Fan de la plume de Roxane Dambre, je ne pouvais qu'apprécier cet opus. Je ne sais pas ce qui m'a le plus plu dans ce livre : la romance en toile de fond , les personnages truculents (mention spécial à Hortense, la voisine haute en couleurs), l'histoire originale, la visite du Manoir de Paris, ou la maison hantée par Fernando… la plume de Roxane est bourrée d'humour. Combien de fois ai-je éclaté de rire, seule, pendant ma lecture ? Je ne sais, mais plus d'une dizaine de fois !
C'est une romance qui fait du bien. Un excellent feel good que je conseille vivement… et un livre très bien écrit comme tous les romans de cet auteur.
Ce fut un énorme coup de coeur 💖 pour moi car j'ai adoré ma lecture du début jusqu'à la fin. Je l'ai lu d'une traite.
L'histoire : il s'agit d'une petite comédie romantique (plus comédie que romantique) Car Noëlle va débarquer dans une entreprise où tout va mal : les employés se font appeler par un autre prénom, le patron est une teigne ... bref rien ne va.
Quand elle va comprendre la source du problème, elle fera tout pour rétablir l'ordre des choses.
En parallèle, vu que personne ne sait qu'elle est la sous couverture, elle doit vendre une maison hantée. J'ai adoré ces passages à la maison hantée, plein de fois j'ai ri.
Les personnages : Noëlle est un personnage haut en couleurs. Elle est déterminée, volontaire et créé des miracles. Elle est attachante, je l'ai beaucoup aimé.
Les autres personnages ont aussi Leur rôle a jouer dans l'histoire.
Lien : https://eloetsonpetitmonde.c..
Malade ses derniers jours, j'en ai profité pour me détendre en lisant un livre que je savais comique : #unappartdereve de #roxanedambre.
J'étais bloqué sur un livre que j'ai stoppé la lecture, et je savais que CE livre allait être DÉVORÉ.

Notre héroïne Noëlle est une experte d'analyse d'entreprise et on lui confie une mission dans une agence d'immobiliere : découvrir pourquoi l'agence perd autant depuis deux ans. Et en plus de sa mission, pour ne pas être découverte, elle doit vendre un manoir hanté, aider sa soeur dans son chagrin, ET trouver l'homme idéal.

Dans l'ensemble la lecture est simple : on entre facilement dans l'histoire. Les événements n'arrivent pas trop vite, un tempo lent mais pas ennuyant. Quelque passage rigolos mais qui sont trop proche du réaliste que de la galère marrant. Même si j'ai apprécié ce livre, je préfère #unkarmapresqueparfait .
Une comédie romantique très agréable où on retrouve l'humour de Roxane Dambre. Elle reprend les codes de base de la chick-lit: une jeune femme dynamique et célibataire, des amie et soeur très présentes, un boulet... et une mission secrète: infiltrer une agence immobilière pour découvrir les raisons de son dysfonctionnement.
Ce n'est pas en ce qui me concerne son meilleur roman mais je me suis bien amusée à le lire.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu d'histoire de Roxane Dambre. Ses histoires entraînantes, drôles, loufoques mais juste, portées par des héroïnes attachantes et des personnages haut en couleur m'avaient manqué. du coup j'ai profité d'une réduction pour me prendre ce tome unique en version numérique qui semblait bien sympathique.

Le genre de la comédie romantique ce n'est pas trop mon dada, je préfère quand il y a une touche d'imaginaire mais je savais que je serai entre de bonnes mains. J'ai passé un bon moment, très rapide car je l'ai lu en même pas deux jours. L'histoire est drôle, inattendue, rafraîchissante et réconfortante. Vu la période de confinement, cela faisait du bien 🙂

L'intrigue est comme d'habitude parsemée de détails, d'anecdotes et de comportements qui sentent le vécu et au sein d'une agence immobilière, rien ne m'a paru impossible vu ce que j'avais moi-même vécu. J'ai même trouvé l'autrice très soft !

L'héroïne, Noëlle, exerce comme tous les héros de l'autrice un métier aussi improbable que réel : elle infiltre les boîtes pour faire un audit de ce qui ne va pas. Où donc Roxane est-elle allée chercher ça ? Notre héroïne va donc infiltrer une agence immobilière de luxe et rencontrer ses collègues, sympathiques de prime abord. Noëlle est attachante, elle est vive d'esprit, gentille et c'est très facile de se mettre à sa place. JC est touchant aussi, même si je ne sais pas si, beaux yeux ou non, j'aurais eu la patience de l'héroïne pour percer son mystère ! Leur complicité est mignonne, c'était plaisant à suivre.

