Je n'ai pas été emballée plus que ça. Peut-être était-ce parce que je l'ai lu après avoir eu un énorme coup de coeur sur une précédente lecture ou peut-être parce que c'est comme ça!
Les deux personnages principaux Spencer et Amélia sont attachants. Leur histoire est très mignonne. Amélia a un sacré caractère et Spencer est bourru et pense qu'un cheval est plus important qu'une femme 😂. Il y a un mariage plus ou moins de convenance. Une très forte alchimie sexuelle, les scènes de sexe sont nombreuses et détaillées et on peut dire qu'ils n'arrivent pas à se rassasier l'un de l'autre !
Mais l'histoire de fond tourne en boucle à mon sens et je n'ai pas été vraiment captivée par ma lecture.
Pas le meilleur de Tessa Dare.
Le début de ma lecture ne fut pas très plaisant, car j'avais l'impression que j'allais relire une nouvelle fois une Xième romance historique, les même personnages, les mêmes scènes... Je dois avouer que pour trouver de l'originalité dans ces collections, faut chercher !
Donc les petits points négatifs : Il la demande en mariage quelques heures après l'avoir rencontré, j'ai trouvé ça un peu trop gros quand même. Je veux bien qu'il éprouve de l'attirance pour elle mais ça ne justifie pas ça !
Donc voilà, ça partait mal. Mais finalement, on a affaire cette fois-ci à une héroïne qui n'a rien d'extraordinaire, ni riche, ni belle. Elle n'a pas grand chose de particulier, et j'ai trouvé que pour le coup, on pouvait facilement s'identifier à elle (bon y a juste l'époque qui change hein mais c'est déjà pas mal !). Et puis le Duc de Minuit, je l'ai trouvé assez différent d'autres personnages masculins de ce genre de romance. Il tombe très vite amoureux d'Amelia, et ne désire pas forcément que son corps. On comprend très vite qu'ils s'aiment l'un l'autre, même si leur caractère font forcément des étincelles parfois.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'intrigue de base n'est pas totalement résolue, et cela donne donc très envie de continuer la saga !
J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires, j'ai notamment vraiment hâte de découvrir le tome sur Julian et Lily, qui m'ont tous les deux beaucoup touchés et qui me semblent des personnages vraiment intéressants, rien que les origines sociales de Julian ou le handicap de Lucy, je pense qu'on va passer un bon moment.
Voilà, donc une bonne surprise finalement, je l'ai lu très vite et comme livre détente, il a rempli son devoir :)
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Pour essayer de faire disparaître les dettes de son frère, Lady Amélia d'Orsay prends les dessus et rentre en contact avec le duc de Morland.
Mais tout ne se passe pas comme prévu et suite à cette rencontre, Amélia va suivre le duc toute une nuit pour supporter une de ses amies qui vient de perdre son frère.
Suite à cette nuit placé sous le signe du deuil, Amélia va se retrouver marié au Duc de Morland et va s'ensuivre une quête pour trouver qui sont les meurtriers de leur ami.
J'aime toujours me plonger dans ce type de romance qui, il faut l'avouer ce ressemble toutes, mais qui me font m'échapper dans une autre époque que j'apprécie tout particulièrement.
Une bonne lecture dévorée et une journée sur une terrasse au soleil!