Une romance entre deux meilleurs amis classique en apparence et qui met une grosse claque sans qu'on voit les choses venir. Encore une fois Delinda Dane parvient à offrir une romance riche en émotions.

Charlie a perdu sa mère lorsqu'elle était enfant et elle a été recueillie dans la famille d'Ellie, la meilleure amie de sa mère qui a promis de veiller sur elle. Elle grandit au sein d'un foyer aimant et tisse une amitié avec Lex, le fils de celle-ci et sont depuis inséparables. Aujourd'hui encore ils peuvent compter l'un sur l'autre, quitte à tout donner pour venir au secours de l'autre.

Charlie est une jeune femme solaire malgré la perte de sa mère et au contact de Lex, on peut dire qu'elle irradie et leur relation est tellement fusionnelle qu'ils passent tout leur temps ensemble. On voit qu'ils sont complémentaires et la présence de l'autre est indispensable à leur bonheur. Lorsqu'ils décident d'aider l'autre à rencontrer sa moitié, l'évidence saute aux yeux et la beauté de leur complémentarité est une évidence. Alors que l'histoire semblait sans grande surprise face à l'évidence de leur amour, un dramatique va survenir et tout remettre en cause. Je dois dire qu'après autant de pages, je ne m'attendais pas du tout à ce retournement très bien mené.

Je déplore juste quelques longueurs sur la première partie, mais l'histoire reste captivante donc on ne passe pas un mauvais moment pour autant. Notamment grâce à la seconde partie qui m'a beaucoup touché. Je dois admettre que cette deuxième partie m'a bouleversé et j'aurais adoré qu'on s'y intéresse davantage et que finalement l'histoire s'intéresse à cet aspect du récit.

Une romance qui mérite d'être lue, la relation est très belle et le couple parfaitement assorti. Je recommande.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-64l
J'ai acheté ce livre sur un coup de tête après l'avoir vue plusieurs fois passer sur les réseaux sociaux, et je ne suis pas déçu.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le livre est rapide et simple à lire. Les personnages sont très touchants. Je trouve juste que l'écriture est simple, voir trop et pour moi par moment ça manquait de détail, mais je pense que c'est la volonté de l'auteure.
Globalement, il est très bien !
J'ai toujours bien aimé les romances de Delinda Dane mais Love Charlie se démarque, pour moi, des autres romans de l'autrice!
Elle traite toujours de sujets difficiles, sensibles et poignants, mais là... whaou!
Lex et Charlie sont incroyables, fusionnels, touchants et attendrissants! Ils sont beaux, dans tous les sens du termes!
Cette lecture m'a émue, fait rire et m'a touchée! Bien que l'écriture soit simple, Delinda Dane m'a complètement embarqué dans cette nouvelle romance et j'ai adoré voir Lex et Charlie évoluer, se rapprocher, s'éloigner, se voiler la face et se battre.
Une lecture plaisir, lumineuse et bienveillante!
J'adore la trope Friends to lovers, donc cette romance avait tout pour me plaire. Bon, petite bourde, je n'avais pas compris que le roman se situerait dans un milieu "riche" (pas que je n'aime pas ça, c'est jusque je m'étais imaginée un milieu plus modeste...cela dit, le "monde" choisit par l'auteure a toute sa cohérence dans l'histoire).

J'ai bien aimé la relation entre Charlie et Lex. Et aussi la relation entre Charlie et les parents de Lex. J'aurais aimé en voir plus sur le métier de Charlie car je l'ai trouvé fascinant. J'ai d'ailleurs adoré son amie.

Un peu comme tout le monde, je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne ce tournant et, s'il a su convaincre beaucoup de lectrices/lecteurs, j'avoue que ce n'était pas le cas pour moi. Je n'ai pas trop aimé la dernière partie, même si l'auteure a parfaitement su décrire les émotions des personnages ou leur désarroi.
Il m'a manqué plusieurs choses dans ce roman, comme des explications peut-être un peu plus complètes sur la famille de Charlie (ou alors j'ai lu de travers).
Et, spoiler
Pour une première lecture de l'année, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert Lex et Charlie. Leur histoire et cette romance est douce et complexe à la fois. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, ses noeuds et le dénouement. L'auteur est à une belle plume et sait comment nous happer dès le prologue. Les noms des chapitres sont originaux et recherchés ce qui ajoute un petit plus.

