Les histoires avec différence d'âge ne sont pas ma tasse de thé, j'avais pourtant acheté celui-ci pour sa couverture et surtout le thème du papa célibataire et le fait qu'il se passe à la campagne… Et ce sont ces éléments qui ont primé sur le reste, en faisant une très bonne lecture !

Un roman qui nous rappelle que nous ne devons pas craindre le regard des autres ; qui nous incite à se questionner sur ce que l'on veut, nous, réellement et à prendre du recul. de belles valeurs, qui sont mises à rude épreuve tout au long du récit.

Louna est une jeune femme de caractère. Un parfait mélange de maturité et d'innocence, une personnalité qui ne demande qu'à s'affirmer, à s'affranchir des choix que sa famille a fait à sa place.

Gabriel paraît bourru au premier abord, un vrai ours mal léché ! Mais on comprend qu'il porte énormément de responsabilité sur ses épaules. Il semble pris dans un cercle sans fin : travailler d'arrache-pied pour subvenir au besoin de sa fille, mais qu'il voit très peu à cause de sa charge de travail… Il m'a beaucoup touché.

Balades champêtres, paysages ardéchois magnifiques, nuit sous les étoiles : les décors sont plein de charme, en tout cas pour les amoureux de la campagne dont je fais partie. J'ai apprécié découvrir les dialogues intérieurs des personnages, ces petites voix qui m'ont fait sourire plus d'une fois et qui nous permettent de nous identifier à eux, à leurs doutes, leurs rêves…

J'aurai adoré avoir quelques scènes supplémentaires avec Gabriel, Louna et la petite Zélie, en fait j'aurai adoré tout simplement rester encore et encore avec eux…

Une lecture douce, pleine d'émotions, porteuse de beaux messages, et une plume vraiment très agréable : je suis conquise !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Un amour impossible, d'Ardèche, une petite fille dans
'équation et de belles morales. Voici ce que représente
ce roman. du début à la fin, j'ai été attrapée par cette
histoire. Je ne voulais pas la lâcher, tellement que je
voulais savoir cette fin, comment ils allaient gérer. C'est
juste beau, purée. Ces deux personages, qui te
restent dans la tête, parce qu'ils sont juste trop
attachants. du début à la fin, on les voit évoluer, pour
eux et par amour. Et le message de l'auteure et
tellement bien passé, comme quoi on s'en fout de ce
que les autres disent. Si on est heureux comme ça,
alors rien à faire des jugements des autres, il y en aura
tout le temps.
J'ai trouvé la plume agréable mais surtout drôle ! Pour
certaines situations j'ai tellement rit ! Ce roman est
léger, sans prise de tête. Simple mais beau. Un roman à
dévorer sans attendre, il te fait voyager à l'autre bout
de la France.
Ce roman a été une magnifique découverte. C'est une romance doudou qui fait un bien fou !

L'alternance des points de vue entre Louna et Gabriel nous plonge tantôt dans les doutes de l'un et le côté pétillant de l'autre. Louna c'est cette jeune femme mature pour son âge qui aimerait pouvoir choisir une vie simple au lieu de suivre les désirs de son père. Gabriel est un homme qui a trop souffert. Il croule sous le travail et ne sait plus profiter de la vie. Ensemble, ils vont se compléter. Pourtant faire face aux différents préjugés suite à leurs treize années d'écart ne sera pas facile.

Nous assistons également à des conflits familiaux mettant en avant les difficultés qu'éprouve des parents face à leurs séparations. L'un est dans le déni, l'autre aimerait tourner la page. Au milieu de tout cela, il y a une petite fille hyper attachante qui ne demande qu'à voir ses deux parents heureux. En tant que parent célibataire et travailleur acharné, Gabriel ne sait plus où donner de la tête. C'est pour cela que l'arrivée de Louna sera un véritable ouragan dans sa vie. Il devra apprendre à lâcher du leste pour concilier ses désirs, ses besoins, sa famille et son travail.

