Hugo Publishing (13/10/2022)
4.39/5   318 notes
Ollister MacDonnell est l'un des trois tatoueurs à succès du Stairway, salon en vogue de
Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède, les femmes se bousculent pour le séduire et tout semble lui réussir.

Mais justement, Ollis sait surtout donner le change en public, et son entourage ne se doute pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer à nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt... >Voir plus
Que lire après Highway to usVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (82) Voir plus Ajouter une critique

�vis
Ollister MacDonnell qu'on surnomme Ollis est tatoueur au Stairway to Heaven, son métier est son havre de paix et c'est la où travail c'est deux meilleurs amis : Tristan et Moises. Ollis est un homme qui a vécu des moments difficiles dans sa vie, il a perdu l'amour de sa vie et sa fille après un terrible accident. Alors que dans Stairway to Heaven c'était quelqu'un qui se cachait derrière ses blagues, ses coups d'un soir très fréquent et sa bonne humeur au quotidien. On va découvrir un homme qui a un passé très touchant, qui est à fleur de peau, qui derrière ses sourires il cache sa véritable nature d'un homme brisé par la vie qui essaye de se reconstruire. Il est aussi fougueux, extraverti, sûr de lui, gentil, doux, tendre, attentionné, charismatique, bienveillant, attentif, patient, aimant et sérieux. Quand Sawyer Bennett, elle est étudiante à l'université en architecture tout en travaillant en tant que serveuse dans un restaurant et en travaillant tout en travaillant dans une bibliothèque. Elle a vécu également son lot de malheur étant donné que son père est décédé dans un accident de voiture et qu'elle a du mal à faire du deuil. Sans compter que sa mère s'est complément laisser aller depuis le décès de son mari et qu'elle est en pleine dépression donc elle prend soin d'elle au quotidien. Sawyer est une femme avec un fort caractère qui ne se laisse clairement pas marcher sur les pieds, féministe, intelligente, gentille, douce, joyeuse, sensible, déterminée, tenace, généreuse et courageuse. La relation de Ollis & Sawyer, ils se sont rencontré dans le restaurant où Sawyer travaille. Alors qu'elle passait une mauvaise journée à cause de client un peu trop entreprenant, elle a versé accidentellement du café sur Ollis. Alors que son patron l'a vire parce qu'il en a marre, Ollis va plaidé sa cause et elle va retrouver son travaille grâce à lui. Sans qu'il sache pourquoi, il n'arrête pas de penser à elle et il décide de retourner la voir. Alors qu'elle ne se laisse pas facilement séduire et le repousse, il va se montrer déterminé à faire sa connaissance. Au début, ils vont s'envoyer quelques piques où ils se cherchent tout les deux, grâce à des messages ils vont faire plus ample connaissance, il va lui rendre service et ils vont de passer du temps ensemble. Une relation d'amitié où il y a une complicité, l'attirance et ils vont beaucoup de point commun l'un envers l'autre. Ils ont chacun vécu un tragique événement qui les hante encore dans leur vie d'aujourd'hui. Une romance très mignonne, authentique et réaliste. Un lien qui devient chaque jour un peu plus difficile à briser. Ce sont deux âmes meurtries qui apprennent à se reconstruire, à avancer, et j'ai trouvé très beau le fait qu'ils le fassent ensemble. Néanmoins, leur relation est soumise à quelques non-dits qui risque de la fragiliser toutefois ils surmonte tout cela ensemble. Une romance slow burn réaliste, authentique où la tendresse, la sensualité, la douceur et la passion à toute sa place. Les scènes d'intimité sont très belles, douces et sensuelle. En ce qui concerne les personnages secondaires, on va retrouver quelques personnages que j'avais beaucoup aimé dans le roman : Stairway to Heaven. On va tout abord retrouvé Tristan qui est le patron du salon de tatouage Stairway to Heaven où Ollis travaille depuis quelques années. Il est devenu un de ses meilleurs ami même Ollis lui cache une partie de son passé qu'il n'a jamais su leur avouer. On retrouve Heaven qui est la femme de Tristan. Une jeune femme toujours aussi belle, gentille, pétillante, attentionné et qui adore cuisiner. Tristan et Heaven sont toujours aussi amoureux, j'ai adoré les retrouver. Heaven est devenue de sorte de meilleure amie pour lui même si il a eu un petit béguin pour elle pendant un moment. On retrouve aussi Briar Rose qui est la fille de Tristan et le belle-fille de