EAN : 978B0C3W7TPGD
Librinova (14/06/2023)
Lorsque sa meilleure amie l’invite à se payer les services d’un escort, Claudia n’en revient pas. À cause d’une rupture difficile liée à son mari infidèle, la jeune femme ne croit plus en l’amour. Lassée de ces mois de solitude, Claudia contacte l’agence Les fesses d’Apollon. Elle rencontre alors Joachim, un séduisant étudiant qui va offrir de sa personne pour combler toutes ses attentes. Mais Claudia va réaliser que l’argent n’achète pas tout.

Cette ... >Voir plus
Que lire après Croquer dans les fesses d'ApollonVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Claudia vient de subir un divorce difficile lié à l'infidélité de son ex-mari, elle a beaucoup de mal à remonter la pente et c'est construit un mur autour de son coeur et se noie dans le travail qu'elle adore, elle crée et restaure des meubles surtout anciens et son patron est nulle autre que son ex donc dur de tourner la page surtout qu'il s'affiche déjà avec une nouvelle compagne.

César sa meilleure amie (que j'ai adoré tout le monde devrait vraiment avoir une personne comme elle dans sa vie) l'aide beaucoup dans ce passage à vide, elle va lui donner un numéro et l'invite à appeler pour qu'elle passe du bon temps sans prise de tête. La solitude est tellement difficile qu'elle se décide à appeler cette agence d'escort et la voilà à avoir rendez-vous dès le lendemain avec Joachim.

Lui est un étudiant en architecture très séduisant qui va combler toutes ses attentes.

Une relation va se mettre en place au fil des pages même s'il garde une attitude très professionnelle avec elle, mais on ressent cette alchimie qui va se développer, on va en apprendre plus sur lui aussi au fil de la lecture, mais n'est ce pas dangereux pour son coeur déjà fragile de s'attacher à lui ? Elle va vite comprendre que l'argent ne peut pas tout acheter.

Les personnages qu'on rencontre sont aussi très attachants comme Sian et Douglas (on ne doit pas s'ennuyer avec lui, je le kidnapperais bien.), avec César, elles sont inséparables et leur relation est vraiment particulière et aussi très fusionnel, sans oublier Timothy, Mélody, Neptune, Jade et Émeraude.

Une romance slowburn très addictif, j'ai mis mon nez dedans et j'en suis plus ressortie avant la dernière page, une sublime histoire avec laquelle j'ai passé un super moment. Une plume que j'aime beaucoup lire et elle me surprend toujours, une histoire originale avec des moments vraiment drôle.

Et toi, t'aimerais croquer dans les fesses d'Apollon ?
Merci à Linda de m'avoir confié son roman afin que je dise mon ressenti. C'est la première fois que je retrouve la plume de l'auteure qui est fluide et agréable à lire. Les lieux, les scènes et les personnages sont très bien détaillés. Les chapitres ne sont pas trop longs.

Nous faisons la connaissance de Claudia et de Joachim. Claudia a beaucoup de mal à remonter la pente suite à un divorce difficile lié à l'infidélité de son ex-mari. Elle s'est même construit un mur autour de son coeur et s'acharne dans son travail. le problème est que son patron est son ex et qu'il se pavane avec sa nouvelle compagne. Elle sait qu'elle peut compter sur sa meilleure amie Césarina qui l'aide énormément à remonter la pente.

Césarina va même lui donner un numéro et l'invite à appeler pour qu'elle prenne du bon temps sans prise de tête. La solitude est très difficile que Claudia se décide à appeler cette agence d'escort. Elle a même un rendez-vous dès le lendemain avec un certain Joachim, qui est un étudiant en architecture. Il est très bel homme. Ce dernier va combler ses attentes. N'est ce pas trop dangereux pour son coeur très fragile de s'attacher à lui ? Elle va très vite comprendre que l'argent ne peut pas tout acheter.

Une romance très addictive. Après avoir mis mon nez dedans, impossible d'en ressortir. J'ai adoré les personnages secondaires comme Césarina, Douglas et Sian. Ils apportent de la légèreté. Une sublime histoire avec laquelle j'ai passé un super bon moment. Et toi, accepterais-tu de croquer dans les fesses d'Apollon ?

Musiques écoutées pendant ma lecture :
« Wonderlust » de Will Post
« Hard for me » de Michele Morrone
L'amour ? Claudia a tiré un trait dessus. Divorcée depuis 1 an et renfermée sur elle-même, la jeune femme a trouvé refuge dans son travail à mi-temps, son atelier de restauration et auprès de ses 2 perroquets. Elle a aussi mis sa vie sexuelle entre parenthèses. Sur les conseils de son amie Césarina, Claudia a recours aux services de l'agence « Les fesses d'Apollon ». Joachim, le bel escort, débarque alors dans sa vie…

Évoluant parmi des personnes heureuses en amour ou sur le point de se marier, Claudia voudrait pouvoir ouvrir son coeur à nouveau mais encore faut-il qu'elle arrive à tourner la page sur son passé encore bien trop présent au quotidien. Et si Joachim était son remède ?

