Editions Le Laurier (01/01/2016)
La magnanimité et l'humilité sont les vertus spécifiques des leaders. La magnanimité et l'humilité sont des mots dont le contenu est lourd de sens, des mots qui possèdent une charge existentielle et émotionnelle extraordinaire, des mots qui vont droit au coeur car ils sont porteur d'un idéal de vie (... ). Le leadership est un idéal de vie qui reconnaît, assimile et propage la vérité sur l'homme.D'origine française, russe et géorgienne, Alexandre Danine-Havard est l... >Voir plus
Que lire après Créé pour la grandeurVoir plus
Sorti en 2022, ce petit opuscule est tombé entre mes mains tout récemment et mérite amplement de trouver sa place dans ce blog. Devenu la figure incontournable du leadership vertueux, Alexandre Dianine-Havard nous rappelle que chacun d'entre nous sommes créés pour la grandeur, une vie authentique placée sous le signe de l'épanouissement de la personnalité humaine et basée sur les vertus.

Être « leader » n'est pas ainsi l'apanage de quelques élus que nous serions contraints de simplement admirer, mais bien le sens et l'idéal de nos vies axées autour de deux vertus principales et essentielles : la magnanimité et l'humilité, l'une répondant à la soif de vivre une vie pleine et intense, l'autre à la soif d'aimer et de servir les autres.
Lien : https://alarecherchedutempsp..

« En ce siècle malade, victime de la paresse, de l’ennui et du manque de foi, alors que partout règnent dans un mélange
surprenant la haine de la vie et la peur de la mort, quand les gens les meilleurs restent assis les bras croisés, justifiant leur
paresse et leur débauche par l’absence d’objectifs vitaux bien définis, les âmes en quête d’excellence sont nécessaires comme
le soleil. Elles sont des documents vivants qui montrent à la société qu’il existe des gens d’une autre trempe, des gens prêts
au sacrifice, des gens de foi, des gens aux objectifs clairement définis. »
Anton Tchékhov, introduction.

Lire un extrait