Heaven même si elles sont inséparables. Elle est très proche de Ollis étant donner que c'est son tonton et qu'elle l'adore, leur complicité étant trop belle et touchante. On retrouve également Moises qui est aussi un tatoueur qui travaille au salon de tatouage au Stairway to Heaven. Il est l'autre meilleur ami de Ollis et c'est quelqu'un de très marrant, têtue, à l'écoute et qui adore embêter Ollis sur ses conquêtes. On va faire la connaissance de Olivia qui est la petite soeur de Ollis, elle s'est récemment fiancée à son petit ami et elle prépare son mariage. Une jeune femme gentille, attentionnée , aimante qui va se prendre d'amitié envers Sawyer. J'ai aimé le côté très protecteur de Ollis envers sa petite soeur. On va faire la connaissance de Orion qui est l'un des frères d'Ollis. Leur relation est assez tendu, ils s'envoient souvent des tiques explosive l'un à l'autre étant donner que Orion n'accepte pas la carrière de son frère, ni son mode de vie. Il donne souvent des leçons de morale lors que sa vie privée n'est pas au beau fixe. On va aussi faire la connaissance de Owen qui l'un des frères d'Ollis. Il est marié avec Sacha c'est quelqu'un de sympathique, marrant, heureux, gentil et à l'écoute. On va faire la connaissance de Peter qui est le fiancé de Olivia. Il est pas très investi dans la préparation de son mariage ce qui est pas très bien vu de la part d'Ollis qui voit ce mariage à sens unique. C'est quelqu'un de gentil, timide, un peu effacé et de calme. On va rencontré les parents d'Ollis, de sa soeur et ses frères qui sont très proche de leurs enfants. Il sont récemment retraités donc ils profitent de leur famille et des amis. C'est des parents aimant, attentionné, à l'écoute et il les laissent vivre comme ils veulent tant qu'ils sont heureux c'est le principale. On va rencontré Jenna qui est l'ex fiancé de Ollis, ils se sont rencontré quand ils étaient adolescents et ils ont vécu une belle histoire jusqu'à un terrible événement qui les ont touché de très près, leur couple n'a pas survécu. Jenna est une femme qui a aimé profondément Ollis mais qui l'a blessé en même temps. Entre eux c'est des retrouvailles afin de tourner la page à leur histoire, de rédemption, de pardon afin de se consacrer à leur nouvelle vie. On va rencontré Li Ann qui est une des serveuses du bar où Sawyer travaille. C'est devenue une collègue mais avant tout une amie proche. Elle est très enceinte mais cela n'empêche pas ses hormones en folie de craquer sur Ollis. On va rencontré la mère de Sawyer c'est une femme en dépression depuis le décès soudain de son mari.Elle se laisse vivre, elle peut se montrer méchante, rabaissante, directive sur les fréquentations de sa fille qui ne lui convient pas. Après heureusement Sawyer l'aide au quotidien même si cela devient un poids pour elle. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment très attachants. Puis littérature adoré retrouver Tristan, Heaven, Briar Rose et Moses afin de les voir évoluer évoluer de leurs vies à chacun. Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Sawyer et Ollis cela permet de comprendre ce qu'ils ont traversé dans leur passé à chacun, de mieux les cerner séparément, de comprendre leur mode de vie, d'assister à leur rencontre, à l'évolution de leur amitié puis du couple, à l'évolution de leurs sentiments relation, a quelques non-dits et le déroulement de l'histoire. Il y a quelques flashback qui nous permet de mieux comprendre les événements de leurs passés à chacun qui les a profondément touchés et comment celle-ci se rejoint de manière très étonnante. L'autrice aborde des sujets touchants et forts qui sont traités d'une très belle façon avec justesse et bienveillance. Elle aborde des sujets telle que la dépression, la famille, l'amitié, le deuil, la séparation, l'acceptation de soi-même, le regard des autres, le jugement d'autrui, le jugement d'une profession, la dépression et bien d'autres. J'ai aimé retrouvé l'univers du tatouage auprès d'Ollis qui est vraiment très passionné par son métier. Celle-ci s'avère être un art méticuleux et réfléchi même si elle n'est pas encore bien vu de tous. La plume de Delinda Dane est toujours un pur plaisir à retrouver à chacun de ses romans. Sa plume est belle, fluide, prenante et très addictives puis elle arrive à mettre des émotions. J'ai littéralement eu un coup de ♥ pour ce roman !
ʜɪɢʜᴡᴀʏ ᴛᴏ ᴜs - sᴘɪɴ ᴏғғ ᴅᴇ sᴛᴀɪʀᴡᴀʏ ᴛᴏ ʜᴇᴀᴠᴇɴ
ɴᴏᴛᴇ : ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ❤️ ​/5