Étudiant à l'avenir tout tracé au sein de l'entreprise familiale, Joachim est escort. Beau et sexy, il va combler toutes les attentes de Claudia…

Au-delà de la relation tarifée, une certaine alchimie va très vite poindre entre Claudia et Joachim. Et si c'était plus que cela ?

Cette histoire « slowburn » qui parle de reconstruction mais aussi d'Amitié avec un grand « A » est un véritable régal ! Il y a des rebondissements, des scènes spicy, de l'émotion, des non-dits et de l'humour. J'ai adoré les personnages qui sont attachants. J'ai particulièrement aimé Césarina, l'amie improbable de Claudia mais, pourtant, sa meilleure amie, sa confidente, son soutien. Pétillante, elle a la langue bien pendue, un sacré culot et un petit côté Cupidon.

La plume ✒ de l'auteure est pêchue, fluide et addictive.

Je vous conseille la lecture de cette ROMANCE qui est une PÉPITE.

Claudia sort d'une relation compliquée. Après avoir vécu quelques années d'un bonheur sans nuage. Son mari l'a trompée et l'a laissée complètement brisée. Heureusement son travail est également sa passion. Il lui permet de s'occuper l'esprit et de ne pas sombrer. Malgré tout elle se sent seule, elle est très entourée par ses amies et collègues. Mais le manque qu'elle ressent ne peut être comblé que par un compagnon. Elle n'a toujours pas tourné la page de son histoire avec Timothy et n'est pas encore prête à faire de nouveau confiance. Césarina, sa meilleure amie, lui conseille de prendre contact avec un service de gigolos. Claudia rigole de cette idée, mais son amie réussit à la convaincre d'appeler. Après tout elle n'a rien à perdre.
Comment va se passer son rendez-vous ? Arrivera-t-elle à tourner la page ?

La couverture représente les deux personnages principaux et le titre une phrase importante au début de l'histoire. Ce livre est une romance érotique pleine de rebondissements. Dans ce roman, nous passons par beaucoup d'émotions différentes avec les personnages. Claudia est une femme brisée à cause de la trahison de son mari, elle est complètement perdue et se renferme sur elle-même. Des personnages attachants qui ont tous vécu une peine de coeur. Beaucoup d'humour au cours de la lecture grâce à Césarina. C'est un protagoniste haut en couleur que l'on apprécie très rapidement par sa joie de vivre et sa façon de parler. Une belle histoire d'amitié très forte qui a pourtant commencé par une haine profonde. J'avais déjà beaucoup aimé la plume de l'auteure dans son roman de Noël. J'ai retrouvé sa délicatesse et sa finesse dans ses mots ainsi que dans ses personnages. Un livre assez épais mais on ne voit pas les pages tourner tellement nous sommes captivés par l'histoire.

Je suis contente d'avoir pu découvrir le dernier roman de Linda Dalles. Quel plaisir de retrouver la plume de l'autrice et d'enfin lire ce roman dont elle parle depuis si longtemps.

On découvre donc Claudia, une jeune divorcée, qui malgré tout, continue de travailler avec son ex-mari. Lassée de sa solitude, elle va se laisser tenter par la proposition de sa meilleure amie. D'ailleurs, j'adore le personnage de Cesar. Leur amitié a débuté de manière si particulière que rien que pour ça, je vous encourage à découvrir cette histoire. Cesar, donc, propose à Claudia de se payer les services d'un escort afin de se changer les idées. C'est comme cela qu'on fait la connaissance de Joachim. A chaque fois que Claudia et Joachim se rencontrent, j'avais l'impression d'être emmener dans une bulle avec eux. Leur relation évolue un peu en marge de leur vie, jusqu'au jour où…

J'ai adoré les personnages principaux mais je crois que j'ai encore plus apprécié les personnages secondaires. Ils amènent une touche d'humour par leur présence et certaines situations cocasses 😂. Bref, il y a tous les ingrédients pour passer un super moment de lecture avec ce roman.

« Enchantée de faire ta connaissance, je suis Cleo ! Alors qu'est-ce qui te ferait plaisir ? On a du bad boy tatoué, des intellos. Ils ont plus de succès qu'on ne le pense ! On a aussi du sportif, des artistes... Il y a de quoi manger ! »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus