Comme pour beaucoup, j'ai cédé à la tentation après avoir vu son succès sur les réseaux. Mais cette lecture a été décevante et ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Friande du trope best-friend to lovers qui est souvent éclipsé au profit du fameux ennemies to lovers, j'étais impatiente de plonger dans cette histoire. Mais je dois dire que dès le début, j'ai eu du mal à entrer dedans, et ce, en raison de plusieurs facteurs. D'abord l'écriture, je l'ai trouvé bien trop simple et peu travaillée, ça m'a perturbée tout au long de ma lecture, je ne parvenais pas à apprécier ce que je lisais. Ensuite, la seconde chose est intimement liée à la plume, c'est le manque d'attache que j'ai eu envers les personnages et notamment Charlie. Elle était beaucoup trop immature, je ne parvenais pas à l'imaginer adulte tant son comportement était digne d'une adolescente. Pour ce qui est de Lex, il m'a fait ni chaud, ni froid, c'était sans plus. Les personnages secondaires me sont apparus assez creux, je pense aux amis de Charlie qui n'ont que des rôles de figurant, c'est quelque chose de récurrent en romance et je le déplore. Au final, je m'ennuyais durant ma lecture.

Par la suite, un rebondissement se profile et la tournure du roman devient dramatique, si j'ai trouvé le sujet bien traité par l'autrice (on sent qu'elle a fait de sérieuses recherches et je tenais à le saluer, car ça a dû représenter un travail conséquent), je n'ai pas accroché. Alors certes, cela redonne un certain dynamisme dont le récit avait besoin, pour autant, je ne m'attendais pas à lire ce type de romance. Si l'on met tout bout à bout entre le passé difficile de Charlie et cet évènement particulier qui arrive, ça fait quand même beaucoup de drama. Et vous le savez, j'ai dû mal avec ce genre de surenchère de l'horreur, mais c'est une affaire de goûts.

Le dernier point qui a marqué cette déception, c'est la relation amoureuse en elle-même. Je n'ai pas ressenti la moindre passion entre Lex et Charlie, j'y suis restée hermétique si bien qu'ils auraient pu rester amis sans que ça ne me pose aucun souci. La fin n'a fait que me conforter dans cette idée, la relation est plutôt lente avant d'aboutir et une fois que ce cap est enfin franchi, on s'attend à vivre des moments avec le couple, pourtant ce n'est pas le cas ici. La fin est expéditive, voire bâclée, elle aurait vraiment mérité plus de développement ne serait-ce que pour rendre cette relation attachante et plus ancrée dans la réalité. Je suis vraiment restée sur ma faim et là-dessus, j'ai pu constater que nous étions nombreux à l'avoir ressenti.

Pour conclure, je ressors de cette lecture à la fois mitigée et déçue, je sais qu'elle sera oubliée aussi vite que je l'ai lue. Je m'attendais à autre chose, une romance plus aboutit, passionnelle et mieux écrite (ce n'est que mon ressenti personnel, je n'ai pas été réceptive à la plume de l'autrice, ça ne signifie pas qu'elle écrit mal, je préfère le préciser). En soi, il n'y a rien de rédhibitoire, ce n'est pas la pire romance que j'ai pu lire, loin de là, elle possède de nombreuses qualités, la relation est saine, certains sujets sont poignants et ont bien été traités. Je n'y ai juste pas été sensible et je me suis laissé influencer par les retours élogieux qui n'ont cessé de croitre depuis la sortie de ce roman. Je ne doute cependant pas qu'elle trouvera son public, ce qui semble être le cas.
2,5/5

Au vu de la hype de ce roman j'ai voulu moi aussi découvrir cette histoire que j'ai vu passer plusieurs fois ! Malheureusement je ressors assez mitigée et déçu de ma lecture.

Bien évidemment cela reste un avis complément personnel et ce n'est pas parce que je n'ai pas « adhéré » que ce roman est mauvais, bien au contraire ! Il possède beaucoup de qualités qui sauront captiver la public visés.