« - ᴇxᴄᴜsᴇ-ᴍᴏɪ ? ғᴀɪᴛ-ᴇʟʟᴇ, ᴅéᴄᴏɴᴛᴇɴᴀɴᴄéᴇ.
- ᴛᴜ ᴀs ʀᴀɪsᴏɴ, ᴏɴ ɴᴇ sᴇ ᴄᴏɴɴᴀɪᴛ ᴘᴀs. ᴊᴇ sᴜɪs ᴏʟʟɪs ᴍᴀᴄᴅᴏɴɴᴇʟʟ. ᴇɴᴄʜᴀɴᴛé, ᴇᴛ ᴛᴜ ᴇs ?
- ᴘᴀs ɪɴᴛéʀᴇsséᴇ. »

Hello !
On se retrouve aujourd'hui pour parler d'un coup de coeur que j'ai eu envers Ollister et Sawyer en lisant Highway To us, le dernier bébé de Delinda Dane publié chez Hugonewromance.

Avant de continuer, je précise qu'il s'agit ici du spin off de Stairway To Heaven ! Ollister est l'un des amis de Tristan, personnage du tome principal ! Maintenant que tout est précisé, c'est parti.

Il a de ses histoires qui vous tombent dessus. Tu ne sais pas vraiment pourquoi mais ils atteignent ton coeur avec des phrases ou des événements dans lesquels tu t'identifies d'une manière dont tu ne l'explique pas. Et bien dans mon cas, c'est arrivé avec Highway.

J'avais déjà eu un énorme coup de foudre pour Ollis à travers Stairway To Heaven et si l'histoire de Tristan et Heaven m'avait émue et comblée le coeur, celle d'Ollis est aussi drôle que triste.

Je vous remet dans le contexte. Ollister ou Ollis, est un des tatoueurs du Stairway, si sa réputation de dragueur professionnel le précède, il essaie surtout au travers de cette façade de combler un manque et une culpabilité qui lui crève l'âme petit à petit. Comme un liquide qui emplit ses poumons, Ollis s'étouffe à cause d'un passé qui le traque et qu'il ne parvient pas à affronter.

« ʀᴇɴᴅs ʟ'ɪᴍᴘᴏssɪʙʟᴇ ᴘᴏssɪʙʟᴇ, ᴍᴀ ᴘᴇᴛɪᴛᴇ sᴀᴡʏᴇʀ. »

De l'autre côté, nous avons Sawyer, une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, après une perte tragique, elle s'efforce de reprendre sa vie en main malgré une peur omniprésente. Elle se renferme dans ses jobs pour éviter de penser. Pourtant, lorsque Ollis la percute dans ce café dans lequel elle travaille, c'est un autre problème qu'elle voit s'immiscer dans sa vie.

Ollis est tout ce que Sawyer ne veut pas, un homme, une relation, l'idée d'un amour qui effraie d'autant plus par sa force et sa sincérité. Mais le destin s'entête, il les replace sans cesse sur la route de l'autre. Avec, pour seule idée que l'un pourrait peut-être sans doute aider à soigner les blessures de l'autre, celle qu'Ollis cachent sous sa carapace.

« ᴅᴏᴍᴍᴀɢᴇ ǫᴜᴇ ʟᴀ ᴅᴏᴜʟᴇᴜʀ ᴅᴀɴs ᴍᴏɴ ᴘᴏɪɴɢ ɴ'ᴇsᴛᴏᴍᴘᴇ ᴘᴀs ᴄᴇʟʟᴇ ǫᴜɪ ᴍ'ᴇɴsᴇʀʀᴇ ʟᴇ ᴄoeᴜʀ. »

La plume de Delinda est pour moi une valeur sûre. Alors quand ce bébé est sorti, je n'ai pas hésité ! Je l'ai lu, j'ai fait des updates, j'ai pleuré pour le dénouement, j'ai souri pour les moments drôle mais j'ai surtout adoré leur relation. Il n'y a pas d'artifice, pas de vrai semblant, ils sont tout simplement eux, avec leur défaut et leur qualité, leurs problèmes et leur culpabilité.
Autant de failles que d'amour à combler.

