AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,78

sur 43 notes
5
10 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
'' Tu me fais tourner la tête, mon manège à moi c'est toi, je suis toujours à la fête, quand tu me prends dans tes bras. Je ferais le tour du monde, çà ne tournerait pas plus qu'çà, la terre n'est pas assez ronde, pour m'étourdir autant qu'toi. Comme on est bien tous les deux, quand on est ensemble nous deux, quelle vie on a tous les deux quand on s'aime comme nous deux … (Edith Piaf)'' Oh vous êtes là !!!!! Au temps pour moi. Non pas que je vous ai oublier, mais la chronique d'aujourd'hui m'a fait penser à cette chanson et bien d'autre encore. Car effectivement, avec la sortie du tome 4 de Déploie tes ailes de Rose Darcy, qui est pour bientôt, je me suis dit : et si je vous faisais part de mon avis sur ce livre, ou plutôt le tome un. Après tout l'amour, le grand amour il existe vraiment. Et si on rajoute un peu de perversité, ça donne quoi ??? Bin çà donne, ça donne, ça donne ... Certainement pas un genre de 50 nuances de Grey, mais plutôt un genre grande ailes blanche, grande gueules, vulgaire, et tout cela au paradis. Au paradis ??? C'est quoi ce bins ??? Bin !!!! venez le découvrir.

De la perversité au paradis !!!! Hum ! Hum ! Vous ne me croyez pas ??? Ce n'est pas très gentil çà. Oh j'ai une idée. Et si je vous laissais lire le synopsis de cet opus, pour le moins rocambolesque, peut être que vous accepterez mieux ce que je vous ai dit ? Alors ! Tenter ? Ou pas ? Être un ange gardien, Jasper Dunn adore ça ! Mais ce qu'il préfère par-dessus tout, c'est mettre son grain de sel dans la vie de ses protégés. Or, il n'en a pas le droit. Après avoir transgressé une fois de trop le règlement, il se voit contraint de faire équipe avec celui qu'il considère comme l'ange le moins angélique de tout le Paradis... Cameron Ellis. Ces deux-là n'ont rien en commun, si ce n'est leurs esprits rebelles qui donnent du fil à retordre à leur chef, Aristote. Les faire travailler côte à côte sur une nouvelle mission de routine devait les calmer, mais c'est tout l'inverse qui se produit. Au contact de l'autre, ils deviennent encore plus intenables. À coup de piques et de frictions, Cameron et Jasper vont jouer, se chercher, s'apprivoiser et, fatalement, finir par se rapprocher. Ces deux anges pas comme les autres, à l'humour ravageur et aux réparties décapantes, vont vous donner envie de vous faire greffer des ailes pour aller faire un petit tour... là-haut.

Bien je vous l'avais bien dit non ! Quoi ? Même le résumé du livre ne vous laisse pas sur le cul ??? Bon et bien il ne me reste plus qu'à parler des personnages alors. Peut-être quand les découvrant, vous comprendrez que ces anges ne sont pas du tout, mais alors vraiment pas du tout angéliques.

Jasper est un ange gardien. du moins c'est ce qu'il devrait être. Malheureusement, il a tendance à faire en sorte que ses protégés trouvent comme par miracle la perle rare pour leur vie future. En gros il pique le boulot des cupidons. Malheureusement pour lui, sa dernière frasque a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. C'est un être sexy à sa façon, roux, poignée d'amour, ni trop grand, ni trop petit, avec un humour peu banal, un langage grossier voir vulgaire, mais surtout il a un péché des plus capitaux : la gourmandise. C'est sûr qu'il est à mille lieues des personnages masculin, romantique, fou d'amour, que l'on trouve dans les romans à l'eau de rose. Oh non ! Loin de là. C'est un être réaliste qui aime veiller sur les autres, et au risque de se faire pécho par son boss, il joue les cupidons pour les âmes en peine. Alors c'est sûr qu'à chaque fois qu'il transgresse les règles, il se fait vite remonté les bretelles, … oups désolé il se fait remonté les ailes. C'est un homme foncièrement bon, il a la main sur le coeur, aide son prochain, bref le parfait petit ami. Son humour quant à lui, sur pour sûr, vous allez vous tordre de rire avec ce ‘'sucre d'orge''. Mais quand est-il de son comparse.