Pour commencer je dirais que dès le début j'ai eu du mal à me plonger totalement dans ma lecture et pour plusieurs raisons. Déjà la plume de l'autrice que j'ai déjà pu découvrir dans d'autres de ses romans et je pense sincèrement qu'elle ne me convient pas. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui pour certains étaient vraiment mis de côtés et c'est dommage car j'aurais apprécié qu'ils aient leur moment de gloire.

Concernant nos héros principaux si une partie de moi à apprécié Charlie, une autre l'a trouvé immature, j'avais du mal à me dire que c'était une adulte affirmé et pas une jeune adolescente. Concernant Lex je suis assez indifférente vis à vis de ce personnage. J'ai l'impression que la seule chose réel qu'on sait de lui c'est qu'il aime Charlie depuis petit et qu'il est riche...

Leur relation est plutôt mignonne mais j'avoue que je n'ai pas ressenti d'étincelles, ni cet « amour » qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. C'est la première fois que je préfère deux héros en amis plutôt qu'en couple, je suis assez indifférente à leur histoire d'amour. Quand est arrivé enfin l'étape d'être en couple je m'attendais à des moments mignons d'amoureux mais finalement leur relation est vers la fin du roman qui se fini très rapidement.

J'ai bien aimé la première partie du roman mais à partir de la deuxième j'ai vraiment eu du mal à suivre les événements et certains ne m'ont pas vraiment paru réaliste. Cependant, je me doute que l'autrice à du faire beaucoup de recherche concernant cet tournure d'événement alors franchement bravo.

Pour conclure, si la première partie du roman était vraiment bien j'ai beaucoup moins aimé la deuxième et cet fin presque expéditive. Je suis restée sur ma faim concernant ce roman avec des personnages auquel je ne me suis pas attachée.

Bien évidemment je n'ai pas la science infuse et écrire un roman demande du temps alors je voudrais félicité l'autrice qui a du se creser la tête. Je ne doute pas que ce roman plaira, cependant je n'étais pas le public visés.
J'étais hyper emballée par ce titre à sa sortie je l'ai acheté d'ailleurs quasiment dans la foulée parce qu'il y avait la trope Friends to lovers et j'avais envie de voir ce que ça pouvait donner car je n'en lis pas beaucoup et pourtant j'aime bien ça !
En plus je n'avais jamais lu les écrits de cette autrice auparavant donc j'étais deux fois plus convaincue que mon craquage était mérité 🤪

Malheureusement c'est une petite déception pour moi 🥲
C'est sympa, c'est mignon mais la plume est pas assez originale à mon sens, un peu trop simple et surtout tout était beaucoup prévisible et du coup j'ai pas réussi à vraiment rentrer dedans et à m'attacher à Lex et à Charlie.

On à un côté vraiment sombre et dramatique qui arrive au milieu du livre qui est pour moi bizarrement amené et qui était un peu trop tiré par les cheveux.
C'est dommage car vraiment j'avais envie d'adorer, leur relation est mignonne en plus ils ne sont pas là a se mettre des bâtons dans les roues, ils respectent leur vie amoureuses respectives MAIS je n'ai pas vibrer pour eux.

En bref, j'en ressors très mitigée je pense que je vais vite l'oublier. Même si ce n'était pas une mauvaise lecture en soi, ce n'était pas assez abouti à mes yeux.
Lien : https://www.instagram.com/bo..
"Toutes les histoires sont belles, mais la nôtre est ma préférée."

J'ai lu Love, Charlie de Delinda Dane et, malheureusement, je ressors plutôt déçue de ce roman ☹️

Ayant vu passer de nombreux avis positifs, mes attentes étaient élevées, ce qui a peut-être contribué à ma déception.
Étant donné que Love, Rosie est l'un de mes films préférés, cela a probablement influencé ma perception de cette lecture.