De plus, on a toujours la présence des personnages secondaire et ça j'ai adoré. On retrouve l'assurance de Tristan, le sourire de Briar Rose, la douceur de Heaven et la bienveillance de Moses.

Je répète que cela ne reste que mon avis. J'espère en tout cas que vous allez succomber à Ollis, que vous allez rire face à la répartie de Sawyer mais aussi être émue par sa façon d'être. Bref, tentez l'aventure Highway ! Vraiment, c'est tout ce que je peux vous souhaitez !

With Love,
Elo MacDonnell
L'annonce de cette sortie était plutôt réjouissante car lire Delinda Dane, c'est très souvent être assurée de découvrir une belle histoire. Et dans celle-ci, quel dynamisme, les personnages sont tellement entrainant qu'il est impossible de ne pas les suivre et on s'embarque alors dans le récit avec énormément de plaisir ! C'est un spin-off mais il peut parfaitement se lire indépendamment de l'autre Stairway to heaven, les histoires concernant des couples différents. Stairway to heaven était d'ailleurs le premier roman que je lisais de Delinda Dane, depuis j'en compte plusieurs de lus.

Ollis travaille dans la salon de tatouage de Tristan, nous l'avions découvert dans le tome qui était consacré à son collègue et ami. Ils sont trois à travailler en collaboration et chacun a sa personnalité bien propre. On apprécie bien l'ambiance qui règne entre eux et le dynamisme que forme leur trio. Ils ont leurs petites habitudes, et la compagne de Tristan est venue s'imbriquer dans l'équipe, apportant sa touche de féminité, mais aussi d'envie, car il est plaisant de voir un couple heureux. Ollis est un homme qui a beaucoup pris sur lui, pour que ceux qui l'entourent ne s'inquiètent pas de son état. Nous découvrirons au fur et à mesure de notre lecture, que sa vie a changé voilà quelques années et cela a laissé une trace indélébile dans sa vie. C'est pourquoi jusque là, il ne s'est pas donné le droit d'aimer de nouveau, de quoi attirer quelques inquiétudes à ses proches malgré le sourire de façade qu'il a toujours face à eux. Quand le passé refait surface par le biais d'un courrier, il se sent d'autant plus mal, et c'est à ce moment qu'il va faire la connaissance de Sawyer.

Ollis, cet homme qui pourrait paraitre encombrant, insistant mais qui le fait avec tellement de bonne volonté et sans arrières pensées qu'on le trouve automatiquement craquant, j'ai adoré le suivre, le découvrir et on a réellement l'impression de l'accompagner dans sa démarche vis à vis de Sawyer. Sawyer est une jeune femme qui a toujours eu à se battre pour s'en sortir dans la vie, elle fait des études tout en cumulant deux jobs, et doit en plus s'occuper de sa mère qui nécessite de l'attention. Alors si elle n'a pas besoin de quelque chose, c'est de gérer une relation avec un homme en plus, donc elle s'interdit tout plaisir, loisir et surtout ne pas tomber amoureuse. Sa position très stricte sur l'idée donnera du fil à retordre à Ollis, mais justement à force d'insister, il réussira à chaque instant volé avec elle à lui faire découvrir un peu de lui, lui permettant de tracer un chemin plus confiant entre eux.

Si nous découvrons un Ollis entouré de personnes aimantes, fidèles et qui constituent un noyau dur, Sawyer est beaucoup plus solitaire. Elle a pris le parti de ne pas se faire d'amis, de ne attirer l'attention sur elle, pour ne pas s'attacher et ne pas être détournée de son objectif qui est de réussir ses études. Elle vit comme elle peut, en survivant plus qu'elle ne vit réellement et elle se trouve être bien loin de la vie que mène Ollis. Ollis qui a une belle famille, des parents aimants, des frères et soeurs ainsi que ses amis et collègues. En comparaison, Sawyer ne se permet pas d'être bien entourée et sa mère ne va pas bien, ce qui se répercute sur elle et sur ses remarques. En faisant la connaissance d'Ollis, elle va toutefois finir par se laisser porter, après avoir bien lutté contre, mais Ollis est persévérant, et elle va découvrir les bons côtés de profiter un peu de la vie et des rencontres que l'on fait. C'est une jeune femme qui a vécu un fort traumatisme quand elle a perdu son père, cela a brisé sa famille, sa mère mais aussi sa façon de voir la vie.

