La terre des Ancêtres tome 1 sur 6
(23/01/2019)
4.59/5   16 notes
ATTENTION ! Un changement de couverture a été effectué.
Je m'appelle Hope Black. Depuis que j’ai quitté la meute dix ans auparavant, je n’aurais jamais pensé intervenir de nouveau dans les affaires des surnats. Des meurtres sanglants me propulsent sous les feux des projecteurs et m’entrainent bien malgré moi dans une étrange enquête. Le Conseil des surnats attend ma totale coopération. Pour couronner le tout, William Bennett, fils de mon ancien alpha, compte ... >Voir plus
Que lire après La terre des Ancêtres, tome 1 : Le poids de l'âmeVoir plus

Jupiter Phaeton

4.64★ (206)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai vraiment adoré l'univers dans lequel nous plonge l'auteure ! Sa façon de présenter les clans, la hiérarchie qu'elle a instaurés dans chacun d'eux et leurs particularités m'ont captivée. J'ai adoré chaque découverte qui montre que Noémie Dargaud a travaillé son univers, la construit pierre après pierre pour forger une histoire forte et puissante sur des bases solides ! Sa plume m'a séduite une nouvelle fois dans ce récit d'un genre différent de ce que j'avais déjà lu d'elle, mais toujours avec cet humour et cette même intensité.
J'ai tout simplement adoré le personnage de Hope. Elle est forte, touchante, attachante. Elle a survécu à beaucoup et elle vit sa vie comme elle l'entend, sans faux-semblants. Si elle m'a aussi donné plusieurs fois envie de la secouer, car elle semble ne pas vouloir voir certaines vérités en face, elle m'a aussi émue pour les mêmes raisons, car elle veut croire en les autres. C'est une femme extrêmement forte qui ne désire que d'être acceptée par les siens. Leurs rejets face à ses origines l'on énormément blesser et à forgé son caractère, son coté insoumise et indépendante. C'est quelqu'un qui connaît ses faiblesses et les assume, elle ne se croit pas surpuissante et c'est quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Elle est intelligente et ne fonce pas tête baissée dans les emmerdes sans s'occuper des conséquences, non. Elle sait sa force, mais aussi ses limites et elle n'hésite pas à se reposer sur ses coéquipiers quand le besoin se fait sentir.

Et puis, nous avons William Bennett. Fils de l'Alpha de la meute et Alpha en devenir, on peut dire qu'il a tout du mâle dominant en puissance. Pourtant, il fait preuve d'une extrême compréhension envers Hope, sachant savamment maîtriser son instinct principal pour ne pas la faire fuir. C'est avec persévérance et prévenance qu'il se rapproche peu à peu de la louve solitaire, tout en gardant sa personnalité intacte et sans jouer de rôle, ce que j'ai énormément apprécié. Il a une grande force de caractère, mais sait l'atténuer quand la situation l'exige. Très protecteur aussi, ce qui est logique vu son rang. J'ai adoré ce personnage auquel je me suis attachée dès les premiers instants. On rencontre tout de suite quelqu'un de bien, de droit et avec des valeurs. C'est donc avec naturel qu'il prend une place importante pour nous au cours du récit.

Il y a beaucoup d'autres personnages importants, mais je ne peux parler de tous sans spoiler, donc autant éviter ! Mais, j'ai adoré Koumal, un personnage attachant, drôle et captivant qui m'a séduite ! J'aime aussi beaucoup Nym et Nakini, ou encore Lara, ainsi que tellement d'autres ! Je ne pourrais tous les citer, mais chacun a une place importante et précise dans l'histoire et son cheminement, un rôle à jouer qui ne peut être remplacé !

L'intrigue quant à elle est vraiment passionnante ! Tout est vraiment orchestré avec brio pour nous faire imaginer mille scénarios différents sans deviner vraiment le pourquoi ou le comment des événements. Si j'ai eu des soupçons, il m'a fallu énormément de temps pour comprendre ou l'auteure a voulu nous amener, juste un peu avant que nous découvrions le fin mot, et même la, je ne savais pas tout ! J'ai vraiment adoré ne pas comprendre d'avance le parcours de l'histoire, devoir chercher au même titre que les personnages, avoir des soupçons, mais aucune certitude, au point de me demander en même temps si je ne faisais pas fausse route dans mes idées, ce qui a parfois même été le cas ! Noémie Dargaud nous embrouille et nous emmènent au côté des personnages dans cette enquête peu commune totalement captivante et haletante, où la logique est parfois évidente, comme totalement incroyables !

