AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,75

sur 42 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
Livre qui se lit très bien. Un peu déçue du début, je m'attendais à plus de mystère autour du "duc de minuit". Mais l'intrigue est là, la romance aussi.
Dans la série "le club des gentleman" je le mets en 2e position.
Commenter  J’apprécie          00
Je savais déjà que j'aimais beaucoup Tessa Dare, et avec cette histoire cela se confirme! Alors je ne cache pas que l'histoire du jeton, de la formation du Club, etc... ne m'a pas spécialement passionné, mais j'ai adoré le parallèle entre le caractère du héros, Spencer, et celui d'un étalon fougueux et sauvage!! Alors, oui j'avoue, j'ai craqué une nouvelle fois pour un héros de Tessa Dare (après Jeremy dans L'Impulsive), j'ai adoré Spencer!!! moi aussi je veux des parties de jeu de piquet (même si je n'ai aucune idée de ce que peut être ce jeu)! Amélia n'est pas en reste non plus, merci à Tessa Dare de nous avoir donné une héroïne aussi fraîche et intéressante!! Bref un très bon livre et j'attends la suite avec impatience, car j'ai été quand même frustrée à la fin de rien savoir de la suite de leur histoire, mais je suppose que les prochains tomes nous éclaireront sur le sujet!
Commenter  J’apprécie          00
Le duc de Morland est un personnage assez mystérieux. Il n'arrive aux bals qu'à minuit et ne reste que pour un quadrille. Plein de rumeurs courent et amusent beaucoup Amelia d'Orsay. Celle-ci a 26 ans, 5 frères, n'a pas d'argent et un de ses frères joueur patenté vient de lui soustraire le peu de sous qui restait dans son pécule. Alors tant qu'à faire, autant foncer sur le duc de Morland et lui parler de son frère.

Déjà, dès l'entrée en matière d'Amelia, on se doute que ça sera un personnage féminin sympathique. Elle et maternelle, attentionnée, pas très jolie mais avec une tête très bien faite et elle saoule le duc de Morland (j'adore quand les héros sont complètement dépassés).
Celui-ci est un personnage que j'ai adoré. Il est mystérieux, discourtois, pragmatique, très beau (mais ça s'oublie très vite) et il est attachant.
Sa devise est “je suis un duc donc je n'ai ni à m'expliquer ni à m'excuser”.

Cette histoire est très agréable à lire. Les héros se découvrent petit à petit avec difficultés mais avec beaucoup d'obstination (ah! les parties de piquet).

L'histoire des jetons et du club des gentlemen est intéressante mais pas trop présente pour ne pas gâcher l'histoire d'amour.

Bref, un bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (111) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}