Les chapitres alternent entre l'intrigue, des passages de fanfiction ou d'extraits de forum des fans. Ca se lit vite et c'est vraiment une histoire sympathique, touchante. Il y a quelques passages très hot qui m'ont donné chaud…

En bref, une belle romance moderne et pétillante. Je recommande !
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Ce roman est dans ma PAL depuis quelques temps et ce fut un plaisir de me plonger dans cette romance qui m'a renvoyé à la période où je lisais des fanfictions. Les thèmes abordés sont essentiels et tellement d'actualité et le réalisme de la romance est intéressante.

j'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui aborde avec brio des thématiques fortes. Les héros nous offriront de belles scènes et nous amèneront à réfléchir à des thèmes dont la société nous abreuve au quotidien. Les réseaux sociaux sont un fléau et sont le terrain de jeux de personnes mesquines qui jugent sans chercher à connaître qui se cache derrière un écran de fumée.

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai lu Attention spoiler d'Olivia Dade parce que premièrement j'ai été attirée par la couverture en librairie et deuxièmement parce que le résumé m'a de suite tenté ! Et dans l'ensemble, j'ai passé un chouette moment de lecture.
On rencontre ici April, 36 ans, géologue, fan inconditionnelle de la série le royaume des Dieux, auteure de fanfictions sur son couple préféré, amatrice de cosplay et bien décidée à s'assumer physiquement. On rencontre également Marcus, acteur principal de la série, 40 ans, auteur de fanfictions corrigeant les ratés scénaristiques de sa série. April et Marcus se connaissent déjà sous leurs pseudos respectifs, mais ne se sont jamais vu. Un jour qu'April décide de poster une photo d'elle en tenue de cosplay sur Twitter, Marcus vole à son secours quand elle reçoit une floppée de commentaires haineux en l'invitant à dîner. Et si la réalité dépassait alors la (fan)fiction?
J'ai été un peu déstabilisée au début de ma lecture par les incursions d'extraits de fanfictions au récit. Puisqu'en plus de m'efforcer de maîtriser l'univers du roman, il a également fallut maîtriser l'univers et les personnages décrits dans la fanfiction. Cependant, au fil des pages ces derniers ont apporté une touche d'humour bienvenue. J'ai beaucoup aimé le pitch de départ, cette double rencontre sans que l'un et l'autre le sache, cette redécouverte des protagonistes par les protagonistes, j'ai trouvé le développement bien mené. J'ai adoré qu'April et Marcus aient passé les 35 ans, j'avoue avoir un penchant pour les personnages plus mûrs. Tout deux ont été blessés, le sont encore et luttent pour ne plus l'être. Chacun s'efforce de faire avancer et de protéger l'autre et en ce sens j'ai trouvé ce roman très doux. Les sujets abordés, en plus de la découverte du monde des fanfictions pour moi, l'ont été relativement fait avec bienveillance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention Spoiler de Olivia Dade.

April passe ses soirées sur un site de fanfics dédié à la série du moment et écrit elle-même ses propres histoires sur ce sujet.

Elle décide d'assumer ses rondeurs et post une photo d'elle sur Twitter en cosplay. Sa publication suscite de nombreuses réactions, de bonnes comme des mauvaises..

Marcus acteur phare de la série publie sous pseudonyme ses fanfics pour se moquer des ratés scénaristiques. Personne ne doit le savoir ou sinon il peut dire adieu à sa carrière !

Lui aussi a vu la publication d'April et viens à son secours sous son vrai nom et l'invité à dîner devant tout l'auditoire.

La réalité peut vite dépasser la fanfiction..

Mon avis : J'ai adoré ce petit pavet de 536 pages ! C'est une romance qui se bouffe littéralement !
Les personnages sont tops ! Tous les deux ont un passé pas très heureux et c'est ce qui les rends plus fort ! C'est leurs force de caractère.

La romance n'est pas niais du tout et c'est très plaisant ! Oui il y a quelques scènes de sexe explicites, certains mots utilisés ne m'ont pas forcément plu mais heureusement ce n'est pas à tous les chapitres et c'est très appréciable.

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers de la fanfics et du Cosplay .

