Citations sur Sacrées sorcières (BD) (38)

On ne guérit jamais d'une plaie de l'âme ! On a beau la camoufler, la panser, la soigner ; mais elle continue toujours à saigner discrètement et stoiquement. Et à chaque fois que les aléas de la vie l'egratignent ou les ronces du temps l'éraflent, elle se rouvre de nouveau plus fraîche et plus vive encore !
Tu peux tout de suite oublier tes ridicules sorcières de contes de fées.
Honnêtement, je suis toujours moi, sauf qu'en plus je cours super vite, j'ai une queue, j'ai plus à prendre de bain et j'aurai plus jamais de devoirs.
Je ne te mentirai jamais, mon hamster, tu entends ?
...Les adultes ont tort de raconter des bobards aux enfants.
Moi, je te dis la vérité voilà. Même si c'est terrifiant.
C'est que je... hhh... Je sais pas inventer, moi... Je connais que des vraies histoires !
Ça te dirait que je te parle des sorcières...
Il suffisait que tu n'aies pas de mari, ou que tu soignes ton rhume avec des plantes pour qu'on t'accuse... de danser nue avec le diable.

Pour "prouver" que tu en étais bien une, on te jetait à l'eau pour voir si tu flottais.
"Elle a coulé. Bon bah... Elle était innocente."

Et on trouvait des moyens très persuasifs pour te faire avouer.
"Oui ! Oui ! D'accord ! Je suis une sorcière ! Une licorne ! Un perroquet, ce que vous voulez !!"
Je suis la seule souris au monde à prendre des bains.
Ecoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toutes ces vermines !
AMENEZ-LE-MOI !! AMENEZ-MOI CET ASTIOT REPUGNANT ! Alors mon bichon, on joue au espion ?? On s'est cru plus malin que la lus grande sorcière du monde ? Eh bien...Après nous avoir entendues parler de potion tout ce temps...Tu dois avoir soif. Non! Pincez lui le nez. NON !! NOOON!! ...!!! MMM!!! HHHHHH !!! GLPPP ! c'est bon vous pouver le lacher maintenant. Cinq cents doses d'un coup...ça risque de picoter un peu.HAHAHAHAH . AAAAAAAAAAAAA. TUEZ-LE !!! VITE !!! IL ETAIT LA !! IL A FILER !! JE L'AI VU IL EST FORCEMENT PAR ICI ! Où est-ce qu'il est passé ?! PEU IMPORTE ! HHHHHHHHH OUBLIONS-LE IL FINIRA DANS UN PIEGE A SOURIS DE L'HOTEL !
Mamie : "D'abord il y a eu ce garçon qu'on n'a plus jamais revu non plus...Puis ce fut le tour d'un autre malheureux,changé en dauphin...J'ai entendu parler d'une autre fille, en poule cette fois...Et enfin un autre gosse qui, paraît-il, a été transformé en statue de pierre"
Mélyna