En conclusion, je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ses personnages aux fortes personnalités, mais au coeur si tendre ! L'intrigue m'a embarqué dans une aventure incroyable où j'ai été surprise un grand nombre de fois, et ou l'on finit par ne plus savoir à qui se fier ! On peut dire que l'enquête et vraiment très bien mener et qu'on ne sait plus où donner de la tête ! La plume de Noémie Dargaud m'a encore transportée dans son monde et j'ai dévoré ce livre qui fut une découverte géniale ! Un livre que j'ai tout simplement adoré et dont j'ai hâte de connaître la suite !
L'histoire : Nous suivons Hope Black, une jeune femme lycanthrope. Lorsque l'on commence le récit cela fait plus de dix ans qu'elle a quitté sa meute. Cependant, elle ne pensait pas qu'elle devrait revenir s'occuper des affaires des surnats. Malheureusement, plusieurs meurtres ont lieu et le Conseil des surnats attend qu'Hope vienne les aider. Elle ne se doutait pas que cela bouleverserait sa vie à jamais. En effet, toutes ses certitudes vont voler en éclats et William Bennett, le fils de son ancien alpha, n'y sera pas pour rien dans cette histoire. J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman. L'histoire proposée m'a totalement emportée et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. On se retrouve face à un récit original avec différents types de loups et c'était vraiment sympathique à découvrir.

Les personnages : Premièrement, Hope. Je me suis beaucoup attachée à elle, c'est une jeune femme forte de part ses origines mais elle a aussi ses faiblesses. Je l'ai vraiment beaucoup aimé et j'ai hâte de la revoir en personnage secondaire dans les prochains romans. Puis, Shade, le petit ami de Hope, au début du récit, j'ai eu du mal à cerner ce personnage. Il me paraissait gentil et aimable et en même temps louche. On en apprend énormément sur lui et au final, je ne m'attendais pas à tout ça. Ensuite, on rencontre donc William. Lui aussi, je l'ai adoré. J'ai aimé son caractère et j'ai adoré sa façon d'être avec Hope. de plus, nous faisons également la connaissance du couple Nym et Raphaël. Ils m'ont tous les deux beaucoup plu, ils sont attachants et j'ai adoré leur relation. J'ai d'ailleurs hâte d'en apprendre plus sur eux en lisant le préquel qui leur est dédié. Plusieurs autres personnages nous sont aussi présentés tels que Koumal, le béta de la meute changeling, qui est vraiment très drôle et que j'ai hâte de connaître plus. Enfin il y a Nakini, une jeune femme totalement différente d'Hope puisqu'elle est brisée par son passé douloureux qui la rend plus douce et peut être moins badasse mais en même temps elle à sa force à elle qui n'est pas forcément physique.

La plume : C'est le deuxième roman que je lis de l'autrice et pour l'instant c'est un sans-faute ! En effet, elle a une plume hyper addictive, rythmée, drôle et agréable. Elle est rentrée dans le club des autrices dont je veux lire tous leurs romans et où peu importe ce qu'elles m'écrivent, j'y vais les yeux fermés. J'ai encore appris énormément de chose dans ce roman grâce à l'autrice. Je vous recommande vraiment de surveiller ce qu'elle écrit et d'y aller sans vous poser de question, vous ne serez pas déçus, c'est sûr !

En résumé, c'est un beau coup de coeur pour ce premier tome d'une longue saga. J'ai vraiment hâte de continuer à découvrir l'univers, les personnages et les différentes intrigues que l'autrice va nous proposer dans les prochains tomes.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures
J'ai reçu ce service presse par l'auteure via Simplement Pro, et je l'en remercie très sincèrement.

Le résumé se trouve sur le seconde photo.

Voici un très bon roman fantastique avec des loups, majoritairement, mais pas que. Ici, Hope Black est une louve solitaire, rattrapée par son passé. En effet, à la suite de la mort d'un métamorphe, elle est appelée par le Conseil des Surnat' (qui regroupe plusieurs clans tels que les loups métamorphes, les vampires, démons, ou encore sorcières) d'abord comme simple témoin, puis, comme enquêtrice. Les ennuis pour elle ne font que commencer.

