Maintenant qu'il est seul avec sa grand-mère, un petit garçon de 8 ans doit se débrouiller seul. Sa grand-mère lui révèle ses connaissances en matière de sorcières. Suite à un malaise de sa grand-mère, tous les deux partent dans un hôtel en bord de mer. Haute en couleur, sa grand mère va l'aider à déjouer le plan diabolique des sorcières regroupées dans l'hôtel...
J'ai aimé "Sacrées Sorcières" de Pénélope Bagieu car le langage utilisé est
facile à lire et la BD est rapide à lire. L'histoire est très captivante et les
images sont très bien faites. J'ai aussi beaucoup aimé le moment où il entend les plans des sorcières sans faire exprès. Mais je n'ai pas aimé parce que on ne sait pas comment la grand- mère a fait pour apprendre les informations sur les sorcières (qu'elles ont des perruques et qu'elles portent des gants pour cacher leurs mains). J'ai trouvé ça répugnant quand la grandissime sorcière a enlevé son masque et que les sorcières ont enlevé leurs perruques et leurs gants. En conclusion j'aime bien l'histoire.
Très chouette adaptation du roman de Roald Dahl, par Pénéloppe Bagieu. Beaucoup de couleurs et d'énergie au service de cette histoire de sorcières absolument terrifiantes... Une grande aventure, pleine de suspense et de rebondissements, une BD à découvrir absolument !
Le personnage principal a perdu ses parents durant un accident de voiture. Vivant désormais avec sa grand-mère, ils partent en vacances dans un hôtel en Angleterre. Malheureusement, ces vacances ne se passent pas du tout comme prévues : quelle est donc cette assemblée de femmes ? Est-ce-que les sorcières existent vraiment ?
J'ai apprécié cette histoire car elle parle de sorcières. C'est aussi une histoire très mouvementée et surprenante. Elle procure de plus des émotions tristes et drôles.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures et le suspense.
La critique du livre aventurier!

Le livre est une BD, intitulée ”Sacrée Sorcière". L'auteur de ce livre est Roald Dahl. Ce dernier a reçu 4 prix comme celui de “Edgar-Allan-Poe du meilleur épisode de série télévisée ”ou encore “Prix Edgar-Allan-Poe de la meilleure nouvelle”...
C'est l'histoire d'un petit garçon de 8 ans qui est intelligent. Sa grand-mère lui raconte des histoires sur les sorcières. Mais le problème c'est que les sorcières existent pour de vrai. Tout a commencé dans un hôtel...La mamie et les petits enfants sont prêts à tout pour empêcher les sorcières de nuire. Alors ils réussiront à arrêter ces bêtes…
Ce livre m'a plu car il y a de l'aventure, du suspense. L'histoire est passionnante, amusante et intéressante. C'est un livre à ne pas rater. Il permet de s'évader et d'entrer dans un nouveau monde. Il est facile à lire et à comprendre. Je lui donne la note de 5/5=excellent. Je recommande ce livre pour ceux qui aiment l'aventure, qui cherchent des livres faciles à lire mais fascinants.
Le moment que j'ai adoré c'est quand la mamie dit “Tu sera TOUJOURS en sécurité avec moi” (page 28) : je trouve ce moment émouvant car la mamie rassure le garçon en toute douceur et je pense que cela l'encourage. J'espère que ma critique vous aura donné envie de lire ce livre. Me concernant, j'ai eu l'impression d'être dans le livre et de vivre cette aventure.
Mouna

Sacrées Sorcières
Roald Dalh en est l'auteur, il a fait des succès littéraires comme "Charlie et la chocolaterie", "Bizarre Bizarre".
Il obtient un prix : Edgar-Allan-Poe.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui perd ses parents, donc sa grand-mère s'occupe de lui ; un soir, il lui demande de lui raconter une histoire.
Elle lui raconte une histoire de sorcières, et elle lui apprend comment les distinguer, parce que celles-ci sont malignes, elles se déguisent en jeunes femmes alors qu'elles détestent les enfants.
La grand mère tombe malade, le docteur lui dit d'aller se reposer dans un endroit calme ; alors, le petit garçon part en vacances avec elle dans un très bel hôtel. Or, il se trouve que les sorcières y sont aussi, pour élaborer un plan, un plan MAGISTRAL : tuer tous les enfants de cette terre.

