Citations sur Des dragées sans baptême (14)

L'autre est un Ricain et, fatalement, il a un nom ricain. Il a sûrement été conçu par un planteur de courges, ça se manifeste par son visage aussi expressif qu'un écran de cinéma pendant une panne de courant. Il mâche de la la gum pour faire tout à fait gangster et il a l'air du gars qui a porté son cerveau au Mont-de-Piété et qui a perdu le récépissé.
Il a l'air du gars qui a porté son cerveau au mont-de-piété et qui a perdu le récépissé.
La mère Alda n’attendait que ça pour arrêter d’affûter ses aiguilles l’une contre l’autre.
Elle relève la tête et me regarde.
Elle a une façon très spéciale de considérer ses concitoyens.
Elle vous reluque en louchant à force d’attention, comme si vous étiez une gravure japonaise. Elle prend son temps. Lorsqu’elle aura terminé son examen, elle pourra dire combien j’ai de poils au menton, dans les oreilles et dans les trous de nez.
La rue Gerbillon est l’une des plus calmes de Paris. Des immeubles confortables, des magasins discrets, des chiens qui reniflent les bordures de trottoir, vous voyez le style ?
Au moment où je tends la main vers la sonnette, la porte s’ouvre. Un rectangle de lumière orangée tombe sur mes épaules et, juste au milieu de ce rectangle lumineux, se tient une souris qui couperait les bras à un manchot.
Y a une chose tout de même qui me rassure, c’est que le diable ne m’a jamais fait peur. J’aurais même tendance à le posséder dans certaines occases.
Ce qu’il y a d’au poil avec le big boss, c’est qu’il ne laisse rien au hasard. Tout est organisé de première avec lui.
Tout ça c'est le train-train quotidien, c'est tiède, c'est la bonne vie... On pourrait croire que tout est bien réglo, bien ratissé... Seulement nous vivons une illusion. Une illusion de paix. Wolf est un traitre et je dois le descendre...
Lorsque votre chef vous demande à brûle-pourpoint ce que vous pensez d'un copain, on ne peut que la boucler un instant, ne serait-ce que pour se demander ce qui le pousse à poser une question pareille et aussi comment on va y répondre.
Je le regarde en me demandant si ce type est directeur des services secrets ou bien si c'est lui qui décharge les wagons de marchandises à la gare de l'Est.