Cameron … C'est tout le contraire, beau, musclé, un égo plus gros que le monde tellement il est surdimensionné, et incroyablement insupportable. J'ai eu envie de lui foutre des baffes du début à la fin. Mais je me suis payée de sacrés moments de fou rire avec lui aussi. Si son ami Jasper ne correspond en aucune façon au type de héros des livres romantiques, Cameron si. Au fils de la lecture, on découvre que le jeune homme est totalement différent que l'on pense. En fait c'est un être touchant, tendre, sensible, qui tente de se cacher derrière un grand mur pour ne pas souffrir. Cela donne à ce jeune homme un coté ténébreux, et mystérieux. Je l'ai trouvé plutôt mignon dans son rôle. Tout comme Jasper, il n'aime pas suivre les règles, et lui aussi se voit ‘'puni''. Son humour et ses blagues sont aussi tordante que son comparse.

Aristote, lui on sent bien qu'il cache quelque chose, mais quoi ??? C'est un être ferme, qui aime l'ordre, et surtout que ses employés fassent leur boulot comme il le faut. Il les materne comme une mère poule, mais dès que l'un d'entre eux fait trop de ravage, il devient vite le père fouettard. Mais je ne le connais pas encore suffisamment pour aller plus en avant dans le caractère de ce personnage.

Voilà c'est tout pour les personnages de ce tome. Mais d'autres sont présents, même si c'est juste en coup de vent.

Alors vous commencez à être convaincu par le fait qu'il existe de la perversité au paradis ? Presque ! Super c'est déjà un gros progrès. Alors continuons à creuser plus profondément l'histoire avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et l'intrigue du livre.

La plume de Rose Darcy est une plume extrêmement légère avec une bonne touche d'humour et de vulgarité. Sans vouloir être méchante, car c'est un coté que j'ai énormément apprécié. Cet humour à la limite de l'indécence est tordant, on se retrouve vite les fesse par terre si l'on ne fait pas gaffe tant on rit. de plus à plusieurs moments j'ai eu l'impression de m'envoler tant l'histoire est tordante. Par ailleurs, le rythme est plutôt soutenu, même si elle voyage au fils du vent. Tantôt elle décolle, tantôt elle plonge, à d'autres moments ce fut la ligne droite, bref on joue aux montagnes russes, et votre petit coeur de lecteur vous le fait savoir quand vous le sentez battre à fond. Sans compter les rebondissements et quiproquos en tous genres. Les pages défilent si vite que lorsque vous fermez le livre, vous vous dite : déjà fini ? Dommage que ce fut court. Les descriptions sont très belles, très bien décrites, aussi bien la ville dans laquelle les anges vont devoir aller faire leur boulot que le paradis lui-même. J'ai adoré. Les personnages aussi sont plutôt charismatiques, un caractère de cochon, un humour obscène, possède un ou deux des sept péchés capitaux, sexy, bad boys, rebelles, et j'en passe. Que dire de plus, tous les ingrédients sont là, et ce livre n'en n'est que plus attirant.

Coté romance c'est fou rire garanti. On dirait deux ado prépubères qui se tournent autour et qui utilisent un langage grossier pour s'attirer l'un à l'autre. MDR. On va dire aussi que les deux protagonistes sont des hommes, et comme tous les hommes (désolé messieurs), ils jurent, injurient, agissent comme des mômes, font tourner tous ceux qui ne sont pas dans leurs cercles comme des bourriques, et surtout adorent jouer à qui pissent plus loin. LOL. Bref ce que je veux dire par là c'est qu'à force de faire jouer à Jasper tourner manège, Cameron m'a fait rire. Et que dire de Jasper qui fait tourner en bourrique Cameron. Là aussi c'est fou rire garanti. Voir tous les deux se tourner autour, se lancer des pics, riposter par bouderies, des colères titanesques, ou mieux par des vacheries, ce fut des moments de purs délices. Mais je pense que le vrai moment où mon coeur à fait des ratés, ce fut la grande déclaration, si je puis dire ainsi. Alors même si au début au début Jasper et Cameron ne se supportaient pas, ils ont fini par se tourner autour, se chercher pour finir par tomber dans les bras l'un de l'autre. Oh Cupidon quand tu nous tiens, tu ne nous lâche plus tant que l'on n'est pas ensemble.

