Citations sur Les Minuscules (9)

Mais, parfois, les mystères sont plus excitants que les explications.

Et, surtout, ayez les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus.
Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais.
Interdite, interdite, la forêt,
Facile d'y entrer,
Impossible d'en sortir.
- Vivez-vous vraiment tous à l’intérieur de cet arbre ? demanda Billy.
– Tous les arbres de cette forêt sont creux, répondit le vieux Minuscule. Pas seule- ment celui-là, mais chacun d’eux. À l’inté- rieur vivent des milliers et des milliers de Minuscules. Ces arbres immenses sont rem- plis de pièces et d’escaliers, non seulement dans le tronc mais aussi dans la plupart des branches. Tu es dans une forêt Minuscule et ce n’est pas la seule en Angleterre.
Il s'enfonça très lentement dans la sombre forêt. Bientôt, de tous les côtés, des arbres géants l'entouraient et, au-dessus de lui, leurs branches formaient presque une voûte, cachant le ciel.
Cà et là, de petits rayons de soleil brillaient à travers le feuillage. Tout était silencieux comme dans la crypte d'une immense cathédrale vide et verte. Quand il se fut aventuré un peu plus loin, Petit Louis s'arrêta. Immobile, il écoutait. Il n'entendait rien. Rien du tout. Le silence était absolu.
Et surtout, ayez bien les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus.
Ceux qui ne croient pas à la magie ne les découvriront jamais.
Billy aperçut un visage minuscule. Il avait surgi tout à coup, de nulle part, et c’était le visage d’un très vieil homme aux cheveux blancs. Billy le voyait nettement, bien qu’il ne fût pas plus gros qu’un pois.
Surtout, ayez bien les yeux ouverts sur le monde entier, car les plus grands secrets se trouvent toujours aux endroits les plus inattendus.
Ceux qui ne croient pas à la magie ne les connaîtront jamais.
Quand la visite fut terminée, Billy se rassit sur sa branche et s'adressa à tous les Minuscules :
......