Si vous aimez les histoires avec des garous de toutes sortes et autres créatures surnaturelles, ce livre est fait pour vous.
L'univers est riche, bien cadré, avec une vraie hiérarchie, des us et coutumes bien trouvées qui confortent ce monde surnaturel. Par moment, j'y ai trouvé des notes indiennes, chamaniques, le tout agrémenté par une partie ésotérique non négligeable voire carrément importante ! Effectivement, l'occultisme est de mise et donne à cet univers toute son importance, son originalité !
Les personnages sont tous géniaux, même ceux qu'on déteste. Sincèrement. J'ai vraiment beaucoup apprécié Hope. C'est une solitaire dominante, sans pour autant être une Alpha. Elle a du mal à s'intégrer à sa meute à cause de son histoire personnelle, ce qui donne quelques tensions avec certains antagonistes plutôt désagréables… OK carrément détestables !
Elle a quitté sa meute 10 ans plus tôt dans des conditions assez compliquées. Mais elle est parvenue à remonter la pente, surtout grâce à son lien avec Shade (beurk, mais bon… ). Sa vie est bouleversée par l'apparition de William, fils de l'Alpha, futur Alpha en devenir. Leur relation fait des étincelles sans être trop explosive. Mise sur l'enquête par le Conseil, elle est autorisée à revenir dans la Meute et les évènements s'enchaînent. Et que dire à part « Waouh ». J'y reviens un peu plus bas.
J'ai vraiment beaucoup le personnage de William. Il est à la fois possessif mais fait énormément de concessions. J'ai adoré Koumal, le tigre garou, équipier choisi par Hope. Il est franc, puissant. Hope peut compter sur lui. J'ai bien aimé Nakini aussi. la louve semble faible mais cache son potentiel latent. Les autres protagonistes ne sont pas en reste : Erié, Raphaël, Nym, Améthyste. Un personnage secondaire que j'ai vraiment hâte de retrouver dans le second tome, c'est Abbadon. le démon est sarcastique (normal pour un démon) et on ne sait jamais ce qu'il pense vraiment. Malgré son apparition fugace (mais pas pour moi lol) Luci m'a interpellé. Mystérieux. Intrigant. Bien sûr, j'ai ma petite idée sur sa véritable identité, mais en même temps, je ne pense pas que Noémie la cache réellement.
L'intrigue m'a passionnée. le premier meurtre nous permet d'intégrer cet univers surnat' et à partir de là, les évènements, révélations, découvertes, retournements de situations, s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Je ne me suis jamais ennuyée. Et, si j'ai assez vite compris certaines choses, d'autres sont restées obscures jusqu'au bout. J'étais suspendue aux pages que je tournais et attendais la grande révélation.
Le seul bémol je dirais, sont quelques difficultés sur certains passages où les temps du récit n'étaient plus très bien respectés, ce qui donnait une drôle d'impression à la lecture. Je rassure l'auteure et les lecteurs : rien de très grave en vérité.

En bref : un ouvrage que j'ai vraiment beaucoup aimé et que je recommande.
Ma note ? Un très bon 18/20
Lien : https://www.facebook.com/Les..
On arrive dans le quotidien d'Hope, lycanthrope, qui n'a pas vraiment de meute, effectivement, on apprend que celle-ci l'a quitté. Trop grande et trop dominante, son loup et elle, ne sont pas appréciés par les membres de la meute.

Donc la voilà 10 ans après en pleine ville où les humains et les surnats se côtoient, avec un petit boulot, un amant humain qu'elle voit de temps en temps, mais dont elle est super accro.

Elle fait tout pour éviter le plus possible d'être au contact de ses semblables et d'autres créatures, comme les vampires, sorcières, démons, et d'autres métamorphes...

Sauf qu'une de ces sorties ne se passe pas comme prévu, témoin d'une chose horrible, le Conseil des surnats, lui demande de prendre l'enquête et de démasquer, l'individu qui est derrière tous ces meurtres. Hope qui ne voulait pas avoir affaire aux surnats, va être servie. Et de plus, avoir le fils de l'alpha, William, super séduisant, mais casse-pied, dans les pattes, c'est le pompon !

Pour les personnages : J'ai adoré Hope et son sens de la répartit, son humour aussi. Bien qu'elle ait une blessure en elle, elle reste forte, même dans ses moments de doute. C'est un personnage très attachant.

Pour William, alors mon petit Willy 😁, comment dire, j'ai bien aimé son personnage, sex-appeal, aide Hope dans son enquête, on voit qu'il y a une grande tension entre eux d'ailleurs. Mais il y a des moments où j'ai eu envie de lui mettre en coup de poêle en pleine tête monsieur l'indécis là ! Dans certaines de ses réactions, où il est blessant mon dieu, j'avais envie de le taper 😂.

