AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782493396037
332 pages
Four Banal (14/11/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le Requiem de l’horloge est une émission qui a osé enfin ! La mort en direct, depuis le temps qu’on attendait ça ! Le PAF obscène chanté autrefois est devenu vraiment réel... Louée soit la Télé Réalité !

Elle a franchi un cap, impensable croyait-on, et personne ne songe à se révolter !

Le show mortel a convaincu un nombre impressionnant de téléspectateurs et c’est devenu un rendez-vous incontournable. Entre dessert et café un inconnu se... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Belle découverte littéraire de l'année !

Ce huit-clos dépeint les états psychologiques et les interactions sociales de 7 inconnus aux portes de la mort.
Dès les premières pages, une question nous taraude : comment en sont-ils arrivés là ? Comment peut-on délibérément participer à un tel jeu de télé-réalité ?
A mesure que les secondes, les minutes, les heures passent, le pression monte... Et le malaise s'installe. La curiosité de connaître le passé des candidats ou l'envie de découvrir le numéro du prochain qui passera de vie à trépas trottent dans notre tête. Finalement, le lecteur que nous sommes se révèle être aussi voyeur que les téléspectateurs derrière leur écran...

Un livre qui questionne, dérange et qui mérite d'être lu ! Je recommande.
Commenter  J’apprécie          11
J'ai beaucoup aimé le récit de ce livre. Il ne dévoile pas tout de suite la stratégie mise en place par les participants. J'ai été captivée par ce jeu, le suspense s'est maintenu jusqu'au bout. J'ai eu l'impression d'être dans le scénario. J'ai eu dû mal à arrêter la lecture. Je ne vous en dis pas plus. Lisez le, vous ne serez pas déçu. Ayez un esprit ouvert. Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Cette évidence transperça l’obscurité opaque dans laquelle s’était insidieusement engoncé son esprit. S’il se sentait perdu, c’était uniquement parce qu’il avait fait le choix de chercher la raison là où elle n’existait pas. Le Requiem de l’horloge était une aberration. La course à l’argent et à l’audimat menée par les producteurs, une intolérable cruauté. La soif morbide et insatiable du public, une impensable ignominie. La participation des candidats, une folie incompréhensible. Chercher à comprendre ne servait à rien, tout reposait sur une base pourrie. Le sentiment immanent et supérieur d’une humanité douée de raison avait déjà failli…
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient tous là, à regarder l'horloge, tremblotant et gémissant, priant et espérant. Tous des zombis, déjà plus morts que vivants, qui suivaient avec appréhension le martèlement sourd de sa trotteuse. Tous des spectres d’eux-mêmes, des fantômes avant l’heure. Des visages en décomposition, des sueurs froides, des yeux apeurés et fuyants : tout ce savant cocktail de l’épouvante et de l’angoisse qu’elle aimait tant. Mais patience… Tac, tac, tac. Patience. Le plaisir ne devait point être hâté, et le temps scrupuleusement compté. Tac, tac, tac…
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : télé réalitéVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3186 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}