Une adaptation du célèbre roman. Même si l'original est inégalable et que l'aspect sombre de l'histoire est mise de côté, cette bande dessinée reste qualitative.
Une histoire de Roald Dahl adaptée en images par Pénélope Bagieu, et c'est banco.
Toute la famille a adoré ce roman graphique.
Une lecture très chouette et divertissante pour petits et grands. Etant une adepte du graphisme de Penelope Bagieu depuis l'époque de son blog BD Penelope Jolicoeur, je ne suis peut-être pas assez objective.
Pour ceux / celles qui aiment les livres de sorcière. Je vous conseille vivement le livre : Sacrées Sorcières.
Le livre parle d'un petit garçon avec sa grand-mère, qui sont partit en voyage avec sa grand-mère dans un hôtel avec des sorcières.

Perso : J'ai aimé le livre .
M.

Des sorcières veulent transformer les enfants en rats pour se débarrasser d'eux .
Ce qui m'a donné envie de lire le livre c'est le passage où elles dévoilent leurs plans ensuite j'ai su que ce livre allait être cool.
D.
Lien : https://digipad.app/p/155610..
C'est un petit garçon orphelin, il vit chez sa grand-mère. Un jour elle lui raconte une histoire de son enfance quand sa meilleure amie a eu affaire à des sorcières. le petit garçon va lui aussi avoir des problèmes avec des sorcières !

J'ai trouvé l'histoire très intéressante mais assez longue. Heureusement il y a beaucoup de suspense ! J'ai aussi trouvé le livre drôle notamment grâce à la grand-mère.

Séraphin
Enfants ou souris
À l'origine, Sacrée Sorcières ,est un livre de Roald Dahl . Ici, c'est une adaptation des romans en bande dessinée par Penelope Bagieu .C'est un petit garçon qui ,au file de l'histoire ,va empêcher les sorcières de transformer les enfants du monde entier en souris.Nous avons bien aimé les illustrations ,conseillons ce livre au amateurs de BD qui aime les sorcières et souris l'aventure 👍positife bien ,captivant ,on ne peut plus s'en passer. Impossible de lâcher ce livre.
Bonjour à tous,
Sacrées Sorcières, sacré livre !

Nous avons été 3 lecteurs à lire ce livre, voici ce que nous avons apprécié:

-la fantaisie du livre:
nous avons aimé la fantaisie du livre car ajouter des sorcières dans l'histoire d'un monde où l'on vit tous les jours c'est plutôt amusant.

-la méchanceté des sorcières:
Nous avons aimé les méchantes sorcières et leur plan diabolique.

-l'humour:
Nous avons aimé la façon dont parle la grand-mère avec son petit fils.

-l'illustration:
La façon dont Pénélope Bagieu a illustré le livre: la couleur, le réalisme, les détails…

Bonne sacrée lecture les ami(e)s !
C' est l'histoire d'un petit garçon et d'une grand-mère. le garçon avait perdu ses parents dans un accident . La grand-mère lui avait raconté qu'elle aurait vue une sorcière quand elle était jeune et lui avait raconté comment les reconnaître ; par exemple,  elles se grattent tout le temps les cheveux …

J'ai adoré ce livre parce qu'il est super intéressant surtout au moment où la sorcière s'est faite piéger !
J'ai stressé au moment où le garçon a été piégé dans la salle où il y avait les sorcières.
Ce livre était très magique car il se passe plein de choses mystérieuses.
On comprend bien l'histoire et il est facile à lire. Les illustrations étaient bien représentées

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les livres sur les sorcières.
MAELINE
Une grand-mère et son petit-fils vivent ensemble, car les parents de celui-ci sont décédés. Un jour, la grand-mère tombe malade et le médecin leur conseille de partir quelques jours au bord de la mer. Ils se rendent dans un hôtel, cependant, de nombreuses sorcières s'y sont aussi rassemblées en se faisant passer pour la SRPEP : Société Royale de Protection de l'Enfance Persécutée. En réalité, elles détestent les enfants, pour elles, ils puent le caca de chien. Elles veulent tous les exterminer ! Comment le petit garçon va-t-il réussir à faire disparaître les sorcières de ce monde ?
Ce livre m'a plu parce qu'il est facile à lire. Une bande dessinée à lire de toute urgence ! J'aime beaucoup le petit garçon qui est très courageux malgré son très jeune âge. J'aime beaucoup le style de dessin et je trouve que les dessins qui expliquent comment reconnaître une sorcière sont très bien réalisés! Une très bonne bande dessinée !
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent un livre facile à lire.

Romane

C'est l'histoire d'un petit garçon et de sa grand-mère qui connaît des tas de choses sur les sorcières ! Elle raconte plusieurs histoire à ce propos pour le préparer à les reconnaître. Un jour, la grand-mère tombe malade et ils partent dans un grand hôtel pour se reposer, hôtel où il y avait quelques dizaines de sorcières ! Par malchance, le petit garçon se retrouve parmi elles. Va-t-il réussir à partir ? Va-t-il rester entier ?!
Je trouve le livre bien. J'ai adoré les illustrations et le moment où le personnage principal va dans la salle où il y avait les sorcières.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires de sorcière et qui aiment les livres faciles à lire. CR
Cette BD parle d'une vielle dame et d'un petit garçon qui partent en vacances dans un hôtel. le petit garçon s'ennuie beaucoup et sa grand mère lui achète deux petits souris : un mâle et une femelle . Il décide de leur apprendre à jouer des tours. Mais, un jour le garde de l'hôtel le voit avec ses souris et lui dit que les souris doivent rester dans leur cage.

J'ai bien aimé ce livre car il y avait un peu d'aventure et de l'action. J'ai aussi beaucoup aimé quand la souris s'aventure pour aller mettre de la potion dans la soupe des deux cents sorciers car pour y aller, il y avait beaucoup d'objets à esquiver et j'étais étonnée qu'il y arrive. Il y aussi beaucoup d'humour et cela m'a fait rire.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment l'humour et l'action même s'ils n'aiment pas trop lire car il est facile à lire. Moi, je l'ai vraiment bien aimé.

Mélissa