Citations sur Aucun souvenir assez solide (70)

Avec lui - mais on ne le sut que plus tard - avec lui disparut le dernier chat vrai de Phoenix. On vous dira : "ça ne fait rien, avec le clonage, nos généticiens en referont des comme lui, soyez patients." Mais quelque chose d'essentiel à l'espèce chat, quelque chose de sereinement vif et libre a été perdu qu'aucune recomposition ADN ne pourra nous ramener. Vous connaissez le complexe du clone. Vous savez comme tout le monde qu'aucun clone humain n'a dans ses tripes cette vitalité, ce feu viscéral d'une mère qui l'a porté, cette ressource vive d'un père réel dont il est la chair et le sang chaud. Pourquoi voudriez-vous qu'un chat cloné... Enfin bref. Allez vous faire anusser.

Les Hauts® Parleurs® p.18
Nos mots ne sont pas des mots d'ordre, des injonctions à voter, des sues-gestion d'achat, des conseils ou des consignes de vie.
Ce sont des mots de désordre, des mots de désirs sans report, offerts et donnés sans attente de retour parce que le retour est déjà vécu à plein dans "la vertu qui donne".
Que le ciel existe, même si ma place est l'enfer. Que je sois anéanti, pourvu qu'en un être, en un instant, Ton Inhumaine Ville se justifie.
Il faut beaucoup de silence pour entendre une note. Il faut beaucoup de nuit pour qu'un éclair puisse jaillir, pour qu'une couleur neuve soit perçue, soit reçue. Si j'en avais le pouvoir, j'émettrais aujourd'hui un trou noir. Quelque chose comme un cône d'extinction forant au ventre l'épaisseur du jour. Pour rouvrir l'espace. Ce qui me terrifie, ce n'est pas ce chaos de clartés qui brouille la ville comme une avalanche de soleils. C'est qu'il n'y ait nulle part une seule ombre. Tout est férocement surexposé. Mais rien n'est posé. NI tranché.

[in "So phare away"]
Debout. Ce qui te manque ne reviendra jamais. Ne le cherche plus: crée-le.
D'un auteur qu'on aime, on ne se souvient pas forcément des plus beaux textes. Ceux qui restent vivants en nous le doivent à une affinité inexplicable avec certains rythmes furtifs qui nous traversent. Quand ils surgissent alors ils forment comme une mise en son, comme une mise en souffle du passage.
( Les Hauts®️ Parleurs®️)
Sam est mon fils. Il a eu trois ans bientôt. Je suis son vrai père, je l’ai adopté. Sans lui, je serai mort.Il me tient debout, rien qu’à être là, à respirer, tout à côté de moi, chaque nuit. Et le jour, il a un ruisseau dans les yeux, on dirait que le monde vient y boire. J’adore la voix de Sam. Il élocute mal, dyslexie ou dysphonie, tout ça , je l’éduque.

Sam va mieux.
L'Altermonde, c'est ça : une autre mondialisation, fondée sur l'échange intense des différences, une autre façon de relier les peuples !
Chat et Pas-Chat coabritent en chat-qu'un. Chat-qu'un avec sa chat-qu'une. Le chat avec la chatte dont ils s'enfarouchat, laquelle chatoyante déjà s'échatte : le Pas-Chat en châtelain avachi, qui compte ses chatons comme on dompte ses a-chats, achis près d'une chattemite sans charme qui, mais-chat-ment, machouille ses chaveux chat-teints.
Elle le chair-chat. Aile le doux-chat. Île la cou-chat. Aile le tout-chat. Ils étaient comme drap et peau, pattes écoulées sur museau. Ils chat-huttèrent dans une prairie de couette, la hutte devint tanière, chaleur et chalet, datchat, chateau fourré et rond, rond, rond...