AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,13

sur 42 notes
5
9 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  

Nous touchons au but de la trilogie de Laëtitia Danae avec ce troisième et dernier tome Embrasée qui fait suite à Initié et Asservie. Une série Lune pourpre éditée par Snag Fiction. J'ai vraiment beaucoup aimé cette série et son personnage principal de Moira restera dans ma mémoire comme une superbe héroïne, courageuse et droite. Les peuples opprimés vont devoir faire alliance et passer au dessus de leurs méfiances s'ils veulent espérer renverser le roi Donovan. Il devient de plus en plus difficile de parler de ce dernier tome sans ne rien spoiler des tomes précédents, aussi je ne dirai plus rien de l'intrigue, sachez seulement que tout a une fin et que là, l'auteure ne manque ni d'imagination ni de talent pour nous faire vivre un final exceptionnel. J'irai presque jusqu'à dire que c'est mon tome préféré, il faut dire que je ne suis pas patiente et que l'attente à été rude. On se retrouve porté par un rythme qui nous fait tourner page après page dans un état d'avidité pour en savoir plus. D'autres personnages ont enfin l'occasion de prendre la parole et leur point de vue enrichit le récit. Bravo pour cette création d'un monde aussi complexe que celui d'Hibendrill et qui a réussi à me transporter dans son univers fabuleux, il faut dire que la rencontre avec les Nephilim, c'est quelque chose. Ce final est celui qui apportera révélation, surprise et répondra à toutes nos interrogations. Ne résistez pas et entamer cette trilogie sans frustration maintenant que tous les tomes sont sortis. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          20
Après dès mois d'attentes, j'étais juste impatiente de retrouver cette trilogie dont je me suis attachée et d'enfin connaitre le fin mot de l'histoire. Un grand merci aux éditions Snag Fiction pour nous avoir fait découvrir cette saga épique. J'ai savouré autant que possible ce dernier tome, que j'ai énormément aimé et c'est avec tristesse que j'ai refermé la dernière page de cette histoire.

Dans ce dernier tome, on parcourt les territoires d'Hibendrill, à travers les points de vue d'une pluralité de personnages. Aux quatre coins du royaume, les habitants commencent à se poser des questions, à avoir des doutes sur le Roi, les Nephels et leurs réels agissements. Entre les nombreuses attaques, les mensonges et la réalité, les différents peuples vont peu à peu s'unir avec les Abels pour contrer le Roi Donovan et sa cour.
Dans le même temps, nos personnages préférés Moira, Mutiane et Melhen doivent poursuivre leur quête afin d'apprivoiser leurs incroyables pouvoir et déchiffrer les dernières énigmes qui leurs permettrons de gagner la guerre qui se profile.

Tout au long de la trilogie, Moira a parcouru un chemin immense. Elle avait dix ans dans les premiers chapitres du tome un de Lune Pourpre, et malgré les épreuves endurées, les pertes, elle a beaucoup mûri tout en restant égale à elle-même, se battant toujours pour ses valeurs et ses convictions. Un des personnages que j'affectionne beaucoup, une jeune femme badass, forte et courageuse, avec un grand coeur. J'aime toujours autant le lien avec son loup Shae, mais également avec les autres Maolen. Ils ont tellement évolué depuis le début de la saga, ils forment un bon équilibre, sont complémentaires dans leurs caractères et ont une bonne influence les uns sur les autres. du coup, la dynamique est très intéressante, agréable à lire et donne une autre allure à l'histoire.

Ce dernier volet est vraiment différent par rapport aux précédents par la forme. Chaque chapitre correspond à un personnage différent connu ou inconnu par rapport aux tomes précédents. J'ai eu du mal à m'habituer à tous ces nouveaux personnages, de peuples différents que l'on côtoie soudainement et qui viennent des quatre coins d'Hibendrill. Déroutée, ce nouveau rythme a ralenti ma lecture au départ, mais une fois passée les cent premières pages, j'étais complètement immergée dans l'intrigue, et impossible de m'en détachée. Ce changement de narration, permet de découvrir tous les aspects de l'univers, d'enfin connaitre toutes les intrigues et avoir les réponses à nos questions. Tous les points de vue s'éloignent et se rejoignent et j'ai beaucoup apprécié suivre ceux des divers Nains pour comprendre leur manière de penser, et également les Nephilims, afin d'en savoir plus sur leurs motivations et leurs plans.