En dehors de cela, Noémie Dani nous plonge dans le milieu de la ferme. C'est apaisant. On ressent l'ambiance des petits villages, le calme, le soleil et la sérénité. Tout cela est accentué par une plume remplie de douceur. J'ai très envie de découvrir d'autres romans de l'autrice.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Cette romance évoque l'amour entre deux personnages ayant une différence d'âge qui peut heurter la morale de certaines personnes. C'est une des relations que j'aime le plus dans la romance, car cela prouve que l'âge c'est seulement un chiffre, mais que ça ne change rien à la relation. En effet, Louna a pu le montrer à travers sa maturité d'une jeune fille de 20 ans, et Gabriel avec ce besoin de changer d'air et de décompresser tout en ayant quelqu'un qui soit là afin de l'aider à la ferme.

Louna est un personnage qui se cherche tout au long du roman, et à travers qui on découvre sa réelle personnalité et ses besoins au côté de Gabriel. J'ai aimé ces deux personnages et cette relation qui se développe au fur et à mesure. Malgré que j'ai aimé cette relation, certains moments ont été relativement long et répétitif pour ma part. J'étais assez impatiente de les découvrir ensemble.

J'ai adoré découvrir les personnages de Madeleine, cette tante grincheuse que personne ne veut venir voir, et Zélie cette petite de 3 ans qui n'a pas froid aux yeux. Je ressors de ce roman conquise de la plume de Noémie Dani, et j'ai hâte de pouvoir découvrir ses nouvelles sorties.
Salut ! Comment allez-vous ? Chez vous aussi il y a eu les premiers flocons de la saisons ? Moi je prévois un week-end, au chaud, avec mon chat et une pile de livres, et vous ?

J'ai récemment lu Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani publié chez @hugonewromance

Dans cette histoire on suit Louna, jeune étudiante en ostéopathie qui se retrouve exilé à la campagne pendant ses vacances d'été. Selon ses parents, elle a besoin de calme pour réviser mais Louna n'a clairement pas envie de passe l'été dans ses livres. À côté vit Gabriel, jeune agriculteur qui n'a pas de temps à accorder cette jeune citadine entre son travail et sa fille de trois ans.

J'ai trouvé cette romance assez sympa, rafraîchissante et légère.
J'ai aimé qu'elle sortent un peu de l'ordinaire en proposant un univers, un cadre à son histoire qu'on ne retrouve pas souvent en romance ou en littérature. Cette histoire met donc en scène un agriculteur et c'est pas un sujet que j'ai souvent vue passer.
J'ai aussi aimé le côté réaliste qui colle à cette histoire, je lui ai trouvé un côté vrai qui est assez rare en romance.
J'ai trouvé la romance vrai, réaliste car elle prend son temps, elle se développe petit à petit et parce que les personnage prenne le temps de s'interroger, de se questionner et ne se lance pas les yeux fermés.
J'ai aimé les petits messages disséminés dans le roman.
En ce qui concerne les personnages, je ne me suis pas totalement attaché à eux, ce qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais une bonne lecture.
Je ne saurai pas dire pourquoi je n'ai pas accroché mais il me manquait un petit quelque chose...
Quoiqu'ils en disent est une jolie romance entre Gabriel et Louna, les deux protagonistes qui viennent de 2 mondes diamétralement différents ; ville/campagne , âge, situation familiale et professions, absolument tout les oppose.
C'est un livre qui fait du bien, un peu prévisible mais l'écriture est fluide et les personnages très attachants : soit un cocktail gagnant pour un bon moment !

J'aurai aimé un prologue à 1 ou 2 ans pour voir ce qu'ils sont devenus…

♥ Cest un gros coup de coeur comme j'ai rarement eu. du début à la fin j'ai été plongée dans cette histoire, impossible de m'arrêter. Les pages ont défilés à une tel vitesse.

Ce qui m'a beaucoup plus, c'est que cette histoire a un mélange de Tatie Danielle et l'amour est dans le pré mélangeant humour et sentiments.

Que dire de Gabriel? Vous aimez les fermiers sexy, torse nu, transpirant et super bien musclés? Ce livre est fait pour vous. Gabriel est un homme froid qui se donne corps et âme dans son travail. Il est débordé et n'arrive plus à trouver de temps pour sa fille et sa famille. J'ai ressenti sa détresse et sa fatigue. Mais son côté mystérieux est très séduisant.

Louna est une femme pétillante et solaire. Même si au début elle n'est pas heureuse d'être forcé à vivre 1 mois au fin fond de la France, elle va vite y prendre goût surtout en rencontrant le beau Gabriel. Elle est pleine de vie et perdue entre ses envies et l'avenir que lui impose ses parents.

