EAN : 978B0BWYVT9HT
(06/03/2023)
4.8/5   5 notes

Déterminé et la peur au ventre, Pavel, jeune médecin volontaire, quitte son internat, sa meilleure amie et sa fiancée pour une mission de trois mois en Nomiranne.
L’expérience du terrain, son impuissance face à la réalité de ce conflit et son passé seront des épreuves qu’il devra affronter dans ce nouveau quotidien. Heureusement, les nombreuses personnes qu’il rencontrera lui apporteront du réconfort. Parfois aussi de l’incompréhension et des doutes. ... >Voir plus
Que lire après Je t'attendraiVoir plus
Dans ce nouveau roman, nous allons faire la connaissance de Pavel, une jeune étudiant en médecine qui décide d'aller aider sa patrie sur le champs de bataille. Il part pendant 3 mois à l'arrivée du front pour aider les médecins militaires. Il savait que ces 3 mois allaient être difficile, mais il ne s'attendait pas à faire une rencontre qui allait chambouler sa vie. le Capitain Ivan Shaw sert dans l'armée depuis plusieurs années et depuis qu'il est sur le champ de bataille, il entretient une relation éphémère avec certains hommes. le jour où il voit débarquer du pays Pavel, c'est le coup de foudre immédiat. Les deux hommes vont apprendre à se connaître, et est-ce que le temps de la mission suffira à Pavel pour accepter ses sentiments ?

Nouveau livre de Billie, nouvelle chronique. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit 🤭. En tout cas ça me rend heureuse de voir que Billie continue de me faire confiance sur ses sorties de livres.

Enfin bref, revenons à nos moutons 🐑. Billie a fait le choix d'inventer un monde pour placer son histoire. Lors du salon du livre à Valencienne, j'ai pu en parler avec elle, et elle m'a dit qu'elle ne voulait pas placer son histoire dans le monde réel. Elle ne se voyait pas prendre en paysage la guerre en Afghanistan, en Ukraine ou d'autres conflits armés dans le genre. Elle désirait sortir un peu de ces guerres pour son roman. Elle a donc inventer un monde, tel que le notre pour placer son histoire.

La construction du monde n'est pas très complexe en soi. Juste le transfert de notre monde à un monde nouveau. La seule chose nouvelle c'est la guerre, les opposants et les tenants et aboutissants de cette guerre. Nous ne sommes pas du tout perdu face à ce monde, bien au contraire. Billie a gardé tous les éléments, ou presque, propre à notre monde pour y faire le sien.

J'ai bien aimé être plongé dans cette guerre, même si, je l'avoue, il m'a manqué des petites explications sir cette dernière. J'aurai bien voulu en savoir plus sur les origines, sur les tenants et aboutissants de la guerre. En fait en savoir plus sur ces batailles et surtout pourquoi il y a besoin d'autant de personnes sur le front. Il m'a manquée cette partie explicative qui semble importante pour moi.

Concernant les personnages, j'ai bien aimé ceux de Pavel et Ivan. Ils sont tous les deux cette envie d'aider leur pays à des échelles différentes. J'ai aimé cette comparaison dans l'écriture. On sent qu'il est important pour eux d'aider même si à partir du moment où ils se rencontrent, le plus important c'est l'autre.

D'ailleurs, il a certaines scènes qui sont assez fortes en émotion. On sent à travers elle l'amour, mais aussi la peur qu'ils de perdre l'autre. La guerre n'est pas toute rose, loin de là et Billie le montre à travers les doutes et les peurs des personnages. Cependant, elle ne va pas décrire des scènes de guerres horribles dans son roman. Elle reste assez soft dessus. C'est bien je trouve, d'avoir en arrière fond cette guerre, sans en décrire les images et la cruauté. On sait ce qu'il se passe, certaines scènes nous plongent dans le danger de cette guerre, mais jamais avec cruauté.

Pour reparler des personnages, il y en a que je n'ai vraiment pas aimé et c'est normal. Si je vous dit le père, quand vous allez lire le roman vous allez comprendre pourquoi. Billie mélange attachement envers certains personnages et le fait qu'on es déteste d'autres. Elle utilise cette ligne pour nous montrer ceux qui vont soutenir nos héros et ceux qui ne vont pas le faire. D'ailleurs en parlant de soutien, on voit sur qui Pavel peut compter.