Avec une plume toujours aussi addictive, Laëtitia Danae tisse sa toile, de manière surprenante, sur un univers très riche et immersif qu'on a l'impression de faire partie intégrante à l'intrigue. Si vous pensiez connaitre et avoir tout compris de l'univers de Lune Pourpre, vous ne pouvez avoir plus tort. La structure de l'intrigue très dense, plein de surprises est très bien construite, menée d'une main de maitre et encore plus approfondie. Cette fin, plus sombre aux enjeux plus importants, est composée de beaucoup de rebondissements avec plus d'aventures et des dangers qui se rapprochent, des mystères enfin résolus, des rencontres inattendues et sans oublier les retrouvailles tant espérer. La psychologie des personnages est un des points centraux de cette trilogie et leurs authenticités, leurs sentiments sont très bien exploités pour mettre en scène ce qui les animent, et les conséquences de leurs actions, sur chacun. Ils sont traités avec une telle intensité, et transmettent des messages forts de liberté, de tolérance et de paix qu'on passe par tous les émotions possibles à chaque page.

La trilogie Lune Pourpre s'achève, avec Embrasée, le dernier tome de toutes les révélations, des derniers retournements de situation et actions décisives. A la manière d'un fil conducteur, tout se recoupe et s'assemble très bien pour nous offrir une fin à la hauteur de toute la saga. Jusqu'au bout, Laëtitia Danae se renouvelle, nous surprend et ne nous épargne pas, avec un univers très vaste, des personnages authentiques et des intrigues pleines de suspens. J'ai savouré chaque page de ce dernier opus. Une très belle conclusion pour cette saga fantasy très riche que je recommande !

Lien : https://bookooning.wordpress..
Commenter  J’apprécie          00
Et voilà, nous y sommes, je vous présente le dernier tome de la saga "Lune Pourpre" que j'ai pris plaisir à vous faire découvrir durant ces trois ans.



Dans cette suite, on se pose beaucoup de questions, tout comme les habitants du royaume de Donovan ! La frontière est si fine entre mensonge et réalité, qu'il est parfois difficile de voir où se trouve cette ligne. Les habitants commencent à se poser des questions, qui sont les méchants de l'histoire ? Qui sont les vrais gentils ? Les Abels bien sûr ! Ils ne pourront compter que sur eux-même afin de trouver une solution pour mettre fin à cette guerre. Ils vont tout faire pour réunir les peuples ; et dans cette grande entreprise, Mutiane, Moira et Melhen seront de la partie.



L'auteur a su créer un monde vaste complet et intéressant. Si au début, je ne savais pas trop où je mettais les pieds, je suis heureuse de pouvoir vous dire que j'ai pris plaisir à découvrir cette saga qui est riche et intense. La suite proposée par l'auteur est à la hauteur de la saga, depuis le début, elle a réussi à rester constante mais surtout, elle répond enfin aux questions que l'on se posait depuis tout ce temps !



Les rebondissements sont nombreux, les péripéties haletantes et des personnages attachants. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Les descriptions sont riches, on a aucune difficulté pour s'imaginer les personnages, les lieux qu'elle nous décrit. L'auteur nous offre le point de vue de nombreux personnages, c'est une chose intéressante et déstabilisante à la fois. On sait ce que pensent les forces du mal tout comme le bien et parfois les pensées des ennemis se rejoignent.



Tout ça pour vous dire que cette saga se termine comme elle a commencé, sur les chapeaux de roue ! L'auteur nous offre un beau final qui ravira assurément les lecteurs.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (122) Voir plus



Quiz Voir plus

Initiée le premier tome de Laëtitia Danae

Quel est le nouveau nom de Lilith arrivés chez les abels

Para
Milla
Julia
Moira

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laëtitia DanaeCréer un quiz sur ce livre

{* *}