Le projet Eden tome 3 sur 4
Rebelle Editions (28/05/2019)
4.75/5   4 notes
Cela fait six mois maintenant que Hope vit avec les Nomades, une peuplade d’Humains qui existent en marge de la société Vorace. Elle s’accommode de ce changement de vie en compagnie d’Erdogan et de Bly. Peu à peu il se tisse entre eux des liens encore plus forts, cependant elle ne peut s’empêcher de penser à Stuart qui s’est sacrifié pour les sauver. Tout pourrait demeurer ainsi : vivre à jamais sur le Territoire, mais le monde des Voraces la débusque à nouveau et e... >Voir plus
Ayant adoré les tomes 1 et 2, je n'avais plus qu'une envie : retrouver nos personnages.

J'ai été assez surprise que ce troisième opus soit plus lent que les précédents. En fait, c'est plus une impression à cause des 2 autres qui ne nous laissaient absolument aucun répit contrairement à celui-ci. Ce n'est pas un reproche loin de là car alors que le suspens est toujours-là, j'ai eu l'impression de davantage apprécier la plume des auteures ainsi que leur univers. Celui-ci s'approfondie. En effet, dans un premier temps, on a un aperçu du territoire extérieur à Êta ainsi que la culture des nomades. Ensuite, nous découvrons une nouvelle cité vorace, Digamma, et à côté d'elle, Êta n'était finalement pas si mal si on oublie la semaine de la Traque.
De plus, ici, on accède à une autre forme de violence avec la torture physique comme mentale. Bien entendu, cela n'est pas gore et reste largement supportable pour le lecteur. Au final, c'est d'ailleurs la torture psychologique qui m'a le plus ébranlée et touchée.

Côté personnages, je n'ai rien de plus à ajouter, à part que Hope s'émancipe davantage en arrêtant de dépendre de ses proches qui prenaient les décisions à sa place. Effectivement, ce n'est pas rien. Elle ne se bat plus par nécessité mais aussi par courage dans l'espoir de faire changer les choses.
Le triangle amoureux entre nos 3 personnages principaux devient un peu plus facile à suivre car bien que les sentiments des uns et des autres soient forts, des choix sont faits.

Pour conclure, les personnages restent attachants avec leurs qualités comme leurs défauts. L'univers est, quant à lui, plus complexe que jamais, tandis que l'intrigue pleine de suspens, nous permet également de passer un très bon moment de lecture et de clore en beauté cette trilogie !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Un tome qui se concentre sur la recherche du remède au Genese X par notre héroine qui est malmené tout au long de ce dernier tome et dont la méchanceté des Voraces est encore plus grande et méprisante vis à vis des humains que jamais.

Heureusement certains humains eux sont beaucoup plus gentils et serviable les Nomades eux cherchent une solution à cette situation de tyrannie qui durent depuis longtemps.

Un final qui conclu bien la série qui m'a permis de passer un bon moment de lecture.
La fin du second tome m'avait laissé meurtri, et j'avais aussi peur que hâte d'attaquer ce troisième et dernier tome. Aux côtés de Hope, cette humaine sensée et attachante, j'ai totalement était embarqué dans cette résolution de l'histoire qui m'a tenu en haleine sur les trois tomes. Pas un temps mort, aucune lassitude, c'était prenant du début à la fin. de l'action, de l'émotion, de nouveaux enjeux et des beaux messages, encore une fois tout était au rendez-vous. J'ai aimé que toutes les intrigues trouvent une réponse, sans que ce soit bâclé ou sorti du chapeau. L'univers était incroyable et tellement maîtrisé, que ce soit les cités ou les voraces aux yeux rubis qui les habitent, tout était développé et accessible.
Pour moi, cette trilogie dystopique est un véritable coup de coeur. Avec toute mon honnêteté, je ne me suis pas ennuyé un seul instant dans ces 3 tomes. La relation de Hope et Stuart m'a beaucoup plu et j'ai adoré voir l'évolution de ces deux âmes qui revenaient de loin. Cet univers va me manquer. Je ne peux que vous conseiller chaudement de tenter l'aventure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..