Je vous recommande cette romance pour passer un moment tout doux .
J'ai bien aimé les thèmes abordés dans ce roman, comme la dyslexie et le body positivism.
April est ronde, elle se dit même "grosse" mais attention, ce n'est pas une insulte, juste un fait. Et elle se sent bien dans son corps. Toutefois elle a peur du regard des autres parfois, et c'est bien normal. J'ai beaucoup apprécié comment ce thème était abordé. La petite tirade d'April m'a beaucoup ému aussi, tout ce qu'elle dit est vrai et c'est le sentiment partagé par beaucoup de femmes.
La seule chose qui m'a un petit peu dérangé c'est que même si April a beaucoup de formes, elle est décrite comme très belle mais on n'a aucune vraie description. Ca m'a manqué de vrais "défauts", on sait juste qu'elle est en surpoids. Pour s'identifier plus à elle ou pour que ça me touche un peu plus, j'aurais sûrement aimé voir qu'elle n'était pas juste "grosse et jolie".

Quant à Marcus, je l'ai trouvé à la fois mignon et un peu stupide. Et en même temps, se sont ses erreurs qui font tout le plot de l'histoire. Mais il est vraiment touchant. Et par lui on aborde la dyslexie et aussi le fameux "ne pas juger un livre à sa couverture". Il est beau et il a l'air bête mais c'est pour cacher bien des choses !

Il y aussi tout l'univers des fanfictions, j'ai eu un peu du mal à comprendre toutes les abréviations au début mais on s'y fait.
Sinon je pense que ce qui m'a dérangé le plus c'est que ce n'est pas un slow burn. Ca va très vite. Trop vite pour moi qui aime bien quand les perso se tournent autour 80% du livres.

C'était une romance vachement mignonne, avec de super thèmes, mais il m'a manqué un petit truc sans que je ne puisse mettre le doigt dessus. Je laisserai toutefois la chance au tome 2 All the feels qui tourne autour de 2 autres personnages qu'on croise dans Spoiler Alert.
Très déçue par ce livre... 😩

Je l'ai acheté pour lire une petite romance avec représentation de femme forte dans une univers qui sort un peu du commun 😊👏🎞

Mais je me retrouve avec un livre rempli de scènes spicy 🌶 (inutiles) et des personnages qui me font lever les yeux au ciel toutes les 5min tellement ils sont immatures pour leurs âges 🤦🙄 et qu'ils ont le feu aux 🍑🔥

À mon sens le livre prenait enfin une tournure intéressante à partir du chapitre 26. Mais je trouve extrêment dommage, après toutes les belles choses dites et réalisées par les personnages lors de ces 83 dernières pages, que l'auteure ait décidé de rajouter une énième scène X pour finir son livre... 😩🤦

Il y avait pourtant du potentiel à exploiter avec une telle histoire... Je trouve également dommage que le personnage d'April n'ait pas été aussi bien travaillé que celui de Marcus 😕

⚠ Ce livre n'est clairement pas à laisser dans les mains d'adolescent(e)s à mon avis (pourtant j'ai 23ans), les scènes 🔞 sont trop décrites pour des jeunes de 12ans à 17ans ⚠

Voilà, ce livre ne va clairement pas rester dans ma bibliothèque 😖
On plonge dans l'univers des fanfictions, forum et univers alternative, et cela m'a rappelé mon adolescence quand je lisais des fanfic 😆
Mais ici April va avoir la chance de rencontré son idole , celui sur le quel elle s'est basé pour ses écrit.
Et finalement Marcus n'est pas ce qu'il parait, mais il faut creuser pour en savoir plus .

💎

Quelque chose qui m'a beaucoup toucher ici, c'est les rondeurs, car oui April n'est pas mince, loin de là, elle même se décrit comme grosse.
Et ce livre m'a rappelé que l'on peut être aimé et désiré avec nos rondeurs, et que l'on a pas besoin de se cacher.
Bon pour cette partie là j'ai toujours du mal 🤣, en tout cas j'ai vraiment apprécié que l'on aborde ce sujet assez rare.🥰

❤️

On va pas ce mentir, les héroines des livres sont généralement mince ou avec quelque rondeurs mais elles dépassent rarement un taille 40 ( ce qu'il n'y vraiment pas gros de mon point de vue 😅)

💎

De plus , on parle aussi d'un autre sujet qui me touche, la Dyslexie.
Les gens ont tendance a dire que ceux qui sont atteint de dys, sont des feignants qui ne veulent pas travailler, ne font pas d'effort, et j'en passe... ( tout pour l'énerver en somme... )
Marcus est le parfait exemple de ce que vivent certains enfants, et je trouve ça affligeant .
Travaillant avec des enfants atteint de dys, ou mon mari, j'ai vraiment eu mal au coeur pour Marcus enfant

Et je trouve ça bien que le livre permette de mettre en avant ce trouble qui touche plus de gens que l'on ne pense !
Car II n'y a aucune honte à être dys, je suis même admiratif de leurs efforts dans la vie de tous jours

❤️

Et je suis bien deçu que le tome 2 ne soit pas traduit, car Alex est atteint d'un autre trouble, que l'on entend rarement aussi
Et j'aurais adoré voir ce que l'auteur à écrit
Peut-être que je le lirais en VO
Lecture très agréable dans son ensemble. Malgré son aspect humoristique, ce livre aborde des sujets importants. On a une héroïne qui décide d'assumer son poids malgré les critiques qu'elle reçoit, et ça fait du bien !