Les autres personnages qui gravitent autour de nos héros sont aussi bien croqués, j'adore le vrai patron de Noëlle, il est génial ! J'ai juste eu un bémol pour la voisine Hortense, mais ça c'est mon côté ours qui déteste quand des gens viennent briser sa tranquillité (un voisin c'est fait pour rester chez lui ! ) car sinon c'est un sacré personnage, justement haut en couleur.

Les retournements de situation sont bien trouvés, même si je suis frustrée de ne pas avoir de touche fantastique, malgré une histoire de maison hantée. L'un des personnages nous fait un revirement de personnalité assez effrayant mais pas incohérent, ce qui nous prouve bien que parfois on croit connaître ses collègues… mais non !

En conclusion, le roman a rempli son rôle en me faisant passer un moment de lecture agréable, drôle, bourré de bons sentiments, qui m'a redonné le sourire dans une période anxiogène
Lien : https://emiliemilon.com/2020..
Après avoir beaucoup aimé " Un karma (presque) parfait", je récidive avec Roxane Dambre, et je ne le regrette pas !
En premier , parce que ses comédies romantiques ont une touche personnelle et énormément de suspens . Ses héroïnes sont loin d'être des cruches maladroites et ses romans racontent la "vraie vie" tout en s'en éloignant fortement, car extrêmement loufoques .
Noëlle a un boulot à la limite de l'agent secret : infiltrer des sociétés mal-en-point , sous couverture, afin de comprendre pourquoi ça dysfonctionne ... Sa nouvelle mission [ si elle l'accepte"!] : se faire passer pour une agent immobilier dans une agence parisienne qui vend des biens exceptionnels . Son nouveau patron lui donne dix jours pour faire ses preuves : vendre un manoir hanté... Les collègues sont assez bizarres, le boss est tyrannique et celui qui la "chapeaute" , est un peu trop " carpette".
Outre la galerie de portraits des nouveaux collègues de Noëlle, on a droit à un panel des plus savoureux : sa soeur, sa voisine (une vieille dame sympathique et dynamique ) qui essaie de capter l'air du temps et la culture jeun's... et le cruch de Noëlle qu'au début, elle appellera " le grouillot".
C'est le point fort de Roxane Dambre :éviter les clichés "mâle alpha/faible femme ". Chez elle, les filles sont intelligentes, indépendantes et peuvent parfois avoir de l'ascendant, gagner plus, ou avoir une personnalité plus forte que celles des hommes. Ça change dans ce type de littérature...
Le point fort aussi, c'est le suspens ( dû au métier de Noëlle , mais pas que...) qui dynamise le récit. Arrivera t-elle à vendre le manoir hanté, sera t-elle démasquée par ses nouveaux collègues ?
Un appart de rêve, ou l'art de créer une comédie dynamique, qui capte très bien l'air du temps, originale, , fraîche , amusante , classe, et pas du tout nunuche !
C'est le 1er livre que je lis de Roxanne mais cela ne sera pas le dernier j'en suis sure! Une lecture qui se lit avec un vent de fraîcheur, de legereté. Il est résolument moderne, pétillant, drolissime à souhait et énergique. Bref parfait en ce moment.
J'ai déjà bien aimé la couverture, ultra coloré, un brin glamour et féminine. On suit ici les tribulations de Noelle (car née le 25/12!), jeune femme pleine de ressources, d'imagination, débrouillarde et si vraie. Sa nouvelle mission est d'infiltrer une agence immobilière de luxe afin de comprendre ce qui coince.. Et cela ne va pas être de tout repos. Heureusement, elle est assistée d'un duo de choc: sa soeur (Victoire, joyeux anniversaire à elle d'ailleurs) qui s'est fait plaquée au bout de 3 ans de relation et Hortense, la mamie voisine de 75 ans mais qui en a 25 dans sa tête!! Un trio de chic et de choc!
Les personnages secondaires ne sont pas oubliés dans l'histoire et sont très bien dépeints... Ils sont forts de café comme dit chez moi: plein de verve, drôle (faites la connaissance de Loic et vous comprendrez)
Sous son aspect loufoque, déjanté, ce roman aborde tout de même plusieurs sujets de société bien réels ( les ruptures, les sites de rencontre, le besoin constant de devoir faire ses preuves, le harcèlement professionnel...)
Une très belle comédie romantique pleine de rebondissements (dont on devine la fin, mais c'est pas grave) dont le rythme est endiablé (c'est La Salsa du Démon...). Une plume addictive que j'ai hâte de pouvoir retrouver.!! Un excellent divertissement plein depep's qui rebooste le moral mieux que n'importe quel cachet!
Quand j'ouvre un roman de Roxane Dambre, je sais que je vais passer un bon moment.