Quant à l'intrigue, une chose est sure, même si elle va dans tous les sens, elle finit toujours par arriver là où elle doit être. Ce que je veux dire par là, c'est que tout du long de l'histoire, il n'y a qu'une seule chose qui compte, que Jasper, tout comme Cameron sont punis pour avoir transgresser une fois de plus les règles des anges gardiens. Et pour se faire pardonner, ils doivent collaborer ensemble sur un nouveau dossier. Et bien entendu l'un comme l'autre doit faire ne sorte qu'ils ne finissent pas par faire une bêtise encore une fois. Mais nos adorables anges pervers et rebelles sont d'une tout autre oreille. Car des bêtises il y aura à la pelle. Mais, car il y a toujours un mais, la punition va devenir nouveau boulot. Oh joie, oh amour, oh, oh, oh … Je crois que papa noël est passé par là avec Monsieur C, le grand Cupidon lui-même. Car nos anges ne sont pas les seuls à nous avoir fait tourner en rond. Et je dis chapeau bas à Rose Darcy, car à aucun moment, en dehors du fait que Jasper et Cameron finissent ensemble, j'ai pensé que l'intrigue était toute autre. Rose Darcy à su parfaitement cacher ses intentions premières derrière l'intrigue de la punition.

En conclusion, Coeur sucré est un tome qui se dévore, car en fait si vous couliez le lire, prenez toujours quelque chose à manger, la gourmandise de certains vous donne des envies … à vous remplir la panse. Bourré d'humour, de joutes verbales piquantes, d'obscénité sans l'être énormément, d'amour, de joie, et de romance, il vous fait passer un moment de pure délicieuse folie. Nos anges pervers au paradis, c'est une illumination que l'auteur à sut parfaitement gérer. A la fois drôle et légère l'histoire vous pleurer de rire. L'originalité pour anges, qui différent de ceux que j'ai lu par le passé vous fait envoler au confins de l'univers, avec bonus à la clef. Pour moi ce premier tome est un énorme coup de coeur et je ne le regrette pas une seule seconde, ça je suis totalement sous le charme de ‘'sucre d'orge'' et de ‘'mon coeur''. Un vrai petit coin de paradis. Bonne lecture à tous et à bientôt pour une nouvelle chronique. Oh une dernière chose maintenant que vous avez mon avis et que vous allez courir vous chercher le livre, vous allez dire : oui Parole d'une livrophage tu as raison. Au paradis, la perversité existe. Hi, hi, hi …

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          30
Passer 192 pages à vous marrer comme une baleine, vous l'avez déjà fait ?
Au delà de l'histoire super sympa, des personnages attachants, de l'univers génial, ce que je retiens de cette histoire c'est la plume de l'auteure pleine de piquant qui m'a fait rire aux éclats.
Vraiment, cette série n'est à pas louper. Et en plus l'auteure est adorable !
.
.
.
Nous sommes au Paradis et Jasper est un ange gardien depuis quelques mois. le soucis, c'est qu'il a vraiment du mal à se contenter d'empêcher ses petits protégés de mourir. Non, il faut qu'il se mêle de ce qui ne le regarde pas, il faut qu'il intervienne dans la vie des humains pour améliorer leur vie. Mains c'est interdit, strictement interdit ! Après de nombreux dérapages Aristote décide de lui coller un chaperon, et pas n'importe quel ange... Jasper va devoir faire équipe avec Cameron.
Ce dernier est certainement l'ange le plus canon du Paradis mais il est franchement plus que désagréable et n'a vraiment rien d'angélique !
Pour Jasper, romantique comme tout, Cameron est plus une plaie qu'idéal... Néanmoins, en discutant un peu, il se trouve que Jasper supporte un peu mieux Cameron qu'il ne l'aurait cru et décelle même une petite faille chez lui. En effet, Cameron, l'ange dragueur et adpte des histoires d'un soir est amoureux. Jasper, toujours prêt à aider son prochain, se lance alors le défi d'aider son acolyte à séduire son âme jumelle.
L'ambiance de ce Paradis aux anges gardiens un peu particuliers est absolument géniale ! J'ai vraiment adoré les petits détailles piqués dans l'histoire, les croyances et/ou la mythologie.
Malgré la petite taille du roman, moins de 200 pages, l'auteure a su créer, non seulement un univers merveilleux mais en plus façonner des personnages attachants. J'ai trouvé Jasper parfait
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          20
Pour commencer, je vous annonce que cela fait un moment que je n'ai pas fait de chroniques et que j'avais craqué pour l'offre découverte qui réunis ces trois opus en un (numérique) et que donc j'ai enchaîné les lectures. Je pense que je vais réunir les trois en un seul et unique avis, ce dernier étant unanime pour chacune de ces histoires... Lisez-les !!!