J'ai aussi beaucoup aimé l'univers du cinéma et de la célébrité. le métier de la fille dans le domaine de la géologie est original, tout comme les rendez-vous que j'ai trouvé très sympathiques.

Dans les points négatifs, je pointerais les petits extraits de fanfictions qui se glissent entre chaque chapitre. Ils sont censés nous faire un peu plus entrer dans l'univers de nos tourtereaux, mais personnellement je les ai trouvé superflus et désagréables à lire, si vous ne les aimez pas vous ne perdrez aucune information en les sautant.

Et en deuxième, je parlerais également d'une mini miscommunication trope qui heureusement n'a pas duré longtemps car j'ai horreur de ça. Cependant, dans le contexte du personnage, je ne le trouve pas totalement injustifié.
Marcus est beau et il le sait. S'il a pris l'habitude de jouer les abrutis auprès des journalistes, c'est pour qu'on lui fiche la paix. Pourtant, en secret, il écrit des fanfictions sur la série dont il joue l'un des personnages principaux. Afin de préserver l'image qu'il a mis tant de temps à construire, mais aussi selon les termes du contrat qui le lie à la production, il ne faut pas que cela se sache.
April est géologue. Elle écrit aussi des fanfictions, mais elle le cache pour des raisons différentes. Tout d'abord elle craint que cela lui fasse perdre son travail, ensuite elle n'a pas vraiment envie de dévoiler son physique à ses amis du fandom. Elle sépare donc ses deux vies avec application. Jusqu'au jour où elle décide qu'elle en a assez de se cacher et que ce n'est qu'une étape avant de, peut-être, pouvoir se rapprocher du gars avec qui elle échange sur le forum depuis longtemps et pour qui elle a le béguin.
Attention spoiler est une romance sympathique qui se lit toute seule. Les personnages diffèrent de ceux que l'on rencontre habituellement dans ce type de romans et c'est appréciable. Marcus est un gars plutôt gentil et qui, pour un acteur, manque cruellement d'assurance. April est ronde et bien décidée à ce qu'on l'accepte comme elle est. Et quand je dis ronde, ce n'est pas juste une fille qui fait du 42 et qui en fait tout un drame, elle est obèse et elle a décidé que ça n'allait pas l'empêcher de vivre. En outre, elle ne maigrira pas d'un coup en trouvant le grand amour comme on veut souvent nous le faire croire dans les comédies romantiques. Pour couronner le tout, elle n'écrit pas des fanfics parce qu'elle n'a pas de vie, mais parce qu'elle aime ça. Elle adore son boulot, elle a de chouettes amis, dans sa vie l'amour serait juste la cerise sur le cupcake. Pour tout cela, ce n'est pas le genre de personnage qu'on croise tous les jours dans des romances et j'ai beaucoup aimé April.
À côté, Marcus est un peu fade. J'aurais voulu l'apprécier davantage parce que les personnages masculins dans les romances sont souvent toxiques et que ce n'est pas son cas, même s'il est très loin d'être parfait. Comment vous expliquer le problème ? Si vous regardez South Park c'est simple : Marcus est un clone de Principal PC. Et sinon… Je ne voudrais pas faire passer ce personnage pour plus niais qu'il n'est, mais c'est compliqué d'apprécier Marcus alors qu'il a de nombreuses qualités. Il n'est pas bête, cependant ce n'est pas non plus le couteau le plus affûté du tiroir et surtout il est politiquement correct en tout et tout le temps, même dans les moments les plus incongrus. C'est ennuyeux à la longue.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..
Une si jolie histoire d'amour, bien à elle! J'ai beaucoup aimé l'histoire derrière les deux personnages et l'évolution de leur relation qui est particulière, mais si belle. Je n'ai pas accroché autant que voulu à ce roman, mais ça ne m'empêche pas d'y voir le potentiel et la beauté sincère de cette histoire d'amour.