Solar (15/03/2012)
Les cupcakes, les cake-pops et les whoopies, qui régalent depuis longtemps nos amis anglo-saxons, sont enfin arrivés sur nos tables et dans nos cuisines. Et nous découvrons tous maintenant que ces petites gourmandises sont de délicieux prétextes à développer notre imagination culinaire !
Que lire après Cupcakes, Cakes-pops, Whoopies & CoVoir plus
"Cupcakes, Cakes-pops, Whoopies & Co" n'est pas le premier livre de recettes que je possède des éditions Solar. Je suis assez fan de leurs petits livres de cuisine. Toujours variés et très bien illustrés, ils me donnent très souvent des idées originales et faciles à préparer. Mais cette nouvelle collection-là !! Miam, miam ! J'avais déjà acheté "Burgers, bagels, wraps & co" dans le même format. J'avais trouvé l'idée sympathique, surtout que pour la plupart d'entre nous, les burgers ou les wraps sont souvent synonyme de "Mcdo" ou autre fast food. Donc quand j'ai vu que Solar avait renouvelé l'expérience avec "Cupcakes, Cakes-pops, Whoopies & Co" ! J'ai sauté sur l'occasion. J'ai même acheté son petit frère "Cheese-cakes, brownies, cookies & Co".

Ce n'est pas le premier livre que j'ai sur les cupcakes... Loin, très loin de là... J'en ai déjà une petite collection bien garnie, mais j'adore tellement ces petits fairy cake, que je ne me lasse jamais de découvrir de nouvelles recettes. Et puis, il y avait aussi des cake-pops et des whoopies. J'en entends parler sur de nombreux blogs culinaires depuis un moment, mais je ne me suis jamais laissée tentée... Pourtant, ces petites bêtes là ont l'air tout aussi appétissantes que mes cupcakes ! Alors ni une, ni deux, j'ai tenté l'expérience.

Je n'ai pour l'instant pas testé les cake-pops (j'attends une occasion spéciale pour tenter les recettes, style anniversaires), mais les whoopies, j'en suis plutôt contente. J'ai testé les sucrés (oui, le salé et moi, on est copain, mais pas autant qu'avec le sucré !), et c'est un petit délice. J'ai déjà tenté de faire des macarons (qui ressemblent assez aux whoopies, en fin de compte), mais les whoopies sont plus facile à faire. Donc un bon investissement pour l'instant.

Le livre en lui-même est vraiment sympathique à découvrir, entre les superbes photos, le style de mise en page style écolier, et les petits mots pour décrire les friandises, c'est autant un plaisir de lire que de cuisiner. et le petit plus que j'adore : des petites astuces à chaque recettes !

Découvrez les cupcakes, qui ne craignent ni le sucré ni le salé et qui aiment tant qu'on s'occupe de leur faire de jolies couvertures de crème, confectionnez des cake-pops, ces petites boules de plaisir colorées, décorées et quelque fois même un peu folles, et finissez avec les whoopies, ces friandises tellement plus simples à réaliser que les macarons mais qui ne leur cèdent rien en matière de douceur, qui aiment eux aussi le sucré et le salé, et qui ne reculent devant aucun effort pour vous séduire.
Oserez-vous, au risque d'être envoûté par la gourmandise, croquer dans le whoopie à la pomme de Blanche-Neige ?
On dit acide comme un citron... mais quand il y a deux citrons, que doit-on dire ? Irrésistiblement acidulé !