Chaque tome raconte l'histoire d'un Ange qui trouvera sa moitié au fil des pages et ce avec justesse, émotion, mais surtout avec humour !! Qu'est-ce que j'ai pu rire en enchaînant ces quelques 400 pages numériques, mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux, le coeur serré et... euh un peu chaud aussi, n'oublions pas le côté sexy de ces histoires. L'auteur ne tombe pas dans l'excès et ça m'a parfaitement convenu, j'ai beaucoup aimé sa plume (mouhaha) simple, sans prise de tête, proche du lecteur, elle a su donner à chaque personnage une personnalité spécifique qui les rendra forcément attachant même si parfois flippant sur les bords. Moi aussi je veux une bandes de potes comme eux, ils sont complètement tarés mais tellement présents pour ceux qu'ils aiment, un tel lien existe t-il sur terre ou faut-il attendre de rejoindre le Nirvana...

Si j'ai aimé chacune des histoires, je dois bien avouer que j'ai une légère préférence pour le second tome à savoir « le loser amoureux », l'identification aux personnages fictifs vous avez déjà vécu ?! Et bien pour moi, elle fut quasiment totale avec Dylan (non n'ayez pas pitié), ce personnage m'a réellement touché dans sa personnalité, sa façon de voir le monde, les autres, son moyen de s'échapper de tout ça... j'ai été conquise par ce jeune homme qui finalement ne demande qu'à être heureux et aimé.
« le baiser de l'Ange » m'a également beaucoup plu, la fragilité de Jude caché sous un masque de confiance qu'il ne ressent pas forcément, j'ai trouvé cela touchant.
Alors bien entendu, les autres personnages ne sont pas en reste, mais je vais pas vous assommer en vous donnant mon avis sur chacun d'entre eux, retenez simplement qu'ils se complètent parfaitement et que s'il n'en manquait qu'un, la cohésion, l'humour, la perversité (si si) et le rythme en serait totalement chamboulé !! Chaque tome en voit arriver d'autres et l'on ne peut que se demander qui sera le prochain et avoir hâte de le rencontrer.

Je vous parle beaucoup d'humour car il est quasiment omniprésent, une fois la troupe réunie, les blagues et réflexions fusent sans anicroches et les interactions en deviennent des plus savoureuses, ici encore plus on avance dans les histoires et plus ils se renforcent avec la présence des « anciens » personnages qui complètent les nouveaux et forment un ensemble hilarant mais, plein d'amour.

En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ces courtes romances déjantés qui vous donneront presque envie d'aller voir du côté du Nirvana pour rencontrer cette bande d'allumés. Une écriture reposante, légère qui vous permet de vous évader le temps de la lecture, d'oublier vos soucis et de rire un peu (beaucoup). Je pense que cette saga va devenir une lecture doudou, vous savez de celle que vous reprenez quand vous n'avez pas trop le moral, celle dont vous êtes certains de passer un excellent moment en compagnie de personnages que vous aimez. Voilà ce qu'est la saga « Déploie tes ailes », c'est un thé bien chaud, un plaid tout doux, un câlin plein d'amour, un réconfort à coup sûr !!
Lien : https://tsuki-books.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Merci Madame Darcy, j'ai passé un excellent moment de lecture. Et j'ai surtout bien rigolé : entre les réparties des personnages, les références qu'ils font, les piques qu'ils se balancent, leur franc parler et leurs bêtises, pas de répits pour le rire. Une romance m/m très sympathique pour un bon moment de détente. A classer dans les lectures doudou.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui m'a fait rire et surtout qui a changer ma façon de voir les anges. Non franchement c'est frais, drôle, agréable et surtout j'ai hâte de lire la suite de cette série.