Mais aussi, j'étais obligée de parler d'Abbadon, mais qu'est-ce que j'ai adoré son personnage, pourtant, on le voit de temps en temps, mais il se fait vite remarquer avec son charme et son super sens de la répartit, on ne peut pas l'oublier lui ce n'est pas possible.

Ensuite, pour les personnages secondaires, ils sont bien mis en avant ce que j'ai beaucoup apprécié, avec leurs histoires à régler aussi, c'est vraiment pas mal du tout.

Pour l'histoire, j'ai adoré, l'auteure nous plonge totalement dans l'univers du livre avec sa plume fluide et addictive, avec tous les surnats, leurs clans. Tout est bien mis en place et expliqué que l'on n'est pas perdu du tout. On n'a pas de description superflue. On a énormément d'action, de rebondissement et de révélation. J'avais un gros doute sur un personnage et j'avais visé juste (Oui, je me vante ! Et alors ! 😂).

Après les petites choses qui m'ont chiffonné, c'est qu'il a quelques fautes d'orthographe que j'ai remarquées (après, je ne suis pas une pro en orthographe non plus, je fais des fautes aussi, attention, je ne dis pas ça en mal), le point de vue aussi, alors j'ai beaucoup aimé changer de point de vue entre les personnages, mais cela serait bien s'il était indiqué (comme le nom du personnage à qui appartient le point de vue en début de chapitre par exemple), parce que, au début, c'est un peu perturbant, mais on sait rapidement à qui appartient quoi.

Mais c'est une super histoire, qui a énormément de potentiel, j'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai passé un bon moment entre les surnats.

Ceux qui aiment les histoires avec vampires, loups, sorcières, démons, je vous la conseille fortement.

C'est une saga à découvrir ! Une auteure à découvrir ! (même-si, elle est sadique !)

Et Noémie, tu peux dire à Abbadon qu'il peut venir quand il veut ! 😂
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Un premier tome tellement génial que j'ai adoré !

Hope Black a quitté sa meute il y a dix ans, elle n'y était pas acceptée et un terrible accident l'a poussé loin des siens.
C'est une Louve particulière.... dominante...
Elle vit maintenant au milieu des humains auprès d'un homme, elle est heureuse ou presque, elle travaille énormément pour pouvoir joindre les deux bouts.

Un meurtre va l'amener à sortit de son anonymat, et le conseil va la pousser à élucider cette enquête. C'est une solitaire, personne n'est plus neutre qu'elle pour traiter cette affaire.
Elle va être épaulée d'une équipe, sorcières, vampires, démons, lycanthropes, métamorphoses.... c'est un livre très riche de créatures, j'ai adoré !

C'est une enquête très intéressante , surtout que Hope est en galère, elle n'a pas un micro bout d'indice et les meurtres s'accumulent.
Un décès va être particulièrement douloureux pour elle, la scène est très très touchante...

Le point de vue de la romance est terriblement intéressant , nous avons la une jeune femme en « relation » depuis plusieurs années avec un homme, un humain, c'est une relation importante car il s'agit de LA relation, son âme jumelle.
Et arrive un Loup qui va attirer Hope, qui va l'intriguer ...

On va découvrir petit a petit des morceaux du passé de la jeune femme, expliquant son exil, j'ai aimé que cela ne soit pas dit dès le départ.
Hope profite de cette enquête pour être proche des siens, car la solitude lui pèse et sa relation avec Shade est assez compliquée, il est humain et ne ressent pas le lien comme un membre de son peuple.

Une plume interessante, fluide et addictive.
Un univers riche qui dans ce tome est parfaitement maitrisé ne laissant aucune question, jai deviné de nombreuses choses en avançant dans ma lecture mais cela n'a pas enlevé mon plaisir et ma dépendance à l'histoire, d'ailleurs je termine ce livre en coup de coeur !

La suite m'attend et il me tarde de poursuivre cette saga, c'est un livre que je vous recommande .

J'étais en paix avec moi-même. Cette pensée me fit l'effet d'un coup de fouet. Il était impossible que mes émotions mutent si vite alors qu'il était un fragment de mon âme. Les mots de Koumal résonnèrent alors dans ma tête.

On peut tous se tromper.
Ma place avait toujours été en ces lieux, parmi les miens. Bien sûr, j'avais aimé de toute mon âme l'homme qui m'avait porté secours.