Editions du Moment (15/01/2015)
Comment la vie peut-elle basculer aussi vite ? Pour Eva Darlan, il a seulement fallu quatre mois. Un revers professionnel, des banquiers voraces, une mauvaise rencontre, et voilà l'édifice de sa vie qui s'effondre, et l'engloutit.

Sans fausse pudeur, la talentueuse comédienne témoigne de cette descente aux enfers d'une plume à la fois émouvante et drôle. Une parole citoyenne, un témoignage, un livre qui montre que l'on peut tous " kracher " un jour
Que lire après Je krach !Voir plus
J'ai lu ce livre non pas parce que c'est Eva Darlan qui l'a écrit mais pour le sujet. En effet, nul n'est à l'abri d'un revers dans sa vie et certains témoignages peuvent nous apporter des précisions et des armes pour nous en prémunir.

Eva s'est trouvée paria de la société de consommation en quatre mois, quatre petits mois mais qui ont eu des conséquences pendant des années. Un divorce, l'arrêt de sa série et la voilà s'enfonçant dans la spirale de la faillite qui la conduit immédiatement dans la spirale du surendettement. Elle va alors découvrir un monde pourri, celui des banques et de la politique, qu'elle n'aurait pas soupçonnée.

Evidemment, ce n'est après qu'une suite de lourdes désillusions, car les amis d'hier quand tout allait bien ne sont plus là, le téléphone ne sonne plus, les invitations sont inexistantes , les dettes, les huissiers, les factures , les banquiers, les crédits, le surendettement.

Je vous rassure tout de suite, ce n'est pas larmoyant du tout, il y a même beaucoup d'humour et d'autodérision dans ce court livre. C'est juste un cri d'alarme dans ce monde où rien ne va, où plus on est en difficulté et plus on nous y enfonce.

Une lecture instructive qui donne à réfléchir mais qui reste très agréable et fluide. Une bonne dose d'insolence qui donne du piquant à ce livre édifiant.

VERDICT

Je le conseille vivement, il se lit très rapidement et aussi parce que cela n'arrive pas qu'aux autres et que c'est important de connaître les risques des crédits à répétitions.
Lien : https://lilacgrace.wordpress..