Le passé de ces deux personnages aura eu un impact certain sur leur façon de vivre. Ils se sont tous deux interdits le bonheur, se braquant face à toute ouverture du genre, se barricadant derrière une pseudo assurance que tout allait bien. Mais ils n'ont jamais eu de cesse de souffrir de ce qu'ils ont vécu. En rencontrant l'autre, ils vont d'abord essayer de se rattacher à ses résolutions, mais il va se passer quelque chose entre eux, un truc qui fait la différence. Et si c'est Ollis qui va se lancer le premier, cela aura aussi un impact foudroyant sur la façon de voir de Sawyer. C'est ainsi qu'entre eux va s'instaurer quelque chose, un rapprochement d'abord, des bons moments partagés, une oreille attentive, une main secourable, tant de choses qui rendront la présence de l'autre essentielle à ces deux âmes égarées qui se refusaient d'être heureux. Leur histoire est toute belle, on craque pour la façon dont cela va se passer et on sourit de les voir se donner cette chance, mais le passé n'a pas encore dit son dernier mot, et il va bien falloir à un moment ou un autre, le laisser derrière soi. Cela sera une étape importante et difficile à franchir pour envisager des lendemains heureux.

Delinda Dane nous procure de bien jolies émotions dans ce roman. Je trouve qu'elle arrive à nous conter des histoires poignantes qui vont nous toucher, mais sans tomber dans le mélo, même quand il arrive quelque chose qui peut être mal interprété, comme c'est souvent le cas en romance, cela ne prend pas des proportions dingues. J'entends par là que les personnages, malgré leur colère ou encore leur tristesse, finissent toujours par communiquer et dans des délais raisonnables, ce qui se rapproche plus de ce que l'on attend de certaines romances qui abusent des rebondissements trop mélodramatiques. Ce roman offre un bel équilibre entre ces émotions fortes, et nous propose de vivre leur relation avec légèreté et beaucoup d'humour, on est alors entrainé dans leur récit avec plaisir et entrain.

J'aime beaucoup la plume de Delinda Dane, elle donne beaucoup de profondeur à ses personnages et je me suis plu à chaque lecture que j'ai pu découvrir d'elle. Les histoires qu'elle propose sont très belles, équilibrées et on se laisse facilement embarquer par ce qu'elle nous offre. Ici, je me suis complètement laissée séduire par ses deux personnages principaux, par cette petite alchimie qu'il y a entre eux, et par l'évolution de leur relation. Oserai-je dire qu'Ollis est fabuleux ? Mais oui, il l'est et franchement comment ne pas être séduit. Il est drôle, souvent dans la dérision et rien ne l'ébranle – enfin en apparence, on l'aura bien compris. Et la façon dont il nous embarque dans cette histoire est toute aussi belle que l'amour qui va naitre entre eux.

J'ai passé un merveilleux moment en compagnie d'Ollis et de Sawyer, et j'ai beaucoup aimé retrouver les autres personnages de Stairway to heaven. Tout en découvrant ce nouveau couple, Delinda Dane nous insuffle quelques informations sur ce que vivent les autres, certaines nous permettant d'ailleurs d'espérer un autre spin-off ! En tout cas, cet univers qu'elle nous propose avec ses personnages si attachants est toujours aussi plaisant à lire, je me suis régalée de cette lecture, à la fois poignante, pleine de douceur et de sensualité dans les moments de rapprochements plus intimes.
Lien : http://www.livresavie.com/hi..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Highway to UsDelinda Dane

Une romance douce, tendre. Légère. Entraînante. Attachante. Un entre-deux qui vous fera passer un délicieux moment, sans prise de tête. Ce tome est le deuxième de sa série Stairway... J'aurais aimé lire le premier d'abord, hihi. Bonne lecture!

Stairway to Heaven est un salon de tatouage très en vogue. Certes, il est envahi par la testostérone, les rires gras et les blagues salaces, mais c'est un endroit où il est bon de se réunir, surtout si vous avez une idée de tatouage. Ollis adore y travailler. Tristan, son meilleur ami, (tome 1) en est le propriétaire et sa femme, Heaven, lui apporte des douceurs dont il raffole.