Leur relation n'est pas de tout repos. Gabriel est bien décidé à ne pas se laisser approcher. Mais Louna est persévérante et elle va réussir peu à peu à briser sa carapace. La différence d'âge, le regard des autres et les sentiments vont faire de cette histoire quelque chose de puissant. C'est beau et tellement touchant. On vit à travers eux leurs peurs.

J'adore l'écriture et la plume de l'auteur. Ce livre est une pépite. Il ne faut pas passer à côté.
Lien : https://www.instagram.com/ro..
🌸 Je découvre la plume de cette auteure et j'avoues que j'ai beaucoup accroché, elle est fluide et légère.

🌸 Louna, étudiante de 20 ans en ostéopathie, voit sa vie complètement chamboulée quand ses parents l'envoie au fin fond de l'Ardèche pour se concentrer sur ses études et ses révisions... elle ne se doute pas qu'elle va se révéler et trouver qui elle est vraiment dans cette belle campagne 😊😻

🌸 Gabriel, papa célibataire de 33 ans et agriculteur, gère sa vie comme il peut, il vit pour son travail, ses bêtes et sa fille, c'est un travailleur acharné et j'ai beaucoup aimé que l'on rende hommage à ce métier de passion mais tellement ardu... on peut ne pas se rendre compte de l'investissement qu'il faut pour mener à bien une exploitation.

🌸 J'ai adoré la naissance de leur relation, les prises de tête que la différence d'âge entraîne chez Gabriel, on ne peut que le trouver adorable de se soucier autant du bien-être de Louna face aux rumeurs et dires des gens et de sa fille aussi...

🌸 Je les ai trouvé attachants, tout comme Madeleine, ils ont ce côté authentique et on ne peut qu'avoir les larmes aux yeux à certains moments... on rit aussi... bref on ressent tout simplement et les émotions sont bien présentes

🌸 C'est une belle romance, un très beau message d'Amour quelque soit l'âge, le métier, le statut social 🥰
J'ai passé un super moment de lecture, un coup de coeur pour moi et je vous le recommande vivement ☺ 💋

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un très bon moment passé avec ce roman, qui traite de sujets intéressants tels que la différence d'âge dans un couple, le choix de parcours professionnel, la pression que les parents peuvent instaurer sur leurs enfants quant à leur carrière professionnelle,le métier d'agriculteur. J'aurais même aimé qu'il y ait plus de détail sur le métier de Gabriel l'agriculteur ! Bien que la romance arrive très rapidement, vu qu'en l'espace de moins d'un mois ils sont full in love, j'ai apprécié suivre l'évolution de cette romance. J'ai surtout apprécié le point de vue de Gabriel, super attachant et attractif !
Que dire, tout d'abord j'ai passer un excellent moment, je n'ai pas vu ma soirée passer, tellement j'ai était immerger dans ce petit village d'Ardèche auprès de Louna et Gabriel.

Louna a 20 ans est se retrouve dans ce village car ses parents l'oblige surtout son père à se mettre au vert pour réviser, et sa ne l'enchante pas du tout. de l'autre côté, on a Gabriel qui a 33 ans, lui est agriculteur, en instance de divorce et père d'une petite fille de 3 ans. Leur rencontre donne le ton à l'histoire, lui n'est pas du tout enchanté de la rencontrer mais elle ne se laissera pas abattre et fera tout pour faire baisser sa garde, s'enchaîne les pages qui défilent à une vitesse folle, leur joutes verbales amène des situations vraiment cocasses, mème hilarantes.

La différence d'âge va poser aussi pas mal de soucis surtout de son côté à lui, mais sous ses air bourru, ces un homme au coeur tendre qui a était blesser et qui a beaucoup de mal à accorder sa confiance de nouveau.

Un coup de coeur pour Madeleine, la tante de Louna. Elle m'aura bien fait rire, un personnage haut en couleur

Je ne connaissais pas encore cette auteur, mais une super belle surprise, sa plume est fluide, agréable à lire et addictif.

N'écouter que votre coeur pas ce que les gens peuvent penser, ne passer pas à coter de ce qui pourrait être, l'amour de votre vie.

Une lecture fraîche et pétillante, une belle romance à découvrir.