Ma note : 2,75⭐️ 1,5🌶️
Je précise que ce n'est que mon avis et que c'est ok si vous avez apprécié ce livre, il en faut pour tous les goûts ✨

à lire si tu aimes :
*romance contemporaine adulte
*légèrement spicy
*friends to lovers
*double POV et récit 1ère personne

Depuis leur enfance, Charlie et Alexander sont inséparables. Chaque fois que Charlie se retrouve dans une situation loufoque, c'est Lex qui vient à son secours sans hésiter, quitte à tout envoyer balader. Pour se racheter, Charlie est déterminée à trouver une petite amie pour Lex, même si cela signifie le mettre sur une application de rencontre. Mais lorsque Lex trouve enfin quelqu'un qui lui plaît, Charlie se met en retrait, même si cela lui cause de la peine...

L'HISTOIRE
Dès le début, j'ai été captivée par l'idée globale qui m'a fortement rappelé le film "Love, Rosie" ainsi que le livre People we meet on Vacation. Bien que l'histoire avait un potentiel prometteur, je suis globalement restée sur ma faim.
Malgré des personnages attachants et un récit plutôt émouvant, je n'ai pas réussi à être totalement séduite par le roman qui manquait d'originalité et de naturel à mes yeux.
Certains rebondissements étaient prévisibles et la fin m'a parut peu naturelle et très précipitée.

C'est quasiment le film "Love, Rosie", mais en moins naturel (à mes yeux). Si vous recherchez quelque chose de similaire, je vous recommande La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern.
J'avais vraiment envie d'aimer et cette histoire et j'espérais retrouver les mêmes émotions que celles que j'avais ressenties en découvrant Love, Rosie. Malheureusement, cela n'a pas été le cas et je pense avoir eu trop d'attentes.

LES PERSONNAGES
Les personnages sont attachants et biens construits dans l'ensemble.
Charlie est une jeune femme loyale qui a perdu sa mère quand elle était jeune. J'ai apprécié sa douceur et j'ai pu facilement m'identifier à son personnage.
Lex est un jeune homme qui se décourage facilement. J'aurais aimé qu'il soit plus démonstratif envers Charlie, surtout compte tenu de la façon dont son personnage était construit dans les premiers chapitres.

LA ROMANCE
La relation entre les deux personnages était mignonne, jusqu'à ce que la scène de sexe explicite survienne. J'ai été totalement embarrassée par la manière dont elle a été introduite, la trouvant peu naturelle, surtout compte tenu de ce qui était arrivé au personnage masculin. La suite m'a cringe.

Je n'ai pas non plus ressenti une grande tension entre eux. On sait dès le début ce que Lex ressent pour Charlie, mais il ne semble pas plus perturbé que ça par les différents événements qui surviennent, et passe rapidement à autre chose. J'aime les friends to lovers mais je n'aime pas quand ils n'ont pas l'air jaloux ni plus que ça dérangé que l'autre trouve quelqu'un d'autre.

LE STYLE/RYTHME
Globalement, le rythme était captivant, ce qui rendait la lecture très fluide et rapide. La dynamique était intéressante.
En revanche, je n'ai pas plus que ça accroché à la plume. Je l'ai trouvé simpliste et pas très élaborée, parfois gênante lors des moments intimes.

EN BREF
Dans l'ensemble, c'était une histoire assez émouvante avec des personnages attachants, mais elle ne m'a pas véritablement transportée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après des romans à succès comme Scottish Rhapsody ou Stairway to Heaven - mes préférées et de loin, Delinda nous offre sa 4ème romance en cette fin d'année 2023. Aussitôt sortie, aussitôt achetée ! Mais, comme Highway to us, je suis partagée et moins enthousiaste que ses deux premiers romans cités plus haut.

La trope (best) friends to lovers me ravie, ce n'est pas le souci... surtout avec ce passé, ce lien indéfectible qui unit nos deux protagonistes. Toutefois, le sentiment est tel que, je n'étais pas pleinement dedans. Peut être à cause des nombreuses répétitions d'éléments qui étaient d'ores et déjà en notre possession au fil de la lecture. L'impression désagréable de ne pas avancer.

Et vient ce retournement de situation. Une chute que l'on attendait pas le moins du monde ! Si soudaine, poignante, injuste, choquante. C'est une autre atmosphère que Delinda nous livre alors. Plus pesante, plus résiliente, plus touchante, plus blessante. On s'attache d'autant plus à Charlie et sa générosité sans faille. On comprend Lex, éreinté et bouleversé.