Comme le reste de sa bibliographie, Un appart de rêve est léger et frais, terriblement drôle et moderne, tout en mettant le doigt sur des sujets de société (relation toxique, harcèlement professionnel, besoin de faire ses preuves…).

Le roman est ici centré sur Noëlle, consultante en stratégie d'entreprise, experte pour infiltrer les sociétés et les observer de l'intérieur. Noëlle est débrouillarde et maligne, pleine de ressources et d'imagination. Sa dernière mission : comprendre pourquoi l'agence immobilière Demeures de Luxe est en déficit. Si l'intégration se passe sans problème, elle se voit assignée la vente des Sapins Bleus, un domaine prétendument hanté par ses anciens propriétaires. Non seulement Noëlle va devoir saisir ce qui bloque cette transaction, mais aussi élucider le comportement de ses nouveaux collègues, dont JC, le grouillot qui se révèle bien plus charmant en dehors de l'agence… Aidée par sa soeur, fraîchement larguée par son petit ami toxique, et sa jeune voisine de 75 ans, Noëlle a fort à faire pour résoudre ce casse-tête, surtout quand son coeur s'en mêle !

Un appart de rêve est le parangon de la comédie romantique : c'est drôle, la romance est douce, la plume est fluide, les personnages secondaires sont bien travaillés. Même si on anticipe forcément la fin, les minutes défilent à toute vitesse, comme les pages, et on se retrouve à la dernière ligne sans avoir compris comment, le sourire aux lèvres.

Ceci dit, je ne serai pas contre une suite, étant donné que la fin laisse la porte ouverte à un petit supplément…

Et sinon, je me demandais, la société Gungnir Conseil embauche encore ? C'est où pour candidater ?
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Après mes coups de coeur sur les 3 tomes de scorpi, je découvre la comédie "un appart de rêve (amoureux compris)" de Roxane Dambre

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume et l'humour de l'auteure.
J'ai dévoré ce livre aux personnages toujours aussi attachants et entiers. J'ai adoré le rôle de Hortense.
Roxane Dambre a vraiment une imagination sans limite, un humour décapant et un don pour nous présenter des personnages dont on se souvient !
Le tout est détonnant et hilarant.
Ce roman va vraiment crescendo et plus les pages se tournent plus les émotions se délient et plus j'ai été suspendue aux mots de l'auteure.

Je vous conseille sans hésiter les romans de cette auteure si vous ne les connaissez pas encore !
Peu de temps après avoir lu Un Karma (presque) parfait de Roxane Dambre, j'apprends que son nouveau roman va sortir. Bien sûr avec ma PAL immense, j'ai toujours retardé l'achat de ce roman et finalement, j'ai pu le lire en l'empruntant à la médiathèque. Comme pour son prédécesseur, Un appart de rêve (amoureux compris) se lit très rapidement et est une bouffée d'air frais littéraire.

Noëlle travaille dans une boîte qui aide les entreprises à comprendre ce qui ne va pas et les aide à y remédier. Jusque là, elle va de succès en succès concernant ses missions. Elle est envoyée sous couverture dans une agence immobilière en plein coeur de Paris, qui malgré un emplacement de choix, sombre de plus en pus chaque mois. A son arrivée comme nouvelle recrue, le ton est donné : elle a dix jours pour vendre une maison hantée qui traîne depuis des années sur le marché. Si elle échoue, elle est virée. Pour l'aider dans cette mission impossible, elle peut compter sur JC, le sous-grouillot de service de l'agence…

Ce que j'aime dans les romans de Roxane Dambre, c'est qu'ils sont faciles à lire et on ne voit pas les pages se tourner. Si le soir, j'ai peiné à lire plus de deux-trois chapitres (merci la fatigue !), en une soirée, j'avais dévoré les trois cents pages qu'il me restait ! Une plume addictive, des personnages aux caractères bien affirmés (quel tyran cette Debby !), Un appart de rêve est un roman très agréable à lire.

On y trouve de tout : des rires, des larmes, de la peur, des rires (oui encore !), de l'amour, des complications (sinon ce n'est pas drôle), des situations qui semblent inextricables. Bref, un roman haut en couleur qui vous donnera le sourire.
Lien : https://desplumesetdeslivres..