On fait la connaissance de Jasper Dunn qui fait partie des anges gardiens. le seul problème c'est qu'il est incapable de suivre les règles. Ceci dit cela rend les événements très cocasses. Bref. Il ne souhaite qu'une chose que ses protégés soient heureux et vivent une longue vie, la sienne s'étant arrêté prématurément de de façon très hilarante. Mais chut c'est un secret.

J'adore ce personnage gourmand qui ne veut rien d'autre que d'être aimé pour qui il est et continuer son rôle d'ange gardien auprès des humains. Il a un coeur gros comme ça, il est hilarant et surtout il est toujours prêt à aider les autres.

Cameron Ellis est un ange gardien lui aussi mais il rêve de devenir un ange… Chut je ne peux rien vous dire. Il a un humour très particulier qui n'est pas au goût de tous. Pour ma part j'adore son humour. Bref il ne cherche qu'une chose mais chut je ne peux rien vous dire. C'est un ange complexe et tellement facile a cerner quand on prend le temps de lire entre les lignes.

J'ai beaucoup aimé ce personnage qui donne une touche plus décapants à l'histoire.

J'ai adoré les personnages secondaires secondaires que l'on rencontre. Surtout leur boss mais bon je ne vais pas vous en dire plus. À vous de découvrir pourquoi ?

L'intrigue original et sympathique nous emmène dans le monde des cieux ou les péripéties s'enchaînent et se déchaînes à travers des quiproquos, de l'humour et des réparties à couper le souffles pour notre plus grand plaisir.

La plume humoristique et addictive de l'auteure nous plonge au fil des pages dans un univers ou les anges gardiens ne sont pas ce qu'ils semblent être. Si si je vous assure l'auteure a crée son propre paradis que je trouve surprenant et surtout qui me donne envie de le découvrir encore plus.

Je ne vais pas vous en dire plus puisque je pense que vous avez compris que j'ai beaucoup aimé ma lecture. Alors je vais conclure en vous disant que si vous aimez les romances fantastique hilarante ce livre est fait pour vous. C'est un très bon moment garantie avec des personnages haut en couleurs.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Commenter  J’apprécie          00
Vous cherchez une romance originale sans le côté miel dégoulinant et ultra collant ?
Vous voulez de l'humour ?
Vous désirez des personnages ultras attachants ?
Bienvenue au Paradis avec un roman mignon à souhaits !
Une romance toute en légèreté entre deux hommes, et pourtant, quel délice !
Commenter  J’apprécie          00
Jasper adore ce qu'il fait, c'est-à-dire aider et protéger ses protégés. Mais il a aussi la fâcheuse tendance à vouloir y ajouter son grain de sel. Mais c'est interdit, malgré tout cela ne l'empêche pas de le faire encore et encore. Jusqu'au moment où son supérieur n'a plus d'autre choix : il va avoir quelqu'un pour le surveiller. Et pas n'importe qui : Cameron Ellis, l'ange pervers par excellence. Ils sont tous les deux totalement opposé, et travailler ensemble ne plaît vraiment pas à Jasper. Mais parfois, les choses se passent différemment de ce que l'on pense, et c'est ce que Jasper va finir par comprendre au contact de Cameron.

J'avais envie de lire un livre tout en douceur, et quoi de mieux que la (magnifique !) plume de Rose Darcy pour cela ? Et je ne suis pas déçu du voyage, au contraire j'en redemande !

Jasper et Cameron m'ont fait mourir de rire à travers ce roman. Chaque pique qu'ils se lancent est faite pour cela en même temps, et le résultat marche du tonnerre. Il n'y a pas que du rire dans ce livre, il y a aussi de la douceur, de l'amour ou encore de la jalousie.

Une lecture magnifique comme toujours avec Rose Darcy, ce voyage au milieu des nuages m'a laissé rêveuse, mais pas longtemps car je n'ai pas pu résister à commencer la suite dans la foulée, mais quand on aime, c'est bien normal. Jasper et Cameron ont beau être totalement opposés, leur duo m'a vraiment touché et je suis super heureuse d'avoir acheté les tomes car c'est un véritable coup de coeur cette série.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pu résister à l'envie de fondre sur les anges déjantés de Rose Darcy et je n'ai eu aucun regret de mettre laisser tenter par cette romance MM.