Ils sont encore plus faits l'un pour l'autre. Tel est mon ressenti. Quand l'évidence est là depuis toujours, à quoi bon lutte. Et il y a eu de la lutte. J'ai apprécié ces moments de latence, ce palpable dans l'air qui crépite. C'est doux, et un chouia sauvage quand il faut ! du Delinda Dane tout craché.

Les derniers chapitres sont beaucoup trop rapides voir bâclés pour moi. Cela nous prend de court et c'est si vite que l'on quitte nos deux héros. Je clos ce livre en restant, dans l'ensemble, sur ma fin - surtout avec cet épilogue.
En grande fan de la trope Friends to lovers, j'ai tout de suite été séduite par le résumé de cette romance et le petite référence dans la titre à une de mes comédies romantiques préférées Love, Rosie.

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas plongée dans ce genre de lecture, et j'avoue que j'en suis ressortie mitigée.

Dès le début j'ai été frappée par le prologue qui pose le contexte de l'enfance de Charlie, un peu brutalement je l'avoue et sans aucun TW pour avertir le lecteur. C'était la première désillusion pour ma part, je ne m'y attendais pas du tout.

La découverte des personnages et l'amitié assez unique entre Lex et Charlie était drôle et très immersive. Je n'ai pas spécialement adoré la plume de l'autrice, la narration reste simple mais suffisamment addictive pour m'accrocher et c'est ce qui compte dans une romance après tout.

Très vite j'étais partagée entre aimer ce que je lisais pour les personnages et le côté entièrement prévisible de l'intrigue même dans l'enchaînement des actions.

J'ai par exemple adoré le milieu où travail Charlie, dans un théâtre en tant que costumière avec une ambiance vraiment bien décrite. Lex aussi a son propre univers dans le mannequinat que j'ai apprécié découvrir.

L'intrigue en elle-même n'a pas su me convaincre et notamment la troisième partie à laquelle je n'ai pas du tout accrochée. On part sur une ambiance plus lourde et dramatique et encore une fois sans avertissement, car j'estime qu'une pastille "public averti" ne suffit pas pour se faire une idée claire du contenu sensible qu'on peut retrouver dans un livre.

Charlie est celle qui m'a le plus touché dans cette histoire, elle porte vraiment le récit.

Le dénouement que j'attendais est arrivé sans finalement que je sois particulièrement conquise tant la façon dont cela s'est produit n'a pas su me surprendre.

Avec une telle amitié, je m'attendais à de la passion et du romantisme et le ton général du roman n'avait finalement rien à voir avec l'idée que je m'étais faites avec le résumé.

Je recommande donc cette romance si vous cherchez une histoire où il se passe des choses tragiques et non pas une romance légère pour vous changer les idées.

Pour cette fois je suis passée à côté.

Est-ce finalement la faute du roman ou de la communication autour du livre ? Je ne sais pas…

Listes des TW (spoilers) : cancer, perte d'un proche, médicalisation, milieu hospitalier avec description explicite, accident, brûlure.
Ce livre fut malheureusement une déception.

On va suivre Charlie et Lex qui sont meilleurs amis. Charlie va aider Lex à trouver une petite amie, mais est-ce une bonne idée ? A partir de là, tout va changer.

Je m'attendais à passer par différentes émotions en lisant ce livre et ce ne fut malheureusement pas le cas. Je m'attendais à pleurer et je n'ai versé aucune larme. J'ai lu un avis qui disait qu'à partir d'un chapitre tout allait changer et quand ce chapitre arrive, j'étais tout simplement horrifiée pour ce personnage. En fait, je suis déçue de ne pas avoir accroché avec ce roman. J'ai tellement vu d'avis élogieux sur ce livre que je pensais que j'allais adorer à mon tour. La fin est trop expéditive à mon goût et lorsque la romance a lieu, je n'ai pas été touchée plus que ça.

Ce livre se lit toutefois assez rapidement et j'ai bien aimé l'amitié entre Lex et Charlie, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.