« J'envie un peu mon meilleur ami, et m'imagine ce que ça fait de vivre avec une femme comme Heaven. Douce, attentionnée, drôle et… parfaite. »

Cependant, ce que ces amis ne savent pas, c'est qu'Ollis se bat tous les jours afin de garder la tête hors de l'eau. Ses blagues et son humour lui permettent de se voiler la face, de faire barrière contre le monde extérieur, mais… à l'intérieur, il brûle. Il se noie. Il vit dans le passé depuis cinq ans déjà, il vit avec ses idées noires qui lui donnent l'impression qu'il va sombrer à tout instant. Pourra-t-il continuer ainsi pendant encore longtemps? Sa rencontre avec Sawyer pourra tout changer…

Avec deux emplois et étudiante en même temps, Sawyer Bennett est une jeune femme très occupée. Elle a une routine stricte, se conserve de toute relation, fait tout pour protéger son coeur et surveille sa mère de ses achats compulsifs par le fait même. Malheureusement, elle ne s'attendait pas à perdre l'un de ses emplois aussi brutalement à cause d'un client aussi beau qu'arrogant.

« -… Ne le prends pas mal, Sawyer, mais depuis que je te connais, je ne t'ai jamais vue faire autre chose que travailler et étudier. Tu passes à côté de plein de choses. À ton âge, tu devrais profiter de la vie, sortir avec des amis, t'éclater, quoi! Et permettre à ton vagin de déployer ses lèvres et jouir. »

Ollis s'en veut un peu d'avoir fait perdre l'emploi de Sawyer, alors il fera tout pour se faire pardonner. Il était bouleversé par ce qu'il venait d'apprendre, un élément de son passé ayant resurgir, et il l'a bousculée par mégarde. Alors, en voulant l'aider, il s'approche de Sawyer et découvre une jeune femme bien différente de ce qu'il croyait. Timide, certes. Mais courageuse. Déterminée. Drôle. Attentionnée. Attentive. Tout ce qu'il aimerait dans sa vie. Cependant, plus Ollis apprend à connaître Sawyer, plus il découvre qu'ils ont beaucoup en communs… beaucoup plus qu'ils ne le devraient.

« Je secoue la tête, un sourire amusé aux lèvres.
-Tu es toujours comme ça.
-Tu veux dire, drôle et intelligente? Oui, c'est inné. J'aurais pu être seulement belle, mais heureusement Dame Nature m'a aussi dotée d'un cerveau.
Bon sang, d'où sort cette fille?
Au-delà de son caractère piquant, elle m'impressionne. »

J'ai connu la plume Delinda Dane avec son histoire de « Scottish Rhapsody », une romance écossaise. Cette fois, elle nous entraîne dans un roman beaucoup plus doux, plus tendre. Avec beaucoup plus d'amour affriolant, de compréhension avenante. L'auteure a une plume attrayante, mais j'ai eu l'impression, dans cette histoire, qu'elle restait en surface, survolait l'Histoire. Nous avons ici une romance bouleversante, deux histoires qui s'entrecroisent, émouvante, mais qui aurait pu être tellement plus… Il me manquait quelque chose de plus pour être wow. MAIS les personnages, eux, m'ont charmée. Nous avons un personnage féminin drôle, avec de la répartie, et un jeune homme brisé par son passé qui veut remonter la pente. Charmants!

Et peut-on parler de cette couverture tout simplement SUBLIME? Wow! Ce n'est pas la première fois que je vois ces deux personnes sur une première page, mais cette fois, je trouve qu'elle est magnifique. Poignante. Surtout avec cette histoire.

Une romance attirance, charmante. Tendre. Je vais répéter quelques mots que j'ai déjà dits sur cette auteure, sur son écriture : Des répliques enflammées, des scènes bouillantes, des baisées ardents, des étreintes tendres. Bonne lecture! 8/10

Merci pour ce doux service presse!
#HighwayToUs #romance #newromance #Stairway #tatouages #réputation #amis #famille #dépression #perte #avenir #travail #passé #relation #obstination #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Ollister MacDonnel est tatoueur au Stairway to Heaven, salon en vogue de Pasadena. Sa réputation de tombeur le précède et il ne paraît jamais aussi heureux que lorsqu'il est entouré d'amis et d'admiratrices.
Mais en réalité, Ollis sait surtout donner le change en public, et ses proches ne se doutent pas un seul instant que le jeune homme lutte jour après jour pour ne pas sombrer de nouveau dans la profonde dépression qui l'a touché cinq ans plus tôt.
Avec son caractère impétueux, Sawyer Bennett sait ce qu'elle veut dans son avenir tout tracé et surtout ce qu'elle ne veut pas… quelqu'un comme Ollis. Lorsqu'il la percute dans un café, elle n'a qu'une seule hâte : se débarrasser de cet inconnu séduisant mais encombrant. Pourtant, la vie semble s'obstiner à le remettre sur son chemin. Et même si elle sait qu'elle n'a pas une seconde à consacrer à une relation, elle est touchée malgré elle par la candeur d'Ollis, et les failles qu'elle perçoit immédiatement derrière son sourire.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Je me suis lancée dans cet audio car j'avais adoré Scottish Rapsody de la même autrice et je ne suis pas déçue.

