AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782848653556
246 pages
Sarbacane (03/04/2010)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Piquier tue. Il tue dans les villes -Rouen, St-Brieuc, Paris...
Il tue sans logique apparente. Mais il tue toujours selon le même rituel : une victime anonyme, un index tranché et un signe cabalistique tracé au sang, sur un mur. Pourquoi ? Il l'ignore. C'est "la voix" dans sa tête qui lui chuchote ses consignes, comme des mélopées de cauchemar. De son côté, l'inspecteur Kowalski enquête. Il dessine peu à peu le portrait-robot du tueur, un raté, licencié de la... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Piquier tue dans les villes, sans logique apparente. Il obéit à un rituel : une victime anonyme, un doigt coupé et un signe cabalistique tracé au sang sur un mur. Il ignore pourquoi il agit ainsi, c'est une voix dans sa tête qui le force à commettre ces actes... L'inspecteur Kowalski enquête et dessine le portrait-robot d'un homme, mort depuis dix ans. Premier roman.
Ce premier polar ambitieux est un mélange de roman social, polar fantastique et enquête classique. On y trouve même quelques touches philosophiques. Une intrigue magistralement menée, des personnages singuliers et très attachants, malgré leur noirceur. L'écriture est belle et le style est original. Une belle découverte.
Un serial killer violent, mystérieux, cruel, tortueux, machiavélique, vicieux
Un roman minéral, morbide, sanglant, noir et effrayant.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          50
super polar bien noir comme je les aime ! ce n'est pas toujours facile à suivre tant l'imaginaire et le réel se mélange mais cela donne une tonalité plutôt originale et glaçante...superbe découverte !
Commenter  J’apprécie          00
super bouquin ! l'histoire m'a bien plu et le style est lugubre à souhait !!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Quand il avait coupé le doigt de sa victime, elle était morte depuis longtemps. Elle était morte dans la matinée en jetant un dernier regard plein de reflets apeurés en direction du plafond de l'hôtel. Elle l'avait supplié, pourtant. C'était la faute à Rennes, à Brest, c'était la faute à toutes les villes qu'il avait traversées. Bientôt il aurait une belle collection de doigts ; il disposa devant lui les deux qu'il possédait déjà comme des crayons de couleur, des stylos un peu mous, de gros fusains de métacarpes. Il allait être forcé de dessiner, encore et encore. Mots sanguinolents peints sur les murs. Il avisa un auriculaire au tendon sectionné. Ongle noirci.
Commenter  J’apprécie          10
Même s'il ne se rappelait plus grand chose concernant ce qu'il était avant, Piquier employait à la lettre une procédure relativement stable de pensée. Une pensée qui n'était plus la sienne, à proprement parler, mais une pensée quand même, une manière d'apposer des schèmes et des concepts, de plaquer sur le monde une grille centrifuge de jugements avant toute conclusion hâtive, un pointilleux manège de moralité – si tant est que le bien et le mal puissent tournoyer ensemble.
Commenter  J’apprécie          10
Flash. Une salle de bains. Des animaux empaillés sur un mur. Un visage, celui d'un homme qui essaye de se protéger. L'effroi minéral dans ses yeux. Piquier se voit, et il tient une hache. Du sang. Il s'acharne sur le cou de l'inconnu. Il se voit, et il porte des gants pour faire la vaisselle. Mais il ne fait pas la vaisselle.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Emmanuel Dadoun (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Dadoun
Rencontre avec Emanuel Dadoun autour de son ouvrage "La machine" aux Éditions la Manufacture de livres.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2335103/emmanuel-dadoun-la-machine
Notes de Musique : Bibliothèque Audio Youtube
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : roman socialVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2877 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}