Dans la tête de Sherlock Holmes ~ Cyril Lieron & Benoit Dahan ~ Ankama
~~~~~
💬💬💬 ~ Ce que j'en pense ~
Mais où nous mène cette affaire du ticket scandaleux ? Dans le tome 2 l'enquête continue et il va falloir à Sherlock et Watson beaucoup de perspicacité pour pouvoir la résoudre. Nos deux héros, vont-ils se retrouver dans un piège ? Vont-ils enfin savoir pourquoi de nombreuses personnes disparaissent ?
~
Je n'en dirai pas plus pour garder l'intrigue de ce polar intacte. Mais au delà de l'histoire, c'est la façon dont les auteurs l'ont mise en place qui nous rend bouche bée. le scénario à l'image du tome 1 est extrêmement bien ficelé. Je dirais même (et elle est facile) qu'elle est cousue d'un magnifique fil rouge qui nous mène vers un dénouement dans les toutes dernières pages. le découpage et le jeux avec la transparence des pages sont très astucieux, que dis-je c'est véritablement INTELLIGENT.
~
J'étais déjà fan du travail de Benoit Dahan dans Psycho investigateur. Dans Sherlock accompagné de Cyril Lieron ils vont encore plus loin et c'est un régal pour tous les amoureux de bd. Ce duo d'auteurs fonctionne à merveille, on a hâte de lire la prochaine histoire de Sherlock.
~~~~~
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que je suis contente d'avoir emprunté les 2 tomes en même temps ! J'ai lu toute l'affaire du ticket scandaleux d'un seul trait et j'ai été subjuguée. Les pages sont plus magnifiques les unes que les autres. C'est vraiment un objet livre qu'on souhaite avoir dans sa propre bibliothèque, pour pouvoir se plonger dans un morceau de la mansarde de Sherlock de temps à autre. J'aurai pu passer des heures à regarder ces dessins. Comme le premier, c'est sans surprise un coup de coeur.
ce tome deux vient clore cette enquête. Nos deux compères vont poursuivre leur enquête, rassemblé les derniers indices dispersés au quatre coins de Londres avec une courte apparition de Mycroft et Lestrade. le gros plus c'est la progression logique et fluide. Holmes accumule les indices et les mets en relation sous nos yeux. le dénouement est assez imprévu, déroutant mais bien vu. J'adore toujours autant le graphisme, les couleurs, la mise en page ainsi que la couverture qui est magnifique.
Dans la conclusion de cette affaire, Sherlock Holmes et le Dr Watson poursuivent la piste du « ticket scandaleux ». À leurs risques et périls ! Quel genre de complot trame le sulfureux mage ? le logicien de Baker Street en suspecte-t-il la réelle étendue ?

Dans les écrits de Conan Doyle, Watson n'a pu dépeindre que la face émergée de Sherlock Holmes… mais dans cette enquête inédite, nous pénétrons visuellement le mental du détective, le long du fil de son raisonnement, et à travers l'architecture de son monde interdit !

C'est la suite d'une bande dessinée éblouissante par son style graphique, sa racine scénaristique et sa lecture tellement prenante !!
Je le recommande sans soucis, j'ai adoré lire le 1er tome, alors je ne me faisais aucun soucis pour ce second tome réalisé par un illustrateur que j'aime et dont l'univers me plaît de plus en plus a chaque bande dessinée.

Foncez donc lire cette série par Benoît Dahan à l'illustration et Cyril Lieron a l'écriture.
ce deuxième volet qui vient clôturer cette affaire est tout aussi bon que le premier! j'adore redécouvrir Sherlock sous cet aspect. En effet ici nous nous retrouvons vraiment dans la tête du célèbre détective, on en apprend d'avantage sur sa mécanique d'analyse des indices, protagonistes…. et alors les dessinateurs et scénaristes s'amusent avec le lecteur et c'est terriblement bon!!! j'espère qu'ils adapteront d'autres enquêtes.
Le premier tome avait été un coup de coeur et la suite ne déroge pas à la règle : cette duologie est du pur génie !!! La construction graphique est tout simplement incroyable, j'ai rarement observé autant de finesse, de détails et d'originalité dans des dessins. Ils illustrent à merveille les pensées de Sherlock et son avancée dans l'enquête. A découvrir absolument !
Un tome 2 exceptionnel ! Je suis définitivement fan du graphisme ! le scénario se densifie et nous plongeons encore plus dans la tête et la logique toutes deux tres particulières de Sherlock.

J'espère que Cyril Lieron et Benoît Dahan continueront à travailler ensemble pour nous fournir d'autres opus !

Si vous avez aimé le T1, vous allez bous régaler !