Éditeur : Editions Plume de carotte (27/10/2011)

Quel rapport peut-il y avoir entre une gardienne de chèvres issue d'une longue lignée de sorcières curieuses et un scientifique travaillant dans un laboratoire de biologie?
Les formes, toutes les formes qui se trouvent dans la nature: rondes,spiralées,en étoiles, en écailles, en dur, striées ou même segmentées !

Par échange de lettres et de documents, ces deux personnages s'interrogent, s'interpellent, se chamaillent et au final s'enrichissent ... >Voir plus

Enya75
  10 septembre 2018
Sous forme épistolaire, les échanges entre un scientifique, Adrien Montagnac, et Eglantine, une amoureuse de la Nature, sur l'inventivité de celle-ci et l'influence de ses formes sur les humains. Ils cherchent, découvrent et s'échinent à classer les formes naturelles sans omettre au passage de leur donner une logique à grand renfort de photos, de documents, de dessins et de gravures anciennes. Les textes sont à la fois poétiques et humoristiques et le travail éditorial est soigné et original.

Enya75Enya75   10 septembre 2018
Pourtant vos questions rejoignent encore une fois mes propres interrogations : lorsque je serai parvenu à former une cellule et que je commencerai à en assembler plusieurs, vais-je devoir m'orienter vers la symétrie en étoile ou bien vers la symétrie en miroir ?
Très respectueusement,
Adrien Montagnac
Enya75Enya75   10 septembre 2018
Cette forme exerce une telle fascination sur les humains que nous la retrouvons gravée sur les pierres de la préhistoire et de l'histoire et tatouée à même la peau du visage des Maori.