Lorsqu'il accepte ses sentiments pour Ivan, certaines problématiques vont être mise en avant et j'ai trouvé qu'elles étaient plutôt bien traité. J'ai aimé ces moments de réflexions, de doutes aussi. C'est un personnage qui veut son bonheur, mais sans rendre malheureux les autres. C'est un personnage attachants et que j'ai aimé suivre tout au long de cette aventure.

Je ne peux que vous conseiller ce roman. Si vous aimez déjà la plume de Billie, alors foncez. Et si ce n'est pas me cas, c'est l'occasion de la découvrir et de peut être l'aimer. C'était avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de Billie et j'ai déjà hâte pour ses prochains romans (déjà qu'elle semble déjà être sur le roman numéro 4 👀)
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de la confiance qu'elle m'a accordée de pouvoir lire son roman. C'est une personne très sympathique avec laquelle j'ai eu un très bon contact et c'est vraiment appréciable.

Mon avis : L'auteure a une très jolie plume. Son écriture est fluide et les chapitres défilent agréablement les uns après les autres.

Nous nous retrouvons sous fond de guerre avec tout ce que cela engendre : la séparation d'avec les gens qu'on aime, la peur , la mort, la solitude mais aussi et surtout l'entraide. Nous sommes vraiment confrontés dans ce roman à la dure réalité de la guerre et des difficultés qui vont avec comme la perte d'un collègue ou ami, des personnes blessées grièvement, la peur de perdre un être cher.

Mais il est question aussi dans ce roman d'amour. Et on voit comment pendant une période de guerre la vie amoureuse est bien difficile. J'ai eu beaucoup de peine pour Ava et Katia car ça doit être très dure de savoir parti son amoureux sur le front sachant qu'il peut mourir à tout moment et que l'on ne peut pas avoir de nouvelles quand on veut. L'auteure nous montre ici le sacrifice fait par chacun des amoureux que ce soit celui parti sur le front ou celui resté en terrain libre.
J'ai craqué sur le sacrifice que fait Pavel , en mettant entre parenthèse ses études pour aller sur le front afin d'être à côté de l'homme dont il est tombé amoureux.
C'est vraiment un joli roman MM et l'amour y est décrit pudiquement. J'ai beaucoup appréciée sachant que c'est seulement le 2e MM que je lis. Rien n'est vulgaire que ce soit sur l'amour ou les atrocités de la guerre.

Il est question aussi d'homophobie dans ce roman et ce que cela peut engendrer comme l'éloignement avec sa famille. Et aussi un peu de l'égoïsme de certaines personnes qui pensent plus à elles dans leur petit monde douillet alors que d'autres partent en guerre justement pour préserver ce monde.

Excellent moment de lecture avec vraiment une jolie histoire d'amour qui pour moi n'était pas gagnée au début.
J'ai A-DO-RÉE 🥰 il s'agit d'une belle romance MM militaire.

Je ne connaissais pas Billie, je l'ai découvert par hasard en surfant (ça se dit encore où je suis hass-been 🤔🤣) sur Insta.

La cover et le résumé m'ont tout de suite plut. Et je ne regrette pas du tout.

Je suis fan de sa plume, douce, précise et réfléchie... Je pense même rapidement dévorer ces deux romans précédents 😜.

Bon pour en revenir à celui-ci. Je l'ai dévorée en deux jours 🤭.

J'ai adorée l'histoire, elle est géniale, cohérente et rechercher. Les actions sont bien étudiées et tiennent en haleine. La romance est douce sans être gnangnan ou trop hot. Les persos sont hyper attachants, gros coup de coeur pour les protagonistes principaux : Ivan et Pavel. L'auteure a vraiment su donner une super psychologies à ces persos, je les ai adorée et l'happy end est formidable donc que dire à part, foncez-vous le procurer, il sort aujourd'hui sur toutes les plateformes 🥰.

&#xNaN Un roman doudou &#xNaN
j'ai beaucoup aimé ce récit qui se déroule sur fond de guerre. Pavel étudiant en médecine, fiancé décide partir 3 mois au front pour soigner les hommes qui se battent pour son pays. Sa rencontre avec le capitaine Ivan Shaw va le faire se remettre en question et il va devoir faire des choix qui changeront sa vie. cette histoire va nous démontrer la fraternité et l'entraide qui peut se créer en temps de conflit. Je ne connaissais pas l'auteur mais j'ai trouvé l'histoire fluide et bien détaillée malgré le contexte c est une très belle histoire d'amour.