Librinova (31/01/2020)
Dies Irae est le quatrième  tome d'une saga poétique . Cette fois ci le poète se fait le chantre d'une humanité souffrante, à bout de souffle à qui on a toujours menti et toujours tout pris.
Que lire après Dies IraeVoir plus
Une belle découverte !

La poésie est une forme d"écriture qui se perd, et qui impose au lecteur de faire appel à son ressentie, bien plus subjectivement que tout autre forme d'écriture. Fort heureusement, l'auteur parvient à manier les mots avec justesse, dans toute leur dureté, pour dénoncer autant d'injustice que de maux de notre société.

L'écriture est intelligente, elle pointe du doigt ce sur quoi la plupart préfère détourner le regard. Des ravages de la guerre, en passant par l'homosexualité, à la politique, on ressent le crie du coeur de cet auteur engagé, qui ne peut plus taire sur ce qu'il y a de plus sombre dans notre monde.

Mais bien qu'engagé, ces textes n'ont rien de moralisateurs, ils amènent à la réflexion, à l'introspection, et c'est agréable.

Une belle lecture, qui vaut la peine d'être partager !

Bonne lecture à tous.

La guerre est comme l'enfer, pavée de bonnes paroles,

Lire un extrait