Xiao Pan (31/10/2007)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Découvrez l'histoire des 7 guerriers avant leur rencontre... Nous sommes en Chine, au milieu du XVIIe siècle. La dynastie chinoise des Ming connaît ses derniers instants, sur fond de crises politique, économique et militaire. L'épée, l'arme noble par excellence à cette époque, est ainsi naturellement le symbole de l'arme chinoise traditionnelle. Ainsi, lorsque l'Empereur décrète l'interdiction des arts mar... >Voir plus
Que lire après Seven Swords (prélude)Voir plus
Je n'ai pas vu le film du même nom de Tsui Hark. Je ne vais pas alors faire de comparaison, chose à laquelle je me suis malheureusement habitué. L'avantage est d'avoir alors un oeil neuf pour apprécier la qualité d'une oeuvre. Visiblement, cette bd serait une sorte de préquel au film c'est à dire un prélude.

Je dois dire que j'ai été immédiatement séduit par le dessin ainsi que la colorisation. Les scènes de combat sont magnifiques. Souvent, elles m'apparaissent incohérentes. Or, ce n'est pas le cas en l'espèce. Il y a comme une harmonie du mouvement qui confère une réelle beauté. Un gros reproche cependant : la qualité ne se retrouve pas dans les différents chapitres puisque réalisés par sept auteurs différents.

Pour l'histoire, nous sommes sous la dynastie chinoise des Ming au XVIIème siècle lorsque celle-ci était en perte de pouvoir. Il est question de 7 épées qui est le symbole de l'arme traditionnelle. Celles-ci possèdent un pouvoir particulier que devra maîtriser chacun des personnages. C'est intéressant de les découvrir au fil de ces 7 chapitres même si on pourra reprocher une certaine brièveté du récit.

Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l'épée, périront par l'épée.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus