Citations sur Les demoiselles de Spindle Cove, tome 1 : Un moment d.. (27)

Boum, répondit le monde.

Susanna baissa la tête et s'enfouit sous la protection de ce qu'elle reconnut comme étant l'habit d'un officier. Un bouton en laiton s'enfonçait dans sa joue. La masse de l'homme formait un bouclier confortable tandis qu'une pluie de mottes de terre retombait sur eux ; il sentait le whisky et la poudre à canon.

Une fois le nuage éclairci, elle écarta les cheveux du front de l'inconnu pour y chercher des traces de blessure ou de confusion. Ses yeux étaient alertes et intelligents, et d'une surprenante nuance de vert qui lui fit penser à du jade.

— Allez-vous bien ? s'alarma-t-elle.

— Oui.

Sa voix était profonde et râpeuse.

— Et vous ?

Elle acquiesça de la tête, s'attendant à ce que, rassuré, il la laisse aller. Voyant qu'il ne bougeait pas, elle s'étonna. Soit il était gravement blessé, soit il était sérieusement impertinent.

— Monsieur, vous êtes... euh, vous êtes un peu lourd.

L'insinuation, cette fois, était claire.

— Et vous, vous êtes douce, répondit-il.

Dieu tout-puissant, oui, c'était exquis, tout bonnement exquis. Le rythme, l'inclinaison, la façon dont leurs corps s'adaptaient l'un à l'autre. Ils avaient atteint une véritable union de corps et d'esprit. Bram n'avait jamais encore ressenti une chose pareille. Il n'avait jamais su qu'il pouvait se perdre ainsi totalement en une femme, et en même temps, avoir le sentiment d'être chez lui.

Il existait un monde, au-delà des branches du saule. Des océans, des montagnes, des glaciers, des dunes. Quelque part, au loin, des guerres se livraient. Bram ne s’en souciait plus ; il ne voulait être nulle part ailleurs qu'à l'intérieur de cette femme. Il n'avait d'autre objectif, d'autre devoir dans cette vie que de la combler.

En elle, il était à sa place.

Les falaises sont magnifiques à cette époque de l'année. Quand nous arriverons en haut, vous aurez la mer à perte de vue. On se sent au sommet du monde.
Vous préféreriez que nous vous offrions une bonne tranche de viande saignante. Une chose que vous seriez capable de perforer avec une fourchette. De poignarder avec un couteau. De conquérir, brutalement. Un homme voit sa nourriture comme une conquête. Une femme, comme une rébellion.
— Ce ne sont pas des hommes, ce sont des gamins.
— Ils n'ont pas germé de la terre. S'il y a des enfants, il doit y avoir des hommes. Et des hommes qui ont autre chose qu'une brindille entre les jambes.
Parfois, la vie vous réservait des mortifications redoutables : en l'espace d'une minute, trois visiteurs masculins découvraient qu'elle était affreusement grande et une bien piètre sculptrice. Qu'est-ce qui l'attendait ensuite ? Son père inviterait-il les hommes à compter ses taches de rousseur ? Ils en avaient pour la nuit.
A défaut de pouvoir remonter le temps pour réparer les infortunes de sa propre jeunesse, elle pouvait épargner aux autres jeunes filles la même détresse solitaire, ce qui constituait pour elle une grande compensation.