Jasper est un ange gardien qui a la fâcheuse tendance de se mêler de la vie de ses protégés alors que son rôle doit se cantonner à leur sauver la vie suite à des erreurs de traitements de dossiers d'autres anges. J'en profite pour dire que j'ai bien ri de cette allusion à l'administration qui peut rappeler certaines mésaventures que nous connaissons tous… Une fois de plus, Jasper se retrouve dans le bureau d'Aristote, alias Ari, qui lui remonte les bretelles et lui impose un binôme… et pas n'importe lequel, Cameron, un ange canon, imbu de lui-même, et une véritable plaie. Les jours prochains vont être pleins de surprises pour notre ange rouquin ayant eu une mort limite comique !

La plume de Rose Darcy est drôle et entrainante. Elle use d'expressions tordantes et de mises en situation qui peuvent être parfois passer du rocambolesque au sentimental au point de faire battre mon p'tit coeur tout mou… Cette auteure a une imagination débordante… Sincèrement, il fallait trouver les conséquences de la mort de Jasper ! Les personnages, derrière leurs sarcasmes, cachent une certaine sensibilité et cette faiblesse nous les rend terriblement attachants. Ces anges sont très loin de la perfection que nous, vivants, aimerions voir en eux. Ils ont conservé leur humanité avec les bons côtés mais aussi les travers. Jasper prend plaisir à donner un peu de bonheur à ses protégés. Il réussit d'ailleurs à embarquer Cameron dans sa mission parallèle, à savoir faire rencontrer l'amour à son protégé. Coïncidence ou non, le désir profond de Cameron est de devenir un cupidon… Un jeu de chat et de la souris va s'installer entre eux ainsi qu'un jeu de séduction pouvant aller très ou trop loin…

Ce premier épisode de Déploie tes ailes fut une lecture agréable alliant amusement et romance. Et j'apprécie beaucoup ce genre de texte qui permet au lecteur de passer d'une émotion à l'autre et dont l'ironie est manipulée avec élégance mais le langage de nos anges est loin d'être élégant, lui. En fait, s'ils n'étaient pas morts, on prendrait les personnages pour des jeunes gens bien vivant en quête de bonheur, tout simplement… Il est temps pour moi de découvrir le second tome de cette série prenante.
Lien : http://revesetimagines.canal..
Commenter  J’apprécie          00
Une plume que je connais très bien. Une auteure que j'ai eu la chance de rencontrer en personne et qui est adorable. Et bien encore une fois, Rose Darcy ne déçoit pas avec « Coeur sucré », le premier opus sa nouvelle série, Déploie tes ailes. Un chick-lit M-M hors norme avec des Anges pas si sage que cela…

À Nirvana, Jasper et Cameron deux Anges Gardiens diamétralement opposés qui exercent depuis un an et qui possèdent un dossier au double volume, se retrouvent à faire équipe après un énième dérapage. Cinq jours qui vont paraître très long pour Jasper. Pourquoi ? le sombre Cameron semble le déstabiliser un peu trop… à son goût.

Jasper & Cameron, un duo d'Enfer…

Deux Anges qui vont vous redonner le sourire. Comment ne pas s'attacher à Jasper, notre narrateur. Je l'adore cet Ange. Il n'est pas parfait. Il est loin d'être sexy. Il a toujours faim. Son humour est particulier. Il n'a pas sa langue dans sa poche. Il possède un don qui lui fait défaut. Mais, sa façon de penser est PHÉ-NO-MÉ-NA-LE. Que dire de Cameron, l'ange ultra sexy, un peu pervers mais démoniaque ? Il possède un don qui aurait pu faire de lui un cupidon. Son passe temps favori ? Provoquer Jasper en titillant ses nerfs au point en le rendant dingue et en le désarmant complètement.

La Magie Darcy…

Ha la, la comme j'aime ce genre de romance. Une plume fluide, prenante et addictive. Une intrigue subliment menée où vous aurez des étoiles pleins les yeux. Un ton qui est donné dès le début. Un rythme qui ne faiblit à aucun moment et qui gagne en crescendo. Des personnages principaux comme secondaires réussis. Des dialogues légers et rafraîchissants. Des échanges de piques grisantes. Une électrisante attraction. Bref, un Vrai Régal.