Ils vont tout faire pour les en empêcher…

J'ai bien aimé ce livre, je trouve qu'il y a de l'action, du suspens, et qu'il est drôle.
Mais ce que je n'ai pas aimé, c'est que je trouve que la fin est trop bâclée ; le dénouement est trop rapide selon moi.
Mais j'ai tout de même envie de connaître la suite…

Salomé

C'est l'histoire d'un petit garçon qui a perdu ses parents.
Il vit avec sa grand-mère. Ils vont à l'hôtel pour que sa grand-mère arrête de tousser à cause des cigares. Cette histoire se passe en Angleterre, à Londres. le petit garçon se retrouve tout seul dans une salle avec des sorcières.
Que lui arrivera-t-il?

J'ai été déçu que le garçon se soit transformé en souris puis qu'il se soit fait couper la queue. J'ai bien aimé le passage sur comment différencier les sorcières d'une femme. L'auteur a eu beaucoup d'imagination pour la tête de la reine des sorcières.
Bref j'aimerais bien un tome 2.
J'ai pu découvrir cette histoire de Roald Dahl grâce à Pénélope Bagieu. C'était sympathique à lire. On ne voit pas défiler les pages. C'est un message d'Aurelie Valognes sur sa page Instagram à propos ce livre qui m'a donné envie de le lire. Je pense qu'il peut plaire à beaucoup.
Il y a deux manières de lire l'adaptation en BD de Sacrées Sorcières par Pénélope Bagieu.

La première est ni plus ni moins que la découverte d'un classique du conte fantastique de Roald Dahl, qui deviendra également un film de Robert Zemeckis cette année.

À Londres, un jeune garçon de huit ans, orphelin, vit avec sa grand-mère, une vieille dame dynamique, extravagante mais à la santé fragile. Suite à une alerte, ils se rendent à une station balnéaire pour quelques jours. Or, durant leur séjour, un congrès de sorcières se réunit secrètement pour ourdir un complot international contre les enfants ("Les enfants sont répugnants ! Ils puent ! Ils empestent ! Ils sentent le caca de chien ! Rien que d'y penser j'ai envie de vomir ! Il faut les écrabouiller ! Les pulvériser ! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de cette vermine…") Voilà le jeune garçon et sa grand-mère – qui n'est pas ignorante de ce thème peu ordinaire – entraînés dans une aventure incroyable.

Voilà pour l'histoire de ce conte. Mais Pénélope Bagieu ne s'est pas emparée par hasard de cette histoire de sorcières. L'auteure, féministe revendiquée (on lui doit l'excellente série Culottées autour de personnalités féminines qui ont changé l'histoire, dont Joséphine Baker, Betty Davis, Phulan Devi ou Hedy Lamarr), fait de ces sorcières, à la fois redoutables, déterminées mais aussi ennemies des enfants, des représentations féminines modernes, invincibles et anti-maternelles au possible.
La grand-mère, le personnage sans doute le plus passionnant de Sacrées Sorcières, est elle aussi une figure de femme complètement libre et indépendante. Protectrice de son petit-fils, la voilà engagée dans une aventure audacieuse. Une guerre de femmes, en quelque sorte, mais dans laquelle les enfants restent des héros sans peur et (presque) sans reproche.
Lien : http://www.bla-bla-blog.com/..
issu d'un achat un peu craquage car j'aime bien l'autrice Pénélope Bagieu et que Roald Dahl reste une figure importante de mon paysage littéraire d'enfance. Malgré cela, je n'avais pas lu Sacrées sorcières. J'ai trouvé cette lecture très rafraîchissante et sympathique. les illustrations sont poétiques et humoristiques. Forcément mon personnage préféré est la grand-mère, quel style cette mamie choucroutée qui fume comme un pompier et qui aime par dessus tout son petit fils. Lecture très agréable!
Alors qu'il est en vacances avec sa grand-mère, un petit garçon se trouve piégé dans un congrès de sorcières, et transformé en souris. C'est que les sorcières détestent les enfants et comptent bien tous les exterminer ! Alors une mission pour cette nouvelle petite souris et sa nouvelle alliée : sauver les enfants !!