N'hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux
Instagram et Tiktok : Gabrielle_lectures 💗
En cette période de fin d'année et de fêtes, j'avais envie et besoin d'une lecture légère, d'une romance toute mignonne sans prise de tête. le titre m'a forcément attiré. Ma fille s'appelle Charlie, comme la protagoniste principale (enfin elle, c'est Charlotte mais son surnom c'est Charlie).
Je m'attendais à une histoire d'amour assez simple. En réalité, c'est plus complexe. Charlie a perdu sa mère très jeune et a été recueillie par la meilleure amie de celle-ci. Elle a alors grandi dans un foyer aimant, bienveillante et aisé. A ses côtés, Alexander, le fils de cette famille, devient très vite son meilleur ami, son confident, son âme soeur.
J'ai beaucoup apprécié la fluidité de la lecture et lire les versions de chacun des personnages. La relation fusionnelle entre Charlie et Lex est prenante et terriblement intense!
J'ai été émue par le retournement de situation. Je me suis surprise à ressentir une multitude d'émotions et à vivre la situation comme si j'étais intégrée dans le livre.
Bref, j'ai englouti ce bouquin. Parfait pour la saison!!!
Ce livre est un petit bonbon que j'ai dévoré en quelques heures ! Un bestfriends to lovers qui m'a ému, m'a fait sourire et qui a fait palpité mon petit coeur.

C'est l'histoire de Charlie et Lex, deux meilleurs amis depuis l'enfance. Ils partagent un lien très fusionnel, ils ne peuvent pas se passer l'un de l'autre.
Tous les deux sont célibataires, c'est alors que Charlie a une idée : s'inscrire tous les deux sur une application de rencontre, et choisir chacun son date.

L'héroïne va trouver la femme parfaite à son meilleur ami, sans se douter, qu'il allait vraiment tomber amoureux d'elle. Elle va alors s'effacer, et laisser Lex vivre son histoire d'amour avec Leighton, malgré son pincement au coeur de le voir avec une autre. Jusqu'au jour où un drame se déroule et que tout chavire.
Je ne m'attendais pas du tout à ce rebondissement, qui m'a profondément touché. Je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler, mais Charlie va être forte, touchante, admirable et si authentique. Même dans les pires moments, ils vont se tenir la main et être bienveillants l'un envers l'autre.

C'est le premier livre que je découvre de cette autrice, et je ne suis pas déçu. La plume est addictive, fluide, touchante, pleine de tendresse. J'aurais aimé passer plus de temps avec ces deux personnages qui nous propose une histoire merveilleuse.
Le pitch :
Charlie et Lex se connaissent depuis l'enfance. Et ils se connaissent même très bien étant donné que Charlie a grandi dans la famille de Lex. Dans ce roman, on les découvre à l'âge adulte. On découvre leur relation fusionnelle et leur lien infaillible. On voit également leur relation évoluée.

Les personnages : Je valide les deux personnages. Deux caractères avec des personnalités bien marquées. Agréables à découvrir. On passe un bon moment !

Mon avis sur l'histoire : Se lit très (trop ?) rapidement et j'ai trouvé le dénouement beaucoup trop rapide. Ce qui est dommage, car tout au long du roman on arrive à s'attacher aux personnages. On a hâte d'avoir le dénouement de l'histoire et celui-ci se fait seulement en très peu de pages. J'ai eu une sensation de rester sur ma faim. La lecture en vaut néanmoins le coup, l'histoire est belle. Une belle découverte pour le lien qui unit Charlie et Lex. Il ressort bien tout au long du roman et c'est appréciable. J'aurai seulement apprécié quelques pages supplémentaires pour rester encore avec Lex et Charlie et en découvrir davantage.
4/5

Bon déjà à peine les premières pages tournées que les larmes coulaient (si j'avais su que ce n'était que le début).

Plus sérieusement j'ai adoré les Archibald et leur bienveillance envers Charlie, vraiment coeur sur eux, ils sont adorables.

Quant à Charlie et Lex ces deux têtes de mules qui s'auto persuadent qu'ils sont "meilleurs amis" alors qu'ils sont fous amoureux depuis l'enfance.

Vraiment des âmes soeurs qui s'auto sabotent en poussant l'autre à rencontrer quelqu'un d'autre (mais ça va pas la tête ???)

Je ne vais pas m'éterniser plus sinon je vais spolier mais juste lisez ce livre, il est emplie de bienveillance, de résilience et d'acceptation de soi.

N'oubliez pas les mouchoirs et préparez votre coeur.
Love Charlie, est un roman que j'avais hâte de lire tellement les critiques étaient positives et le résumé attrayant. Jusqu'à présent j'ai été transportée par chacun de ses romans.

La plume de l'auteur est fluide et le prologue à provoqué les premières larmes ainsi que l'épilogue (j'ai aimé le parallèle entre les deux).
Jusqu'au chapitre 18, j'ai ressenti beaucoup de tension et j'avais les yeux humides en permanence.
L'histoire est très touchante.

La relation de Lex et de Charlie est celle d'un amour inavoué où plutôt d'une relation amoureuse qui se veut platonique. L'origine de cette dernière se révèle peu à peu.
Un élément perturbateur vient, bien entendu, faire ouvrir les yeux à nos deux personnages et leur permettre d'accepter et de vivre enfin leur relation.

Il y'a une part de prévisibilité dans les événements mais cela ne porte pas atteinte à la beauté du récit et vient au contraire renforcer ce que j'avais pu deviner.

Pour conclure, mon coeur a été transportée par les échanges et la relation entre Lex et Charlie. La playlist comporte des morceaux qui s'accordent parfaitement à leur histoire.