Lire « Coeur sucré », c'est ressentir les mêmes sensations que lorsque vous croquez l'une de ces petites douceurs que l'on affectionne tant. Vous fermez les yeux tout en savourant ce délicieux petit goût qui attise vos papilles. Vous soupirez d'aisance. C'est le bonheur absolu car votre moral remonte en flèche. Et surtout c'est Divin.

Déploie tes ailes commence fort avec cette petite pépite. J'adore, je me suis régalée et j'en redemande EN-CO-RE !!!! Alors Miss Darcy que me réserves-tu dans la suite à venir ?
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1LM
Commenter  J’apprécie          00
Un énorme coup de coeur pour ce premier tome de "Déploie tes ailes" de Rose Darcy. Je me suis totalement laissée transporter par la plume de l'auteur et je dois dire que le voyage a été génial !

Nous faisons connaissance avec Jasper et Cameron deux anges pas si angéliques, qui ne respectent pas forcément les ordres du Tout Puissant. Lorsqu'ils se retrouvent à devoir travailler ensemble, c'est encore pire ! Cependant, contre toutes attentes, au milieu de leurs joutes verbales piquantes, c'est un tout autre courant qui va se créer....à vous de voir comment, pourquoi et surtout l'apothéose que cela va donner !

J'ai aimé Jasper et sa gourmandise, Jasper et sa timidité, Jasper et son manque de confiance.
J'ai aimé Cameron avec ses airs sûr de lui, Cameron et sa franchise, Cameron et ses mystères, Cameron et son esprit quelque peu mal tourné (souvent même !)
J'ai adoré leur humour pourri, qui me correspond tout à fait !
J'ai kiffé leur rapprochement et surkiffé leurs prises de bec.
J'ai aimé leurs confessions, j'ai aimé les instants de tendresse, j'ai aimé les baisers, les ailes....enfin, vous verrez !

Les personnages secondaires (qui n'en sont pas vraiment car ils sont bien intégrés au récit, ce qui les rend indispensables à l'ensemble) sont fascinants et révèlent leur lot de surprise, et leur caractère aussi !

L'univers créé par Rose Darcy est tout simplement merveilleux, angélique. Les descriptions, les sensations, l'ambiance, les paysages....tout vous projette dans un rêve fait de blanc, de boule de coton, de nuage, d'évasion, de liberté. Il y a tout plein de petits détails qui font que c'est très complet, de petits détails qui vous font sourire, qui vous font lever les yeux au ciel, bref, qui vous comble.

Avec ce roman nous découvrons une nouvelle facette du talent de Rose Darcy, une histoire moins dure, des personnages moins "sombres", ce qui n'empêche pas d'être attiré comme du miel à ce récit et surtout, que ces anges sont des personnages certes moins "torturés", mais tout aussi attachants, émouvants, avec chacun ses blessures et ses défauts. Ils sont tout simplement parfaits dans leurs imperfections. Je suis littéralement tombée sous le charme.
Ce texte est bourré d'humour, il est frais, il est léger, mais je peux vous assurer que mes émotions ont bien été là et que Jasper et Cameron m'ont fait fondre, car quand ils se lâchent, que ce soit avec leur coeur, leur corps ou leur humour tordu, je peux vous dire que ça fait mouche, et que vous serez touché en plein coeur...un peu comme eux.

Je ne vous en dirai pas plus sur ce petit roman pour vous laisser le soin de le découvrir par vous-même, de découvrir ses Anges si charmants (si, si, je vous assure), si pétillants et si attachants.
Un véritable coup de coeur pour moi, pour l'ensemble, pour l'univers, pour Jasper, Cameron et les autres, pour tout ce qui fait que ce roman est une lecture détente, décalée, une lecture qui vous fera fondre, une vraie douceur sucrée, une pointe acidulée...à déguster sans modération !

Je les aime tes Anges Rose Darcy et je te dis merci, merci de leur avoir donné vie, merci pour eux, pour être ce qu'ils sont. Et j'aime à rêver que finalement, ces petits Anges existent peut-être vraiment, et qu'un jour j'irai les saluer !
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature LGBT Young Adult

Comment s'appelle le premier roman de Benjamin Alire Saenz !?

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers
L'insaisissable logique de ma vie
Autoboyographie
Sous le même ciel

10 questions
42 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeune adulte , lgbt , lgbtq+Créer un quiz sur ce livre

{* *}