J'ai mis un peu de temps à me rendre compte qu'il s'agit d'un tome deux qui, heureusement, peut être lu indépendamment. Je reçevrai d'ailleurs "Stairway to Heaven" sous peu.

J'ai beau aimé la romance entre Ollis et Sawyer. Ce sont des personnages intéressants avec un lourd passé, pris dans une sorte de grumpy vs sunshine où l'on ne sait pas toujours qui est qui au fond. Leur histoire semble couler comme une évidence, sans vraiment de gros obstacles à surmonter. J'ai aimé cela : pour une fois on ne cherche pas à créer des problèmes juste pour faire du drame. du drame il y en a évidemment, mais ça n'est pas tiré par les cheveux et les héros de parlent entre eux et mettent rapidement les choses au clair plutôt que de se murer dans le silence ou se balancer n'importe quoi à la figure. C'était vraiment agréable de mon point de vue.

Les personnages secondaires sont sympathiques mais pas suffisamment développés que pour être réellement attachants, sans doite parce qu'il s'agit d'une suite et que je manque d'infos à leur sujet.

En ce qui concerne Ollis, j'ai eu un peu de mal à le cerner. Je l'ai apprécié comme bookboyfriend mais parfois je cherchais le côté déprimé et la noirceur à laquelle je pensais devoir m'attendre de sa part. Au contraire c'est un personnage très solaire qui prend entièrement les choses en main et cela jusqu'à la toute fin !

Bref, j'ai beaucoup aimé cette romance et j'espère apprécier tout autant le premier tome !

"- Excuse-moi ? fait-elle, décontenancée.

- Tu as raison, on ne se connait pas. Je suis Ollis MacDonnell. Enchanté, et tu es ?

- Pas intéressée.

- Attends, Sawyer.

- Je connais par coeur la chanson, Ollis. La Californie regorge d'hommes comme toi.

- D'hommes comme moi ? Intéressant. Vas-y, je t'en prie, développe. Qu'est-ce que ça veut dire ? Je serais ravi que tu éclaires ma lanterne.

- Le genre de dieu grec à la personnalité creuse, dont le but est de mettre un max de filles dans son lit, pensant que l'on va toutes succomber à son charme sous prétexte qu'il possède un physique avantageux."
"Rends l'impossible possible, ma petits Sawyer. Ne laisse personne te faire douter de tes capacités, il y en aura sur ton chemin pour te faire croire que tes rêves sont trop grands. Ils ne le sont pas. Alors poursuis-les, et surtout, réalise les plus fous d'entre eux ... Fais-le pour moi, mais surtout pour toi, mon ange, poursuis tes rêves !"
Gravés dans mon coeur, ses mots résonnent en moi. Et je veux pouvoir m'en souvenir.
Penser à lui m'est douloureux, comme une plaie à vif. Peut-être qu'un jour, ça ira mieux, mais attendant souffre de son absence.
« Rends l'impossible possible, ma petite Sawyer. Ne laisse personne te faire douter de tes capacités, il y en aura sur ton chemin pour te faire croire que tes rêves sont trop grands. Ils ne le sont pas. Alors poursuis-les, et surtout, réalise les plus fous d'entre eux... Fais-le pour moi, mais surtout pour toi, mon ange, poursuis tes rêves ! »
" J'ai l'impression que je suis pareil à une bombe à retardement. Un jour, je vais exploser et emporter mes proches avec moi."
-… Ne le prends pas mal, Sawyer, mais depuis que je te connais, je ne t’ai jamais vue faire autre chose que travailler et étudier. Tu passes à côté de plein de choses. À ton âge, tu devrais profiter de la vie, sortir avec des amis, t’éclater, quoi! Et permettre à ton vagin de déployer ses lèvres et jouir.